Aller au contenu principal

Le contenu du post a été masqué

Pour débloquer ce contenu, cliquez ici

Eldyne
Mariée Curieuse Octobre 2016 Yvelines

Faire part: notre nid étant bien garni....

Eldyne, le 21 Juillet 2016 à 12:04 Publié dans Organisation du mariage 0 52
Sauvegardé
Répondre
Les filles help besoin d'aide pour la fin de ma phrase.. Tout simplement dire qu'on préfère les enveloppes que les cadeaux sans que ce soit déplacé

52 Réponses

Activité récente par Miss, le 4 août 2016 à 12:48
  • M
    Mariée Addicte Avril 2016 Yvelines
    Miss ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

mdr ! j'adore le coup de l'appareil a raclette Smiley smile

• Répondre
  • Amourrrr
    Mariée Experte août 2017 Aisne
    Amourrrr ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Cela reste ton opinion . Nous avons été invités à de nombreux mariage en 10 ans, il a fallu s'organiser pour s'y rendre, se loger, s'habiller et nous avons toujours offert une belle enveloppe aux mariés . Nous les inviterons tous à notre tour à notre mariage ... Ils viendront ou pas, s'organiseront comme ils le pourront , comme nous a l'époque ... Nous n'imposons pas de dress code , ni de sommes minimum , nous n'acceptons que les espèces !! (Rires) mais surtout pas d'hypocrisie et de pots de fleurs (nous partons en vacances après le mariage) . Bref pour nous un faire part permet avant tout de communiquer et pas de vexer.
    • Répondre
  • Marina
    Mariée VIP Mai 2018 Aisne
    Marina ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Je viens de voir ça: "Notre nid étant presque complet, accueillant et douillet, notre rêve est de voyager vers un pays ensoleillé, nous mettons une urne décorée pour nous permettre de réaliser notre lune de miel tant rêvée".

https://fr.pinterest.com/pin/490610953132234250/

• Répondre
  • Christine
    Super Mariée août 2014 Essonne
    Christine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Si on se marie par engagement et sans attendre quoi que ce soit d'un mariage, et si on choisit d'inviter, on ne parle pas d'argent dans l'invitation. C'est comme si vous disiez "On vous invite mais c'est pas gratuit, merci de participer aux frais". Les gens savent en général combien coute un mariage, que ce n'est pas gratuit. Après il y en a pour qui aller à un mariage, c'est un budget en soi. Avec un tel message, que font-ils ? Certains habitent loin, doivent se payer la route, les repas, l'hôtel pour eux et leur famille éventuellement et mettre un message comme ça dans le faire-part pour moi ça sous-entend qu'en plus il FAUT qu'ils fassent un cadeau aux mariés, que c'est attendu... IL y en a qui ne peuvent pas, qui peuvent être dans des situations délicates. Vous avez une famille et un budget à respecter certes, mais vos invités aussi sont dans cette situation. Moi rien que pour ça ça me gênerait d'en faire mention. Si on vous pose la question c'est différent, ça viendra de vos invités qui veulent donner.

• Répondre
  • Audrey
    Mariée Experte Octobre 2016 Var
    Audrey ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Nous on a mis : les futurs mariés étant déjà bien installés, laissez les fleurs dans les champs et les cadeaux chez le marchand.Une boîte à no heure sera disponible si vous souhaitez toutefois les gâtés
    • Répondre
  • Amourrrr
    Amourrrr ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Bon au final, mon Cheri dit que nous noterons sur les faire parts " ni fleurs, ni appareils à raclette " Parce que l'humour nous caractérise et puis cela évitera d'avoir 39 compositions florales et autres bouquets
    • Répondre
  • Nouninounette
    Mariée au Top Novembre 2016 Val-d'Oise
    Nouninounette ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Dz rien. J'ai galère un moment là dessus.
    • Répondre
  • Amourrrr
    Amourrrr ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voilà , c'est bien tourné , je le note pour mon faire part , merci !
    • Répondre
  • Amourrrr
    Amourrrr ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Malheureusement les fleurs de la mariee finissent souvent comme ça, sauf les tombes ... Gaspillage ...
    • Répondre
  • Amourrrr
    Amourrrr ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    On ne se marie pas pour recevoir des enveloppes avec des chèques mais par engagement . Les futurs mariés ne sont en aucun obligé de payer la soupe aux personnes qui souhaitent être présents au moment de cet engagement, de leur offrir des dragées, du champagne et autres animations pour petits et grands ... Sans compter le lendemain ... Bref lorsque les mariés décident d'associer leurs proches, ces derniers doivent comprendre que leur accueil à un coût pour les mariés qui ont aussi des charges et parfois des enfants ... ce qui est notre cas . Aussi nous serions fortement vexés si des invités venaient à notre mariage, à plusieurs, les mains vides ... Dans ce cas ils viennent seulement au vin dhonneur ... Le mariage étant annoncé plus an avant, il me semble que chacun peut s'organiser ... Jamais cela ne nous viendrait à l'esprit de venir festoyer gratis aux noces des copains ou autres proches, vu le coût moyen d'un mariage ... Je n'ai pas de complexe avec l'argent, pas d'hypocrisie
    • Répondre
  • Nouninounette
    Mariée au Top Novembre 2016 Val-d'Oise
    Nouninounette ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Je pense que je vais y avoir droit aussi. Di coup en repas de famille j'ai dit à ma famille que nous partions en voyage de noces juste après. Et que s'ils voulaient vraiment me faire plaisir avec des fleurs, qu'ils fleurissent pour moi la tombe de mes grands parents.
    • Répondre
  • Sophie
    Mariée Experte août 2016 Nord
    Sophie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Hihi impeccable
    • Répondre
  • Amourrrr
    Amourrrr ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Non offrir des fleurs ne se perd pas : En juin, ma cousine a reçu 3 tables de 1,2M de fleurs !!! Supeeerrrr .... Voilà ce que je veux éviter
    • Répondre
  • Christine
    Super Mariée août 2014 Essonne
    Christine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Ne mettez rien. Si les gens vous demandent s'il y a une liste, dites que non, que vous êtes installés et qu'il y aura une urne, mais sinon, les gens font d'eux-meme une enveloppe quand ils veulent participer.

Pour moi recevoir un carton avec une mention ça me mettrait un peu mal à l'aise. Ca donne le sentiment qu'on est obligé de donner, alors que la plupart du temps les gens donnent d'eux-même s'ils le souhaitent.

• Répondre
  • Madame P.
    Mariée VIP Juillet 2016 Isère
    Madame P. ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

J'ai eu un seul bouquet de fleurs de mon oncle mais ca ne l'a pas empecher de mettre de l'argent dans l'urne !

• Répondre
  • Sophie
    Mariée Experte août 2016 Nord
    Sophie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Merci! Nous avions vu ca sur le faire part d un collegue de mon futur mari. La plupart des gé savent que nous voulons faire un voyage mais je sais tres bien que les fleurs sont inevitables Smiley winking
    • Répondre
  • Melanie
    Super Mariée Septembre 2016 Loire
    Melanie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Les gents automatiquement te feront de largent des fleur tu en aura toujours mais sa se perd les gent savent quil faut financer le voyage de noce. Moi je ne trouve pas sa correct.
    • Répondre
  • Juno
    Super Mariée Juin 2027 Var
    Juno ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Les seuls qui n'ont pas internet facilement (et encore) ce sont nos grands parents, mais ils nous ont déjà posé la question et on leur a dit directement du coup ! Nous avons opté pour le site car nous ne voulions pas trop charger le faire part en informations. En soi, je ne trouve pas ça choquant de le préciser, ça n'oblige à rien, mais ça évite à tout le monde de demander! Tout est une question de tournure !
    • Répondre
  • 15.5_Jl
    Mariée VIP Mai 2014 Newfoundland
    15.5_Jl ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    D'accord avec toi, sinon ça fait trop "par ici la monnaie" Smiley surprise
    • Répondre
  • Cecile
    Mariée Confirmée Juillet 2016 Morbihan
    Cecile ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    On avait rien mis qd les gens demandaient on leu disait qu il y avait une cagnotte et ns n'avons eu aucun cadeau à part une paire de vrai on avec nos prénoms ds un superbe écrin en bois gravé ça ns à été offert 2 jours avant et du coup on n'a pu les emmener ac ns pr la signature des registres :-)
    • Répondre
  • Amourrrr
    Amourrrr ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Non il fallait comprendre qu'il ne fut pas dépenser des fortunes dans des fleurs ... Les fleurs coûtent chères et on ne sait pas quoi en faire après ( surtout quand on est en appart avec 3 enfants !! par exemple) , d'autres dont des allergies ... Moi aussi je cherche à faire passer le message pour ne pas avoir que des plantes vertes ou fleurs coupées
    • Répondre
  • Amourrrr
    Amourrrr ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Tu pourrais le noté avec une touche d'humour genre " les futurs mariés étant déjà bien équipés , il préféreront un beau voyage en amoureux à un nouvel appareil à raclette "
    • Répondre
  • Amourrrr
    Amourrrr ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Que ca soit noté sur le faire part ou sur internet c'est pareil sauf que tous les invités n'ont peut être pas accès aux nouvelles technologies ...
    • Répondre
  • Coralie
    Mariée Pro août 2016 Tarn-et-Garonne
    Coralie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    On a attendu la question rien sur le faire part
    • Répondre
  • Virginie
    Mariée Addicte Septembre 2016 Haute-Garonne
    Virginie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Nous n'avions rien mentionné sur le faire part , mais quand nous avons eu les réponses la grande majorité nous a demandé si nous avions une urne ou liste
    • Répondre
  • Juno
    Super Mariée Juin 2027 Var
    Juno ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Nous ne mettrons rien sur le faire part directement mais nous écrirons sur notre site que pour ceux qui souhaiteraient faire un cadeau, une urne sera déposée dans la salle toute la soirée pour participer à notre lune de miel.
    • Répondre
  • Lolo Ferrari
    Super Mariée Octobre 2016 Essonne
    Lolo Ferrari ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Je n'ai rien mis sur le faire part, mais tous ceux qui demandent, je leur dit qu'il y a une Urne
    • Répondre
  • Maycin
    Mariée Confirmée Octobre 2017 Yvelines
    Maycin ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Malgré de belles phrases bien tournés , nous avons privilégiés le fait de ne rien mettre .. Nous n'invitons pas les gens pour des cadeaux quels qu'il soit , mais si les gens posent là questions nous leurs expliqueront qu'une urne est disponible
    • Répondre
  • Vanessa
    Mariée Pro Juillet 2017 Aube
    Vanessa ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Je suis 100% d'accord avec toi, tu n'invites pas les gens pour qu'ils te donnent de l'argent (même si ça aide beaucoup).Je trouve cela déplacé mais bon chacun fait comme il veut...
    • Répondre
  • Kaya
    Mariée Experte Juillet 2017 Hérault
    Kaya ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Moi jai pas preciser mais cheri vient de me dire quil pense ceci pour ta question..

Notre nid etant bien garni.. .. nous avons prévu une urne.. (un truk de ce genre apres u peux bien refomuler et donner un meilleur sens

donne nous des nouvelles pour ce que taura decidé. biz..

• Répondre
  • Lyly
    Mariée VIP Juin 2017 Rhône
    Lyly ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Moi je ne met rien parceque justement je trouve ça déplacer... Mais je peux comprendre
    • Répondre
  • L
    Super Mariée Mars 2017 Yvelines
    La ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Nous on met rien et quand les gens nous demande on dit que ce sera une urne.
    • Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

Articles associés

Groupes généraux

Inspiration