Aller au contenu principal

Le contenu du post a été masqué

Pour débloquer ce contenu, cliquez ici

Julie
Mariée Débutante Juin 2023 Var

Faire-part or Not Faire-part ?? 😁

Julie, le 28 Mai 2023 à 19:30 Publié dans Avant le mariage 1 18
Sauvegardé
Répondre
Bonjour à tous et à toutes 😊
Je vais faire bref :
Avez-vous envoyé des faire-part à des personnes que vous ne vouliez pas forcément avoir au mariage, mais dont vous vouliez juste informer que vous vous mariez ?J’espère que c’est assez clair 😆Merci ☺️

18 Réponses

Activité récente par Caty, le 30 Mai 2023 à 11:47
  • Caty
    Mariée Addicte Septembre 2023 Calvados
    Caty ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Hello, je trouve que ça peut porter à confusion. Déjà ceux qui sont invités au VH pensent qu'ils viennent au repas... c'est toujours délicat de leur dire "non non, vous n'êtes pas invité à mangé...."

• Répondre
  • Anaïs
    Mariée Pro Septembre 2022 Val-d'Oise
    Anaïs ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Bonjour,
    Pour les personnes que nous savions ne pas pouvoir venir ( raison santé ect) mais que nous aurions invités nous avions envoyé des save the date mais sans les faire parts qui ont suivis.
    Nous n'avons pas pris le risque d'envoyer std/faire part à des gens que nous n'invitions pas, car ne nous voulions pas qu'ils viennent sans y etre invités
    • Répondre
  • Julie
    Mariée Débutante Juin 2023 Var
    Julie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

Oui c'est ce que j'ai fait aussi du coup ! Mais j'ai eu un grand doute d'un coup, c'est pour ça que je me suis permise de poser la question Smiley smile

• Répondre
  • Alexia
    Super Mariée août 2023 Isère
    Alexia ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Je suis d’accord que c’est le rôle premier du faire part mais aujourd’hui c’est vrai que c’est surtout envoyé aux personnes invitées. Pour ma part, j’ai commandé mes faites part sur un site pour l’envoi aux invités. Et pour de la famille lointaine, j’ai fait un design sympa (proche de celui du faire part) grâce à word, imprimer maison et envoi. Bien sur le texte était différent, de sorte à ce que ce ne soit pas confondu avec une invitation Smiley winking par exemple : « X et Y sont heureux de vous annoncer leur mariage le …. ». Aucun lieu ni aucun horaire précisés. Et il y a eu aucun mal-entendu Smiley smile
    • Répondre
  • Laure
    Mariée VIP Juin 2023 Nièvre
    Laure ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Hello je ne l'ai pas fait, trop peur que ça soit interprété comme une invitation
    • Répondre
  • Sarah
    Super Marié Juin 2025 Pyrénées-Orientales
    Sarah ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Alors c’est le premier rôle du faire-part, informer les gens. Attention tout de même que ça ne soit pas mal interpréter. Tu risque d’avoir des retours de gens qui te demande du coup plus d’informations sur le lieu etc pendant que c’est une pre-invitation. Je sais pas si je suis claire 🙈😂
    • Répondre
  • Christelle
    Mariée au Top août 2020 Vaucluse
    Christelle ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Couco
    Je l’ai fait. C’était très bien.
    • Répondre
  • L
    Mariée VIP Septembre 2023 Haute-Savoie
    Laurie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Je n’ai fais des faire part que pour les gens invités
    Les gens que je ne souhaitais pas invité je les ai informé oralement
    • Répondre
  • M
    Mariée VIP Septembre 2025 Hautes-Pyrénées
    Mary ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Bonsoir.
    Oui j'ai dit a certaines personnes, que je l'ai invitées pas , car on peut pas invités tout le monde.
    J'avais dit a mon entourage professionnel que je me marier.Je vais envoyer les fp que a ceux que j'invité au mariage.Les autres non.
    • Répondre
  • V
    Mariée au Top août 2024 Eure-et-Loir
    Virginie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Je n'enverrai de FP qu'au personnes que je veux vraiment a mon mariage, même si je serai un peu obligé d'en envoyer un a mon chef d'établissement mais lui je suis sûre qu'il viendrai pas alors pas grave
    • Répondre
  • Agnes
    Mariée Experte Juin 2025 Savoie
    Agnes ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Non je le ferais pas car trop peur qu ils se pointe après. Ma belle est dans le genre aussi mais facile quand ce n est pas toi qui paye.
    • Répondre
  • Marine
    Mariée Pro Mai 2024 Isère
    Marine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Contrainte et forcé oui... Mais à la base nous ne voulions pas. Mais belle maman nous a pris la tête nous avons céder
    • Répondre
  • Sandrine
    Marié Expert août 2024 Hérault
    Sandrine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Je n’enverrai mes faire-part qu’aux personnes que nous souhaitons avoir pour notre mariage.
    • Répondre
  • Aurélie
    Super Mariée Juin 2024 Finistère
    Aurélie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Nous envoyons uniquement à ceux que nous souhaitons avoir à notre mariage.
    • Répondre
  • Marie
    Mariée au Top août 2028 Haute-Garonne
    Marie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou
    Ici nous n’enverrons des faire parts qu’au personnes que l’on invite.
    • Répondre
  • Sophie
    Mariée Experte Octobre 2023 Bas Rhin
    Sophie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Ben en fait ça sert à ça le faire-part, à faire part aux personnes de ta famille/entourage que tu te maries. Et si tu veux inviter la personne à ton mariage tu joins une invitation avec le faire-part Smiley winking

Donc oui tu peux envoyer un faire-part à une personne que tu ne souhaites pas inviter, faut juste pas mettre d'invitation dans son enveloppe Smiley winking

• Répondre
  • M
    Super Mariée Septembre 2023 Bouches-du-Rhône
    Marine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    J'ai envoyé/ donné le faire-part qu'aux personnes que je souhaite voir pour mon mariage.
    • Répondre
  • A
    Mariée Addicte Juillet 2023 Indre-et-Loire
    Alexandra ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    On a envoyé qu'à nos invités, après j'ai prévenu les non invités en expliquant qu'on pouvait pas faire ça avec trop de monde
    • Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

Articles associés

Groupes généraux

Inspiration