Aller au contenu principal

Le contenu du post a été masqué

Pour débloquer ce contenu, cliquez ici

Alicia
Nouvelle Mariée août 2025 Charente Maritime

Faire part ou traiteur?

Alicia, le 20 Janvier 2024 à 20:41 Publié dans Organisation du mariage 0 9
Sauvegardé
Répondre
Bonjour,
Je suis en plein organisation de mon mariage. J’avais une question, devons nous envoyer les faire part avant ou après avoir réserver le traiteur? Car sinon comment pouvons nous faire un devis avec le traiteur et le réserver sans savoir exactement le nombre de personne qu’il y aura?

Merci pour votre réponse 🙏🏼

9 Réponses

Activité récente par Philippe, le 22 Janvier 2024 à 10:51
  • Philippe
    Marié VIP Juillet 2025 Charente Maritime
    Philippe ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Tu as une idée à une demie-vache près de combien vous serez ? ça donne des billes pour le traiteur. il s'adapte presque jusqu'à la fin donc pas de soucis !

• Répondre
  • Evelyne
    Mariée VIP Septembre 2024 Bouches-du-Rhône
    Evelyne ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou ! Tu donneras au traiteur un nombre approximatif d'invités... Généralement le prix du menu varie en fonction du nombre... Entre tant et tant tel prix... ....) Plus le nombre est important, et plus le prix du menu baisse...
    • Répondre
  • Mathilde
    Mariée VIP Juin 2025 Manche
    Mathilde ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Hello, tu peux chercher le traiteur sans connaître le nombre exact d’invités. Tu établi ta liste d’invités à qui tu compte envoyer les faire-part, et tu comptes combien d’invités ça fait et tu donnes ce nombre là à ton traiteur pour faire un devis. Il te précisera ensuite jusqu’à combien de temps avant le mariage tu pourras confirmer le nombre final d’invités, ça peut être de 2 semaines avant jusqu’à 2 mois avant à peu près, comme ça tu auras toutes tes réponses de tes invités et à ce moment là vous bloquerez le nombre d’invités et paierez pour le nombre d’invités validés. Comme l’a précisé Marie, certains traiteurs n’acceptent pas en dessous d’un certain nombre d’invités ou alors pas plus d’une certaine baisse par rapport au devis (en pourcentage, par exemple pas plus de 30% de baisse), mais ils te le préciserons si c’est le cas.
    • Répondre
  • Lucile
    Mariée VIP Septembre 2023 Ardennes
    Lucile ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Salut 😃
    Il vaut mieux attendre de réserver votre salle surtour, avant de vous lancer dans les faire-part. Le traiteur a la rigueur, mais le lieu est plus important je pense 👍
    • Répondre
  • Marine
    Mariée Pro Mai 2024 Isère
    Marine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou,
    Nous avons le traiteur avant les faire part. Ils te recontacte quelques semaines avant le mariage pour avoir le nombre de personnes pour le mariage
    • Répondre
  • Mickaelle
    Mariée au Top août 2024 Calvados
    Mickaelle ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Hello
    Les traiteurs s'adaptent. Ils attendent jusqu'à 2 mois avant le mariage pour avoir le nombres exact de repas! D'où le faite de demander les réponses à une date butoir.
    • Répondre
  • C
    Mariée VIP Mai 2024 Nord
    Charlène ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Notée traiteur nous laisse jusqu'à 7 jours avant le largage pour dire le nombre exact d'invité
    • Répondre
  • V
    Mariée au Top août 2024 Eure-et-Loir
    Virginie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou,
    Nous avons réservé le traiteur avant l'envoie des FP.
    Celui ci va te demander le nombre maximum d'invités, mais le nombre sera a confirmer dans un délais proche du mariage.Attention certain traiteur vont demander un nombre minimum d'invités et si au final il y en a beaucoup moins certains vont demander un genre de dédommagement, je le dis parce que je l'ai vu.
    En soit réservé votre traiteur avant l'envoie de vis FP ne pose pas de problème
    • Répondre
  • Marion
    Mariée au Top Mai 2025 Bouches-du-Rhône
    Marion ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou

Mon traiteur (et la plupart) accordent jusqu’à un mois avant pour modifier le nombre d’invités ect
    Je te conseille de le réserver rapidement car c’est un gros prestataire et ne t’inquiète pas tu pourras toujours modifier normalement (a vérifier auprès de lui) jusqu’à 1 mois ou 2 mois avant pour rectifier les modifications
    • Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

Articles associés

Groupes généraux

Inspiration