Aller au contenu principal

Le contenu du post a été masqué

Pour débloquer ce contenu, cliquez ici

Sophie
Mariée Débutante Août 2019 Meurthe-et-Moselle

Faire part participatif

Sophie, le 16 Août 2018 à 15:25 Publié dans Organisation du mariage 0 7
Sauvegardé
Répondre

Bonjour,


Je suis à la recherche d'idées originales pour mon faire part.

Le but serait que chaque invité puisse apporter quelque chose qui sera utilisé pour le mariage.

J'avais pensé à une fleur par invité pour composer un bouquet de mariée ultra collaboratif, ou un bout de tissu par invité qui serait utilisé pour une fabrication ultérieure...

Avez-vous d'autres idées?

7 Réponses

Activité récente par mamanmarsu, le 17 Août 2018 à 14:53
  • M
    Mariée au Top Août 2019 Indre-et-Loire
    mamanmarsu ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Un livre pour faire la bibliothèque des mariés, un caillou avec un mot pour faire un cadre plus tard, un sachet de graine pour vous faire un potager, une bouteille pour votre cave ( et vous invitez les gens a boire la bouteille avec vous lors d'un repas),


    • Répondre
  • Sophie
    Mariée Débutante Août 2019 Meurthe-et-Moselle
    Sophie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Non , mais je trouve çà sympa d'impliquer les invités qui seront peu nombreux et surtout très proches!


    • Répondre
  • Sophie
    Mariée Débutante Août 2019 Meurthe-et-Moselle
    Sophie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Ce sera un tout petit mariage de 20 invités, donc un tout petit bouquet.

    je pourrais déléguer le bouquet à mes témoins qui collecteraient les fleurs avant la mairie...

    j'aurais un bouquet 100% dépareillé et original...j'aime l'idée que les gens se sentent impliqués.

    Je ne pense pas faire de photobooth mais plutôt une chasse aux photos...vu que c'est un petit mariage je ne veux pas de photographe mais je trouve çà plus perso si chaque invité s'en occupe...

    effectivement je ne veux pas imposer de contraintes à mes invités, je cherche encore!!

    Merci pour ton avis

    • Répondre
  • Merry
    Indre-et-Loire
    Merry ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Coucou Sophie et Bienvenue sur la communauté !

    Je trouve que ton idée est très sympa Smiley smile. Je n'avais jamais entendu parlé de ce principe.

    Tu as déjà assisté à un mariage de ce type ?

    • Répondre
  • Azylis
    Mariée Addicte Juin 2019 Loire Atlantique
    Azylis ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Je ne suis pas sure de l'orthographe mais regarde ce qu'est un Bai ja bei.
    C'est fait a partir de coupon de tissus. Ca se fait pour les naissances mais tu peux le fzire pour un mariage!
    Tu demandes à tes invités d'amener un coupon de tissus de 15*15cm par exemple. Ca coûte pas grand chose.

    Et ensuite tu les assembles Smiley winking
    • Répondre
  • Mélanie
    Mariée Confirmée Septembre 2018 Somme
    Mélanie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Sa peut être pas mal comme idée

    • Répondre
  • Roxy
    Mariée au Top Septembre 2018 Paris
    Roxy ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Bonjour Sophie,

    c'est une idée qui mérite qu'on se penche dessus!

    Il faudrait vraiment que ce soit simple, parce que je pense que les invités n'ont pas envie de se prendre la tête à trop réfléchir ou encore à dépenser de l'argent.

    Il faut t'imaginer qu'ils vont déjà certainement s'acheter une tenue, ou bien des chaussures, et qu'ils vont t'offrir aussi quelque chose (via l'urne ou autre).

    Donc il faut que ce soit simple pour eux, sans frais excessifs, mais aussi simple à réaliser pour toi.

    Un bouquet c'est sympa, mais quand vas tu le réaliser? Il faudrait que tes invités arrivent avant la cérémonie (religieuse / mairie ou laïque) et que tu aies le temps de le faire. Ca me parait compliqué, même si tu n'as que 30 invités.

    L'idée du bout de tissu c'est chouette, mais tu vas utiliser la moitié de ton faire part à expliquer le pourquoi du comment. Parce que si tu leur demandes un bout de tissu il faut leur dire ce que tu vas en faire. Et t'y tenir Smiley winking

    Pourquoi pas leur demander un objet pour le photobooth? Chacun apporterai un objet qui pourrait correspondre à ton thème (ou pas), un chapeau, une pipe, une nappe à carreau, des plumes... qui permettrait de créer un décor. Mais encore une fois ça va être compliqué à expliquer et il se peut que certain "égarent" leur objet.

    Franchement c'est à creuser car j'aime bien l'idée.

    Mais avant tout n'oublie pas que ça ne doit pas être une contrainte pour tes invités, et ça ne doit pas te rajouter du travail et/ou du stress le jour J Smiley winking

    • Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

×

Articles associés

Groupes généraux

Inspiration