Aller au contenu principal

Le contenu du post a été masqué

Pour débloquer ce contenu, cliquez ici

Marine
Mariée Confirmée Septembre 2024 Côtes d'Armor

Faire part pocketfold bicolore

Marine, le 5 Novembre 2023 à 20:27 Publié dans Avant le mariage 0 13
Sauvegardé
Répondre
Hello !
On a commencé à réfléchir faire part 😍 on a nos pochettes craft classique, mais on aimerait que la petite pochette intérieure soit vert d'eau, comme ci-dessous ? Vous pensez qu'on peut avoir ça en utilisant une bombe de peinture (en protégeant bien le reste) ? En découpant dans du papier vert d'eau de base ?
Sinon, on a pensé créér un pochoir avec des entrelacs végétaux pour avoir un effets bicolore. Comment pensez-vous qu'on peut faire ?Avec de la peinture j'ai peur qu'on voit les traces de pinceaux.
Faire part pocketfold bicolore 1

Faire part pocketfold bicolore 2

13 Réponses

Activité récente par Sabrina, le 10 Février 2024 à 20:16
  • S
    Nouvelle Mariée Juin 2024 Seine-et-Marne
    Sabrina ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou 👋🏼 sur quel site pouvons-nous trouver ce faire part ?
    • Répondre
  • Lola
    Mariée Débutante Juillet 2024 Gironde
    Lola ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Bonjour rivez-vous m'indiquez les 3 tailles différentes, pour les 3 petites cartes sur le cote ? bien a vous Smiley smile

    • Répondre
  • Marine
    Mariée Confirmée Septembre 2024 Côtes d'Armor
    Marine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Merci beaucoup pour vos retours les FM ! Perso je serais plutôt pour découper un gabarit avec papier calque pour recoller une petite pochette en vert d'eau par dessus. Mais mon chéri insiste pour tester avec une bombe et de la peinture classique pour voir le rendu avec pochoir. Je vais le laisser tester sur un craft au grammage équivalent. Puis on verra bien Smiley winking

    • Répondre
  • Marine
    Membre d'Honneur Mai 2024 Isère
    Marine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Merci Léna. 15 jours pour le faire et je l'adore.
    • Répondre
  • Virginie
    Membre d'Honneur Août 2024 Eure-et-Loir
    Virginie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Coucou,

    pour moi le mieux serait de trouvé un papier déjà coloré dans la teinte que vous voulez, cela éviterai de faire fausse route des les départ avec des essai de couleurs.

    • Répondre
  • Lena
    Membre d'Honneur Mai 2024 Nord
    Lena ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Hello, ta peinture va certainement abimer ton papier .. C'est très beau en tout cas

    • Répondre
  • Lena
    Membre d'Honneur Mai 2024 Nord
    Lena ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

    Il est super beau ton faire part !!!! 😍

    • Répondre
  • Christelle
    Mariée Addicte Août 2026 Finistère
    Christelle ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Bonjour Marine,
    C'est plutôt sympathique cette pochette.
    Si vous souhaitez faire un motif sur le papier le mieux serait d'acheter le papier tout fait, d'imprimer le motif avec une imprimante ou un tampon encreur avec l'encre souhaitée.Si vos cartons sont déjà avec des motifs, se serait plus joli que la pochette soit unie, ou inversement (pochette unie et cartons à motifs).Bonnes recherches et bonne journée.
    • Répondre
  • Marine
    Membre d'Honneur Mai 2024 Isère
    Marine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou, nous avons fait les mêmes faire-part
    Faire part pocketfold bicolore 3

    Faire part pocketfold bicolore 4
    Si je peux te donner un conseil, prend le papier de la bonne couleur. Cela rendra beaucoup mieux

    • Répondre
  • Mathilde
    Super Mariée Juin 2025 Manche
    Mathilde ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Hello, l’idéal serait d’utiliser directement la bonne couleur de papier ☺️
    • Répondre
  • Mickaelle
    Membre d'Honneur Août 2024 Calvados
    Mickaelle ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Hello
    Je ne suis pas certaine que de la peinture soit l'idéal!
    • Répondre
  • Christelle
    Membre d'Honneur Août 2020 Vaucluse
    Christelle ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Bonjour
    J’opterais plutôt pour du papier dans la bonne teinte ! J’ai peur qu’avec la peinture cela solidifie le papier et le rende trop lourd et moins facile à plier.
    • Répondre
  • Marion
    Super Mariée Avril 2024 Gironde
    Marion ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Bonsoir Marine !


    C'est très joli ce que vous souhaitez faire, j'aime beaucoup l'idée ! 😊 C'est de très bon goût ! Et ça aurait été parfaitement dans mon thème aussi 😉

    Effectivement la peinture me semble un peu risqué : il faut que ça soit très régulier, que ça ne déborde pas de l'autre côté, en fonction de la peinture le rendu peut être assez sombre avec du kraft brun en arrière plan (sauf si vous mettez plusieurs couches) et ça risque d'alourdir voire de faire gondoler le papier... Enfin tout cela est difficile à dire sans tâter ton papier, le mieux est peut-être de tester ? Et pour éviter les marques de pinceaux pourquoi ne pas essayer avec des éponges à peindre ?

    L'idée des motifs est pas mal aussi mais peut-être qu'il vaut mieux un fond plutôt uni vu que les cartons ont déjà des motifs ? Ça serait moins chargé ?

    Je vais me creuser la tête, pour voir si je trouve une idée, mais je pense que l'idéal aurait été d'utiliser directement un papier de la bonne couleur.
    • Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

×

Articles associés

Groupes généraux

Inspiration