Aller au contenu principal

Le contenu du post a été masqué

Pour débloquer ce contenu, cliquez ici

Anais
Mariée Addicte Septembre 2020 Haute-Vienne

Faire part papier ou numérique ?

Anais, le 16 Septembre 2019 à 22:47 Publié dans Organisation du mariage 0 25
Sauvegardé
Répondre
Bonjour les filles !

Je me marie l année prochaine mais je commence déjà à réfléchir à nos faire parts !
Que pensez vous des FP numériques ? Avantages et inconvénients ? Et avez vous des bons plans ? Merci beaucoup pour vos réponses !

25 Réponses

Activité récente par Anais, le 20 Mars 2020 à 20:43
  • Anais
    Anais ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Non finalement on a fait classique ! Pas pour coller à la tradition juste car on n est pas doués en informatique ! 😆😆
    • Répondre
  • Leslie
    Mariée Confirmée Septembre 2021 Seine-Maritime
    Leslie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Hello!
    As-tu fais des FP numériques finalement ?
    Je pense aussi à en faire et faire des FP papier juste pour les parents, grand-parent et témoins.Je n'ai pas envi de faire les choses juste parceque c'est la "tradition" alors que je ne vois l'intérêt d'imprimer des FP pour tout le monde sachant que la moitié va partir à la poubelle. Je préfère penser à la planète 😉
    • Répondre
  • Lu Cie
    Mariée Confirmée Mai 2020 Maine et Loire
    Lu Cie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Je pense que ceux que je pourrais voir, je le passerai sur leur télé avant de leur mettre sur leur ordi ou clé USB
    • Répondre
  • Nathalie
    Mariée Addicte Septembre 2019 Meurthe-et-Moselle
    Nathalie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

C'est sur que c'est le petit désavantage Smiley winking Tu vas le diffuser à quel occasion ?

• Répondre
  • Anais
    Anais ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    On va devenir de grandes stressées qua'd je vois tout ce qu il y a a faire ? Tu en es où du coup ds tes préparatifs ?
    • Répondre
  • Anais
    Anais ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    On a pas trop de personnes âgées mais j ai peur que le côté innovant du FP ne plaise pas à certaines personnes qui sont très traditionnelles !
    • Répondre
  • A
    Super Mariée Juin 2021 Nord
    Alice ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    J’y ai songé aussi, mais certaines personnes de ma famille ne sont pas trop internet (génération oblige 😊), et surtout la tradition du faire-part papier reste encore très présente je trouve ! Ça reste un joli souvenir de ton mariage pour les invités et pour vous également !
    Je ferai sûrement un save the date numérique pour les copains et collègues mais la famille aura le vrai beau faire-part papier ! 🙂
    PS : je suis à J-1 an et 3 mois et je pense déjà au faire-part aussi, si ça peut te rassurer ahah !
    • Répondre
  • Lu Cie
    Lu Cie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Nous pareil, c'est surtout pour les personnes qui sont pas trop "internet" etc... qu'on a fait faire-part papier. Le peu de personnes qui ont vu nos faire parts en vidéos on bien aimé. Hâte de le passer devant eux pour voir leurs reactions: car c'est ça qui est embêtant par mail: on voit pas leurs réactions en live^^
    • Répondre
  • L
    Mariée Curieuse Juin 2020 Vaucluse
    Lucie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Nous on a fait un "SAVE THE DATE" numérique on trouvait ça un peu plus écolo et voyais pas l'intérêt d'envoyer un save the date puis un faire part quelques temps après... Mais on fera un faire part papier!!

• Répondre
  • Anais
    Anais ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    On aura 120 adultes et 30 enfants !
    Merci pour les pistes du faire part
    • Répondre
  • M
    Alpes-Maritimes
    Mélina ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Coucou Anaïs Smiley smile

Je te félicite pour ton mariage !!

Je te partage des idées qui pourraient te plaire :

Faire-parts de mariage sur CD ou DVD

Fabriquer les faire-parts ou les acheter

7 types de faire-part de mariage en fonction des personnalités

Tu auras combien d'invités ?! Smiley catface

• Répondre
  • Nathalie
    Nathalie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

Pour la réalisation de la vidéo, j'ai tout fait de A à Z : création du synopsis, du scénario, du storyboard, tournage du film, enregistrement de la voix off, montage de la vidéo. J'ai filmé avec mon iPhone X et le montage a été réalisé sur iMovie. Par chance, je fais des vidéos dans le cadre de mon travail, donc ça été assez facile et rapide pour moi. Smiley smile

• Répondre
  • Anais
    Anais ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Merci pour les sites
    • Répondre
  • Anais
    Anais ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Il est super sympa
    • Répondre
  • Anais
    Anais ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    T as été sur un site en particulier ? Avec mon futur mari on est pas très caler en informatique !
    • Répondre
  • Anais
    Anais ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Merci pour vos, reponses les filles ! J ai peur des réactions de certains de mes invités, qui sont très tradi ! Du coup je me pose vraiment la question !
    • Répondre
  • Nathalie
    Nathalie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Pour ma part, nous avons fait un faire-part numérique : c'est une vidéo que nous avons réalisez et envoyé d'une adresse mail crée spécialement pour l'occasion. La vidéo où nos enfants sont les vedettes a reçu un super succès. Tout le monde a trouvé ça original Smiley smile Mais, j'ai réalisé des faire-parts sur papier pour les grands-parents.

• Répondre
  • Lucie
    Mariée Pro Juillet 2020 Indre-et-Loire
    Lucie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Hello !
    Pour avoir connu un mariage d’un proche avec faire part numérique, ça a été assez mal vu .. toute la famille s’est dit que c’était un mariage radin et à la rache et qu’on aller sûrement mal manger et pas s’amuser. Ça n’a pas été le cas heureusement mais du coup l’idee ne m’a même pas effleuré l’esprit 😂
    • Répondre
  • Lu Cie
    Lu Cie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Bonjour, nous nous avons fais des faires part papier pour nos parents, oncles et tantes ( les gens qui sont plus "traditionnelle") et pour les autre on a fait notre faire part en film d'animation donc ça fera faire part "numérique "
    • Répondre
  • Laetitia
    Mariée Pro Juin 2020 Pyrénées-Atlantiques
    Laetitia ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou,
    Ici, save the date numérique, site internet avec toutes les infos...et faire-part papier. Soyons honnête, les 2 premiers auraient largement suffit mais étant une grande manuelle, j’avais envie de m’amuser à fabriquer mes faire-parts. Personnellement, je n’ai rien contre, bien au contraire : c’est économique, plus efficace pour obtenir les réponses et respectueux de la planète ! Et à part nos 2 grands-mères, tous le monde sait se servir d’internet 😉
    • Répondre
  • B
    Mariée au Top Février 2018 Liège
    Britany ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou, personnellement je préfère le papier.. le numérique ça fait un peu m'as-tu vu 🤣
    • Répondre
  • Mathilde
    Mariée Addicte Septembre 2019 Doubs
    Mathilde ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Je préfère aussi sur papier. Je trouve ça plus traditionnel. Mais tu peux envoyer les STD en numérique et le FP en papier. Ou envoyer des FP numériques aux personnes à l’aise avec ça mais aux personnes plus âgés envoyer un FP papier
    • Répondre
  • Myriam
    Super Mariée Octobre 2019 Paris
    Myriam ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou cela dépend vraiment De tes goûts personnels
    Moi perso je préfère en forme papier je suis peut-être à l’ancienne mais je trouve que numérique voilà c’est trop dans le futur quoi je sais pas comment l’expliquer lol
    • Répondre
  • Eln Hlrbdr
    Mariée Pro août 2020 Ardèche
    Eln Hlrbdr ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Pour nous save the date numerique :
    Faire part papier ou numérique ? 1mais ce sera faire part papier sans hésiter !!! 😁
    • Répondre
  • Séverine
    Mariée VIP Juillet 2021 Yonne
    Séverine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou perso je préfère les FP en papier, mais j’ai envoyé mes STD en numérique. Regarde sur Canva ou sur Wedding chicks tu en trouveras des gratuits
    • Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

Articles associés

Groupes généraux

Inspiration