Aller au contenu principal

Le contenu du post a été masqué

Pour débloquer ce contenu, cliquez ici

Chloé
Nouvelle Mariée Juillet 2025 Seine-Maritime

Faire part pour les invités au vh

Chloé, le 21 Février 2020 à 22:35 Publié dans Organisation du mariage 1 10
Sauvegardé
Répondre

Bonjour,

J'ai lu plusieurs discussions sur "comment remercier les invités qui ne le sont qu'au vin d'honneur" mais j'en suis encore à l'étape "comment leur faire comprendre au travers du faire-part". Bien sûr, une grande partie d'entre eux le savent puisque notre entourage ou nous-mêmes en avons parlé - mais pas tous... J'ai lu que certain d'entre vous indiquait l'heure de la fin du VH sur le faire-part (qui reste une option) mais je cherche une alternative peut-être plus délicate. Auriez-vous des idées ? Parce que nous non...

Merci par avance pour vos idées Smiley smile

10 Réponses

Activité récente par Mélina, le 24 Février 2020 à 11:16
  • M
    Alpes-Maritimes
    Mélina ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Coucou Chloé ! Smiley smile

J'espère que les avis des filles t'auront servi !

Tu te retrouves avec combien d'invités au repas ?

Je te partage nos dernièrs discussions et t'invite à y participer :

Ose la robe corset 👗

Un dress code pour tes invités ? 🎩

• Répondre
  • L
    Mariée Confirmée août 2020 Ardèche
    Lauri ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou nous avons fait un faire par unique en noten lheure de ceremonie et quil sont inviter a partager le vin d'honeur et pour le repas nous avons rajouter une petite carte " invitation au repas " avec les informations , cela nous a couter moin cher que de faire 2 faires part different
    • Répondre
  • Lucie
    Mariée Pro Juillet 2020 Indre-et-Loire
    Lucie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Salut, Sur le faire-part, pour les invités au vin d’honneur, on ne mentionne pas du tout le fait qu’il y ai un repas .. de plus on a indiquer l’heure de fin, c’est à dire : « Le vin d’honneur se terminera à 14h30 mais nous serons ravi de vous retrouver pour faire la fête avec nous à partir de 21 heures »
    • Répondre
  • Aurélie
    Mariée Pro Mai 2022 Hautes-Alpes
    Aurélie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou ici on a fait un carton spécial pour ceux qui vont en plus au repas b
    • Répondre
  • S
    Mariée au Top Juillet 2021 Yvelines
    Shyness ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Coucou,

Pour les différencier, nous avons fait deux cartons différents dans les faire-parts Smiley smile

• Répondre
  • Tracy
    Super Mariée Décembre 2020 Grande-Terre
    Tracy ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou! Nous faisons deux cartons differents pour le VH et pour le dîner.
    • Répondre
  • Céline
    Super Mariée août 2020 Charente Maritime
    Céline ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Hello,

Nous, nous avons fait un seul faire part mais nous avons inclus un programme de la journée dedans et pour tout le monde le programme s'arrête au vin d'honneur.

Ceux qui sont conviés au repas ont un carton supplémentaire avec la soirée + les infos pour dormir Smiley smile

Bon courage à toi

• Répondre
  • Sabrina
    Mariée Pro Juillet 2021 Nord
    Sabrina ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou
    C’est simple, pour différencier il suffit soit de faire deux faire-parts différents (un pour ceux invités uniquement au VH et un autre pour ceux invités également au repas) ou sinon tu as la possibilité de prévoir un carton programme dans ton faire part et donc de faire un carton programme différent pour ceux invités uniquement au VH et un autre pour ceux invités également au repas et pour finir dernière option faire un carton repas supplémentaire uniquement pour les personnes concernées Smiley smile
    • Répondre
  • Jenn
    Mariée Pro Juillet 2020 Gard
    Jenn ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Salut. Le principe veut que le faire part soit pour les cérémonies et le vin d’honneur Et on rajoute un autre carton pour ceux invité aux repas.
    • Répondre
  • Nolwenn
    Mariée Confirmée Juin 2022 Côte d'Or
    Nolwenn ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Salut, tu peux faire différents faire part. Pour ceux qui ne sont invités qu’au VH tu peux simplement écrire « Chloé et ... ont le plaisir de vous convier au vin d’honneur de leur mariage » et en spécifiant les heures. Enfin voilà, juste une idée 😅
    • Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

Articles associés

Groupes généraux

Inspiration