Aller au contenu principal

Le contenu du post a été masqué

Pour débloquer ce contenu, cliquez ici

Alisson
Mariée Confirmée Juillet 2024 Corrèze

Faire part Repas de mariage

Alisson, le 15 Décembre 2023 à 21:06 Publié dans Organisation du mariage 0 17
Sauvegardé
Répondre
Bonjour tout le monde j’ai une question concernant mes faire part
Il y aura des personnes qui seront invités au vin d’honneur et d’autres vin d’honneur et repas
Je ne sais pas comment le formuler sur mon faire part. Voilà ce qu’il en est 14h50 à la mairie suivit d’une cérémonie laïque et d’un vin d’honneur Comment faire pour rajouter le repas sans que ça fasse beaucoup trop long ?
Merci pour vos retours
Des bisous

17 Réponses

Activité récente par Mickaelle, le 17 Décembre 2023 à 14:58
  • Mickaelle
    Membre d'Honneur Août 2024 Calvados
    Mickaelle ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Merci beaucoup, c'est avec plaisir 😊
    • Répondre
  • Alisson
    Mariée Confirmée Juillet 2024 Corrèze
    Alisson ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Coucou merci beaucoup pour ton message.
    Si tu veux sur mon faire part j’ai indiqué
    Alisson et Cristiano Sont heureux de vous convier à leur mariage qui aura lieux la date à la mairie (19) à partir de 14h30 suivit d’une cérémonie laïque et d’un vin d’honneur. Ce modèle là sera pour les personnes invitées qu’au vin d’honneur. Et je voudrais rajouter une autre phrase qui indique aux autres qu’ils sont également invités au repas. Mais je trouve ça long de présenter comme ça : Sont heureux de vous convier à leur mariage qui aura lieux la date à la mairie (19) à partir de 14h30 suivit d’une cérémonie laïque et d’un vin d’honneur.Vous êtes également invité au repas je ne trouve pas de phrase d’accroche pour finir sur le repas ..
    • Répondre
  • Alisson
    Mariée Confirmée Juillet 2024 Corrèze
    Alisson ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Il est vraiment très jolie !
    Merci pour le partage 😊
    • Répondre
  • Dardown
    Mariée Confirmée Mai 2024 Drôme
    Dardown ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    J'ai indiqué la cérémonie et vin d'honneur sur le faire part et rajouté un petit carton dans l'enveloppe avec invitation au repas avec un QR code au dos pour confirmer sa présence

    • Répondre
  • Philippe
    Marié Pro Juillet 2025 Charente Maritime
    Philippe ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Je pense aussi faire comme beaucoup le propose, c'est à dire un faire part unique avec cérémonie laïque & vin d'honneur et un carton ajouté pour le repas

    • Répondre
  • Evelyne
    Mariée VIP Septembre 2024 Bouches-du-Rhône
    Evelyne ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Coucou Alisson !

    Il faut forcément que tu fasses un carton à part car il serait très incorrect dire dans le faire part que certains sont invités au repas et d'autres non...

    • Répondre
  • Mathilde
    Super Mariée Juin 2025 Manche
    Mathilde ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou Alisson, si tu souhaites indiquer le repas sur le faire-part malheureusement ça va être compliqué. Soit tu fait 2 versions du faire part (mais ça coûte plus cher si tu les fait imprimer car ça fait 2 modèles donc moins de quantité de chaque et plus cher à l’unité, mais si tu les imprimes à la maison dans ce cas ça ne fait pas de différence de prix), un qui mentionne le repas et l’autre qui ne le mentionne pas. Car tu ne peux pas mentionner le repas sur le faire part pour ceux qui n’y sont pas invités ! Si je reçoit un faire part avec le repas mentionné, ça veut dire que je suis invitée au repas. Et même si tu veux mentionner le repas sur tous les faire-part, comment penses-tu informer ceux qui ne sont pas conviés au repas? Si tu ajoutes une phrase qui indique « vous n’y êtes pas conviés » c’est un assez indélicat, et du coup ça fait 2 versions de faire part quand même, un avec la mention « vous n’êtes pas invités au repas » et un sans mention spéciale. Donc quitte à avoir 2 faire parts, autant en faire un qui mentionne le repas et un qui ne le mentionne pas. Sinon la solution est de ne pas mentionner le repas sur le faire-part et de le mettre sur un carton à part qui mentionne quelque chose du style « vous êtes également invité au repas des mariés à XXh, merci de nous confirmer votre présence à ce repas avant telle date ». Pourquoi souhaites-tu absolument mentionner le repas sur le faire-part et pas sur un carton joint au faire-part ? C’est pour une question de design ? N’hésites pas à nous en dire plus pour qu’on puisse mieux t’aider.
    • Répondre
  • Mickaelle
    Membre d'Honneur Août 2024 Calvados
    Mickaelle ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Voici mon carton, si ça peu t'aider!
    Faire part Repas de mariage 1


    • Répondre
  • Alisson
    Mariée Confirmée Juillet 2024 Corrèze
    Alisson ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    J’ai eu beaucoup de retours de personnes qui allait faire ça, je trouve l’idée sympa, mais j’aurais aimé qu’il soit indiqué sur le faire-part lui-même
    • Répondre
  • Alisson
    Mariée Confirmée Juillet 2024 Corrèze
    Alisson ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    C’est vrais que c’est une bonne idée
    Mais j’aurais aimé avoir un seul et même faire part en disant qu’ils sont invités au repas. ..
    • Répondre
  • Alisson
    Mariée Confirmée Juillet 2024 Corrèze
    Alisson ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Merci pour ton retour, je vois beaucoup de personnes faire ça ça va être fini alternative
    Le souci c’est que je préfère avoir un faire-part avec toutes les informations dedans …
    • Répondre
  • Alisson
    Mariée Confirmée Juillet 2024 Corrèze
    Alisson ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    D’accord, ça peut-être une alternative oui
    Mais juste un petit carton en inscrivant repas ?

    Merci pour ton retour
    • Répondre
  • Cindy
    Mariée VIP Juillet 2023 Moselle
    Cindy ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Nous avons ajouter une carte invitation pour les personne invités au repas
    • Répondre
  • Christelle
    Membre d'Honneur Août 2020 Vaucluse
    Christelle ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    J’ai fait une carte en plus pour le repas.
    • Répondre
  • Charlène
    Membre d'Honneur Mai 2024 Nord
    Charlène ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    J'ai mis une petite carte d'invitation dans le faire part pour les personnes invités au repas
    • Répondre
  • Marine
    Mariée Confirmée Juin 2024 Rhône
    Marine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou nous avons fait un faire-part unique et avons mis un carton supplémentaire pour le repas et un pour le brunch du lendemain
    • Répondre
  • Mickaelle
    Membre d'Honneur Août 2024 Calvados
    Mickaelle ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Ici nous avons fait un faire-part avec les informations cérémonies et vin d'honneur pour tous et nous glisserons un carton repas des mariés dans le faire-part pour les invités.
    • Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

×

Articles associés

Groupes généraux

Inspiration