Aller au contenu principal

Le contenu du post a été masqué

Pour débloquer ce contenu, cliquez ici

L
Mariée Confirmée Septembre 2020 Gers

Faire-part : Quel prix ?

Laura L P, le 6 Octobre 2019 à 00:07 Publié dans Organisation du mariage 0 31
Sauvegardé
Répondre
Bonjour,

Après une journée au salon du mariage, je suis en train de comparer le prix de faire-part sur mesure avec différents prestataires. Et quel fût ma surprise en voyant les prix ?! Entre 400 et 650€ pour 100 faire-parts avec les enveloppes. Je précise que les faire-parts sont simple, juste un rectangle imprimer recto/verso. Et la seule petite folie qu'on voulait est une petite touche de dorure (pour faire référence à notre thème).Je voudrais savoir quel à été votre budget pour vos faire-parts et si vous avez des bon plans ou des astuces pour baisser le prix global ?J'ai déjà pensé à choisir les timbres les moins chers à la poste. Car soyons honnêtes, nos faire-part si ils mettent 1 semaine à arriver à destination au lieu de 2 jours, on va pas en faire un drame et c'est toujours ça d'économisé.
Merci beaucoup pour votre aide.

31 Réponses

Activité récente par Maud, le 6 Octobre 2019 à 21:24
  • Maud
    Mariée Confirmée Juillet 2020 Bouches-du-Rhône
    Maud ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Bonsoir,
    Comme toi je trouvais cela trop cher les prix des fairs parts donc je les ai fait moi même. J'en ai fait 90 pour 110 euros (cartouches d'encre, timbres et envelopes compris)
    • Répondre
  • L
    Laura L P ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Merci beaucoup les filles ! Vous me rassurez énormément. Et merci aussi pour tout les sites et astuces que vous m'avez donné.
    • Répondre
  • L
    Laura L P ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Coucou ! J'aimerais bien savoir où les as-tu trouvé ? Merci beaucoup
    • Répondre
  • Séverine
    Mariée VIP Juillet 2021 Yonne
    Séverine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou nous avons commandé les nôtres sur Faireparterie. Entre les 55 faire-parts et les 35 cartons d’invitations nous sommes à 195€
    • Répondre
  • A
    Super Mariée Avril 2023 Hérault
    Anaïs ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Un imprimeur après. J’en ai 50
    • Répondre
  • A
    Super Mariée Avril 2023 Hérault
    Anaïs ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou je les ai acheté sur Amazon et je l’ai ai fais imprimer par
    • Répondre
  • Lu Cie
    Mariée Confirmée Mai 2020 Maine et Loire
    Lu Cie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Pour nos faire part, le budget était mini. On a fais nos faire parts nous mêmes. Des faire parts "traditionnel " sur du carton ( 20 en tt, on les a tous donnés en main propre, sauf 2 qu'on a envoyés par la poste), et on a fais des faire part plus "original " : on l'a fait sous forme de film d'animation. Donc on les a envoyés avec "we transfert"par mail pour ceux qui sont loin, sinon on leur a mi direct sur leur ordi par clé usb.
    Donc pour le coup pour à peine 50 faire part, ça nous a coûté que 20 euros.
    C'est vrai que c'est impressionnant le prix que ça coûte.
    • Répondre
  • Myriam
    Super Mariée Juillet 2020 Marne
    Myriam ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou Laura ! Ce qu on t a annoncé est hors de prix !! Pour ne pas payer trop cher, nous on a repéré des modèles qui nous plaisaient sur Pinterest pour on a fait faire nos faire-parts par une copine étudiante en graphisme. Puis on les a fait imprimer à Reprocolor Amiens pour entre 30 et 40 euros. Au final on a payé plus en timbres qu en faire-parts 😄
    • Répondre
  • Julie
    Mariée Addicte Mai 2021 Haut Rhin
    Julie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Hello,
    Pour ma part après avoir faire pas mal de site, comparer les prix etc... Honnêtement je le suis dis qu'il etaiy hors de question de mettre autant d'argent dans les faire parts
    Du coup j'ai cherché quelque idée de faire part en rapport à mon thème et je les ai fait moi même Pour 50 faire parts environ 40 euros max papier envellope et déco
    Ils seront pas tout à fait comme sa mais ils ressemblent Faire-part : Quel prix ? 1
    • Répondre
  • Elodie
    Mariée Confirmée Septembre 2020 Nord
    Elodie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Bonjour pour nous ils étaient hors de questions de mettre chers pour les faire-part car beaucoup de gens les jettent !
    Nous avons commander sur le site popcarte.

( je n'aime pas commander sur internet mais les prix en imprimerie ou carterie était hors budget !)
    Nous avons eu le droit à un échantillon gratuit qui nous as vraiment plus. Par la suite nous avons reçu un code promo suite à notre échantillon que j'ai utilisé. 107€ pour 90 faire part ! Tres raisonnable pour ma part et vraiment pas déçu.
    Bonne journée
    • Répondre
  • Cindy
    Mariée au Top août 2020 Yonne
    Cindy ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou,
    Personnellement nous avons pris nos STD sur Vista print et nous prendrons également nos faire dessus car nous sommes très heureux de la qualité 😉
    • Répondre
  • Solène
    Mariée Addicte Juin 2020 Paris
    Solène ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Pour ma part nous avons payé 111 euros pour 150 faire part sur optimalprint. Très bon compromis et surtout très jolie faire part. 🤗
    • Répondre
  • Morgane
    Mariée Experte Septembre 2021 Bas Rhin
    Morgane ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Nous payons 180 euros pour 80 faire part. Nous avons pris notre faire part sur Tadaaz
    • Répondre
  • Christelle
    Super Mariée Octobre 2020 Hérault
    Christelle ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Bonjour. Fais attention à une chose : souvent le plus cher dans un mariage est le prix des timbres ! 😂 Plus ton enveloppe est lourde et plus cela augmentera. N'oublie pas de prendre en compte cette dépense dans le budget.
    Je te conseille également d'acheter tes timbres avant le 1er janvier puisque les prix vont augmenter pour 2020.
    • Répondre
  • Gina
    Mariée Addicte Mars 2022 Gironde
    Gina ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou
    Nous avons payé 160€ pour 80 faire part.
    Sachant qu'ils ont été crées sur mesure.Voila Smiley smile donc oui, les prix proposés sont très excessifs
    • Répondre
  • M
    Mariée au Top Septembre 2026 Hérault
    Martine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou, j'ai fait les miens sur fairepartmoinscher et les 30 avec enveloppes m'ont coûté 32€. Tu peux personnaliser les tiens et voir ce que donne le rendu avant de commander.
    • Répondre
  • M
    Super Mariée Septembre 2020 Seine-et-Marne
    Manuella ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    J’ai payé 265€ Frais de port inclus par une prestataire indépendante. Pour 100 faire part enveloppe compris. Mais mon faire part et en plexiglasse avec dorure sur l’enveloppe ce qui justifie ce prix
    • Répondre
  • Maïlys
    Mariée Addicte Septembre 2020 Loire Atlantique
    Maïlys ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Nous avons payé 260€ pour 190 faire parts ! Car 80 pour ceux de journée (cérémonies, VH, repas et bal) et 110 pour juste ceux de cérémonie, vh et bal sur le site Popcarte !
    • Répondre
  • Anne
    Nouvelle Mariée Novembre 2019 Nord
    Anne ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Bonjour, nous avons payé 200 euros pour 120 faire part avec dorure
    • Répondre
  • L
    Laura L P ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Merci à toute pour vos réponses. Il me semblait bien que c'était exorbitant. Je vais suivre vos conseils.
    • Répondre
  • B
    Mariée au Top Février 2018 Liège
    Britany ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou, nous les avons fait nous même et juste imprimer chez un imprimeur. 55 euros les 3o faire parts avec enveloppe. On a également fait des économies sur les timbres en donnant à une personne plusieurs de nos faire part pour quelle les distribues et remises en main propre au maximum 😊
    • Répondre
  • Em-Mi
    Mariée au Top Juin 2019 Bas Rhin
    Em-Mi ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou! Il est vrai que les plus chers des faire-parts je les ai vu aux salons... Formule basique à 1100€ m'a vite refroidi... Finalement j'ai eu 40 invitations pour 65 euros environ, papier satiné, avec les enveloppes et une page en plus car il me fallait 2 textes-en 2 langues...
    • Répondre
  • Jennifer
    Super Mariée Mars 2021 Ain
    Jennifer ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou nous avons fait 85 faire part dans les ton blanc, pêche et l'écriture était en dorure et aussi un jolie ruban et quand tu l'ouvre il y à le texte de la date du mariage et ensuite un coupons d'invitation pour le dîner et un autre pour le retour de réponse. Cela nous à coûter 145 euros en tout enveloppe comprises et il te donne entre 5 et 10 faires parts en plus. Je l'ai est prise chez "mesfairesparts.com"😊😉
    • Répondre
  • Audrey
    Mariée Pro Octobre 2022 Nord
    Audrey ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Bonjour vous pouvez regarder sur le site de faire part moins cher
    • Répondre
  • Solenn
    Mariée VIP Octobre 2021 Seine-et-Marne
    Solenn ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou ! Ça me paraît aussi hors de prix ! Nous on est en train de les faire faire, on en aurait pour environ 172 euros pour 45 faire-parts (enveloppes blanches incluses). On pense les prendre sur le site pastilles et petits pois 😊
    • Répondre
  • L
    Super Mariée Juillet 2021 Bouches-du-Rhône
    laurie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Je trouve que tout est cher dans salons moi je pense passer par dounia mariage il sont superbes et pas cher
    • Répondre
  • V
    Mariée VIP Octobre 2020 Haute-Garonne
    Vanessa ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou, ici on en a eu pour 65€ pour 25 faire-part (sur planet cards).
    • Répondre
  • Lizooo
    Super Marié Octobre 2019 Dordogne
    Lizooo ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou ! Effectivement, les prix que l'on t'a annoncés sont exorbitants ! J'ai vraiment l'impression que beaucoup de prestataires se gavent pendant les salons du mariage...🥴
    Nous sommes passés par cottonbird, avec 25 % de réduction sur le faire part (pas sur l'impression, etc....😉) et je crois que l'on en a eu pour 260€ pour 90 FP et 50 cartons "dîner". C'était livré avec enveloppe et cordelette coton pour fermer le FP, et on a pris un petit autocollant avec nos prénoms pour fermer les enveloppes. En plus c'était du papier hyper épais de super qualité !🤗
    Tu vas trouver !!!!🥰
    • Répondre
  • Jessica
    Mariée Pro Février 2020 Seine-et-Marne
    Jessica ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Coucou, je trouve ça cher :/ Nous on est passé par Vistaprint, 100€ pour90 faire-parts je crois + enveloppe + cartons réponses + cartons 'informations + étiquette avec nos deux initiales. Ils font souvent des promos, la semaine juste après avoir commandé avec -15%, il y avait 50% sur le site par exemple

• Répondre
  • Chloé
    Nouvelle Mariée Septembre 2019 Paris
    Chloé ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Salut je suis tombée sur ta discussion en visitant le forum pour tout autre chose. Je te conseille cotton bird cest de la tres bonne qualité Smiley winking j’ai eu que des compliments! et il y a souvent des codes a -25%
    • Répondre
  • C
    Mariée VIP Septembre 2020 Pas-de-Calais
    Clémentine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou tu as regardé les sites internet il y a des sites très sympa et simple ... et souvent des codes promos
    Apres tu peux aussi essayer de les faire toi-même
    Ici je préfère les faites au moins jai vraiment ce que je veux et c'est à un prix défiant toutes concurrence j'avoue que pour 100 personnes c'est du boulot mais si tu fait pas trop compliquée cest faisable...
    • Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

Articles associés

Groupes généraux

Inspiration