Aller au contenu principal

Le contenu du post a été masqué

Pour débloquer ce contenu, cliquez ici

Virginie
Super Mariée Juillet 2016 Bouches-du-Rhône

Faire-part papier gaufré / dorure à chaud

Virginie, le 21 Octobre 2015 à 21:28 Publié dans Organisation du mariage 0 23
Sauvegardé
Répondre
Bonsoir les filles !D'abord merci pour tous vos gentils commentaires sur ma robe ça m'a fait énormément plaisir !Sinon on commence à regarder les faire parts avec chéri et on adore les effets de papier gaufré et de dorure à chaud... Je vous mets un exemple où il y a ces deux techniques, le gaufré c'est l'effet de gravure dans le papier tout autour, la dorure ben vous voyez lolSeulement ces trucs coûtent très cher, alors je me demandais si certaines d'entre vous ont déjà fait ça et auraient des bons plans niveau prestataires et tarifs ?Merci merci bisous

Faire-part papier gaufré / dorure à chaud - 1

23 Réponses

Activité récente par Marianne, le 8 Décembre 2015 à 22:03
  • Marianne
    Mariée Curieuse Juillet 2016 Var
    Marianne ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Je voudrais aussi faire la dorure mais je pense que c est hors de prix Smiley smile vu que mon imprimeur me les fait gratuits je ne veux pas abuser Smiley smile du coup on fera un pantone doré je pense !

    • Répondre
  • A
    Mariée Pro Juillet 2026 Vaucluse
    Alexandra ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Merci c'est gentil Smiley smile Je me langui de le valider et de voir la maquette terminée.

    • Répondre
  • Virginie
    Super Mariée Juillet 2016 Bouches-du-Rhône
    Virginie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Je le trouve vraiment super ! Tout à fait mon style ! Smiley smile
    • Répondre
  • A
    Mariée Pro Juillet 2026 Vaucluse
    Alexandra ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    A ok et tu as demandé un devis chez un imprimeur ? alors j'ai juste la maquette pdf que j'ai converti en image. Il y a une faute et deux petites choses que j'ai demandé de corriger mais sinon c'est la version définitive. Dit moi ce que tu en pense Smiley smile

    Faire part - face pochette + dos

    Faire part - face pochette + dos

    Faire part - VH + Repas

    Faire part - VH + Repas

    Faire part VH

    Faire part VH

    • Répondre
  • Virginie
    Super Mariée Juillet 2016 Bouches-du-Rhône
    Virginie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Merci beaucoup Smiley smile

    Malheureusement je ne crois pas que ce sera dans nos moyens Smiley sad ou peut-être si on fait une petite folie qu'on choisira un des deux effets, ou la dorure ou le gaufré

    • Répondre
  • Virginie
    Super Mariée Juillet 2016 Bouches-du-Rhône
    Virginie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Merci beaucoup ! Je suis allée voir, c'est super ce qu'ils font ! Mais nous on cherche juste un imprimeur car nous créons le faire-part nous-même avec photoshop et illustrator. Comment est ton faire-part tu as des photos ?

    • Répondre
  • A
    Super Mariée Juillet 2016 Morbihan
    Appelez-Moi ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Le rendu est ultra classe. C'est vraiment de très bon goût.

    • Répondre
  • A
    Mariée Pro Juillet 2026 Vaucluse
    Alexandra ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Magnigique ! Si vous avez la possibilité de le faire franchement allez si c'est top! J'ai fait appel à une entreprise sur mazan dans le vaucluse et franchement ils sont top et rapport qualité prix vraiment rien à dire .

    Regarde dans mes prestataires Smiley smile

    • Répondre
  • Elodie
    Mariée VIP Juillet 2017 Bouches-du-Rhône
    Elodie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu


    Allons à l'essentiel, qu'on soit beaux (et oui les mariés aussi LOL), qu'on mange bien et qu'on s'amuse bien !!! adviennes que pourra !! (?)

    • Répondre
  • Virginie
    Super Mariée Juillet 2016 Bouches-du-Rhône
    Virginie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    C'est clair ! En fait ce qui est difficile c'est de faire des choix... Nous on voulait super photographe, super DJ, repas assis à table, du coup maintenant il nous reste peu de budget pour tout le reste, les animations, la déco, les faire parts etc

    • Répondre
  • Elodie
    Mariée VIP Juillet 2017 Bouches-du-Rhône
    Elodie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu


    oui c'est sur qu'on voudrait tout LOL !!! moi je veux le lacher de ballon, mais rien avoir avec le budget, trop de contrainte pour accord préfecture, pour 100 ballons à gonfler 2 personnes pendant 2 heures............. bref pas top pour les 2 personnes (!!)

    • Répondre
  • Virginie
    Super Mariée Juillet 2016 Bouches-du-Rhône
    Virginie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Oui... Encore un rêve à oublier... Comme au début où je voulais absolument un feu d'artifice et quand j'ai vu les tarifs pour seulement 1 minute j'ai déchanté lol

    • Répondre
  • Elodie
    Mariée VIP Juillet 2017 Bouches-du-Rhône
    Elodie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Ils sont magnifiques ces FP, mais sacré budget !!

    • Répondre
  • Virginie
    Super Mariée Juillet 2016 Bouches-du-Rhône
    Virginie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Oui tu m'étonnes, c'est trop cher ! Nous on a des tarifs intéressants car mon homme a une agence de communication, mais ça fait quand même + de 300 € les 150 avec le tarif pro... et comme on n'avait pas du tout prévu ce budget au départ... lol

    Je crois qu'on va abandonner

    • Répondre
  • Aurore
    Mariée au Top Août 2015 Hauts-de-Seine
    Aurore ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    J'étaias aller voir une imprimmerie qui faisait de la dorure à chaud mais ça coute assez cher. Pour 80 faire part on en avait pour 500 euros et c'était juste pour les faire parts. Du coup on a laissé tombé

    • Répondre
  • A
    Mariée Experte Juin 2016 Rhône
    Anaïs ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    C'est super jolie. Très élégant, j'adore
    • Répondre
  • Sophie
    Mariée au Top Août 2016 Indre-et-Loire
    Sophie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    C'est très classe comme faire-parts
    • Répondre
  • Noémie
    Mariée Addicte Juillet 2016 Bas Rhin
    Noémie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Il y a des stylos en gel doré que tu trouves dans les boutiques de loisirs culturels. Ça ne coûte pas bien cher. Entre deux et trois euros.
    • Répondre
  • Marie
    Super Mariée Mai 2016 Seine-Maritime
    Marie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Ah oui, ça fait un sacré paquet de faire-parts Smiley xd je t'en prie Smiley winking

    • Répondre
  • Virginie
    Super Mariée Juillet 2016 Bouches-du-Rhône
    Virginie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Faire ça sur plus de 150 faire parts... Je n'aurai jamais la patience lol mais merci pour la technique ça me sera sûrement utile à d'autres occasions
    • Répondre
  • Marion
    Marié Pro Mai 2016 Eure-et-Loir
    Marion ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Étant fan de travaux manuel, mon chéri m'a offert la machine. Regarde sur des sites style le bon coin pour la machine qui le fait. Car j'avoue elle est pas donnée. Pour le doré, je sèche désolée.
    • Répondre
  • Marie
    Super Mariée Mai 2016 Seine-Maritime
    Marie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Coucou ! Pour le doré je ne sais pas du tout, par contre si tu es patiente la "gravure" tu peux la réaliser seule : tu traces ton motif sur une page blanche, un passage au calque et (sans retourner le calque !) tu place ton motif où tu le souhaites et tu le tracé avec un cure-dent en appuyant bien pour marquer ton papier Smiley winking

    Après si tu préfères en confier la réalisation à un professionnel tu peux peut-être trouver sur le site un prestataire qui en parle !

    • Répondre
  • Marine
    Mariée Pro Juin 2017 Gard
    Marine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    C'est en effet très jolie et très élégant comme faire part.
    • Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

×

Articles associés

Groupes généraux

Inspiration