Aller au contenu principal

Le contenu du post a été masqué

Pour débloquer ce contenu, cliquez ici

Leaxis
Super Mariée Juin 2013 Val-de-Marne

Faire part sans invitation

Leaxis, le 17 Mai 2013 à 22:16 Publié dans Avant le mariage 1 13
Sauvegardé
Répondre

Nous avons invité une amie de ma mère à notre mariage (je précise que ma mère avait demandé à mon frère de l'inviter lors de son mariage, il m'a donc semblé normal de l'inviter également, ma mère y tenait et étant donné qu'elle n'a pas d'autres souhaits d'invités, je me voyais pas lui refuser ce plaisir)

Or, cette amie, vient de m'envoyer un mail en me demandant de bien vouloir envoyer un petit mot à son père afin de l'informer de notre mariage (je précise que ses parents étaient amis avec mes grands-parents avant qu'elle ne devienne amie avec ma mère)

Autant j'avais prévu d'envoyer des faire-part après le mariage pour prévenir les personnes que nous n'avons pas pû invité que nous nous étions mariés (on peut pas inviter tout le monde malheureusement), autant j'avais pas prévu de faire ce type d'annonce avant le mariage à des personnes que je n'invitais pas. Du coup, je ne sais absolument pas comment tourner cette annonce.

Je voudrais pas indiquer le lieu des cérémonies car j'aurais peur qu'il se pointe sans avoir été invité, j'en fait quoi s'il ne part pas de lui-même ?

Auriez-vous des idées de comment je pourrais tourner cette carte ?

13 Réponses

Activité récente par TRAN, le 14 Juin 2013 à 10:03
  • T
    Nouvelle Mariée Septembre 2013 Seine-Saint-Denis
    TRAN ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Bonjour,

Je dois faire des faire parts sans invitation pour des personnes que je ne connais peu ou pas (amis et collègues de mes parents et beaux parents). J'ai juste mis les informations concernant la mairie et l'église (lieu, date), ils peuvent venir s'il veulent (il y aura assez de places) mais dois-je mettre l'adresse des parents? (Ce sont les parents qui annoncent le mariage de leurs enfants). Et/Ou mettre notre adresse?

Si je met l'adresse, j'ai l'impression que ça oblige à faire un cadeau... Or moi je ne veux qu'annoncer (c'est important pour les parents/beaux parents d'annoncer le mariage).

Si ce sont des proches des parents/beaux parents, ils doivent sûrement connaître leurs coordonnées?non?

Qu-en pensez-vous? Comment avez-vous fait?

• Répondre
  • C
    Nouvelle Mariée Octobre 2013 Seine-Saint-Denis
    Cerise ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Bonjour,

Je dois faire des faire parts sans invitation pour des personnes que je ne connais peu ou pas (amis et collègues de mes parents et beaux parents). J'ai juste mis les informations concernant la mairie et l'église (lieu, date), ils peuvent venir s'il veulent (il y aura assez de places) mais dois-je mettre l'adresse des parents? (Ce sont les parents qui annoncent le mariage de leurs enfants). Et/Ou mettre notre adresse?

Si je met l'adresse, j'ai l'impression que ça oblige à faire un cadeau... Or moi je ne veux qu'annoncer (c'est important pour les parents/beaux parents d'annoncer le mariage).

Si ce sont des proches des parents/beaux parents, ils doivent sûrement connaître leurs coordonnées?non?

Qu-en pensez-vous? Comment avez-vous fait?

• Répondre
  • A
    Mariée Confirmée Juillet 2013 Bouches-du-Rhône
    Alylie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Je comprends ce que tu veux dire vu que ma mère m'a forcé à faire la même chose pour mes grands-oncles/tantes.
    J'ai donc refait un faire-part avec juste écrit "ont l'honneur de vous annoncer leur mariage le (date) à (lieu) Leurs parents s'associent à leur bonheur" ou un truc dans le genre.
    Ce n'était pas ce que j'avais prévu et j'étais contre mais pour ma mère c'était très mal vu de ne pas dire à tout le monde qu'on allait se marier. Dans le temps c'était courant selon elle. Bref j'ai capitulé...
    • Répondre
  • Morgane
    Mariée Addicte Juillet 2024 Aisne
    Morgane ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Je ne.connaissais pas... mais perso je l enverrai après le mariage par respect... et pour que les persos ne viennent pas au mariage si ils.ne.sont.pas iinvités.
    • Répondre
  • Manon
    Mariée Experte Juin 2014 Nord
    Manon ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Je ne pense pas que ce soit à sa fille de prendre la décision pour toi. Si tu voulais le dire après aux non-invités fais comme tu avais prévu. Tu lui expliques calmement et si elle n'est pas bête elle ne devrait pas prendre la mouche... Surtout qu'à priori il est déjà au courant. Je pense que nous avons déjà assez de choses à faire par rapport à ce que l'on souhaite pour prendre en compte les demandes personnelles des invités c'est TON mariage ne l'oublie pas.

Si vraiment tu veux respecter quand même ce qu'elle te demande envoi lui juste une carte postale avec votre photo peut-être et juste un petit message "Nous vous annonçons nos fiançailles"...

Mais personnellement je ne prendrais pas ce risque et lui enverrai après le mariage comme tu l'avais prévu.

• Répondre
  • Jennifer
    Mariée au Top Juin 2013 Eure-et-Loir
    Jennifer ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Oui je comprend, en effet pas facile !!

Je pense aussi qu'une petite carte postale peut etre bien !

• Répondre
  • Leaxis
    Leaxis ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

C'était plus facoitile pour lui, il se mariait à Grenoble soit à environ 500 kms, donc il lui avait envoyé un faire-part au même titre qu'à tous les invités sur lequel il était invité au VH (mais pas au repas), forcément, il a pas fait 500 kms pour aller au VH.

Par contre, il a envoyé une enveloppe.

Et ça, ça me dérange aussi. J'ai peur qu'il ne fasse la même chose.

Je voulais faire l'annonce après le mariage mais sa file insiste pour que je l'informe avant...

• Répondre
  • Natasha
    Mariée Pro Mai 2012 Corrèze
    Natasha ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Dans ce cas là, et bien comme dit Karolinka et ton idée du départ un FP après le mariage.

Je vois pas ce que cela lui fera de le savoir de vous sachant qu'a priori il le sait déjà.

Au contraire tu dis qu'il est pot de colle il risquerait de penser qu'il est invité ce que tu ne souhaite pas.

Dans ton premier message tu parle du mariage précédent de ton frère, il avait eu cette même "demande" ? Comment l'a-t-il géré ?

• Répondre
  • Leaxis
    Leaxis ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Non, je lui parle pas souvent du tout, je l'ai pas vu (et pas parlé) depuis au moins 2 ans. Il est au courant qu'on se marie seulement sa fille pense qu'il serait content de recevoir l'information écrite de nous directement.

Je veux pas qu'il fasse le déplacement, ni à la mairie, ni à l'église, ni nulle part d'ailleurs, il est de plus en plus "pot de colle" et difficile à vivre avec mes grands-parents alors j'ai pas du tout envie qu'ils soient dérangés par sa présence....

J

• Répondre
  • Karolinka
    Mariée au Top Juillet 2018 Ille et Vilaine
    Karolinka ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Oui, cela se fait! Ca permet d'informer les gens que vous ninvitez pas, et en général c'est très apprécié.

Pour être correcte, il faut l'envoyer après le mariage (tu imagines bien que ce serait vexant d'envoyer un FP du type "nous allons nous marier dans 3 mois mais vous n'êtes pas invités")

Tu peux reprendre exactement le visuel et la mise en page de ton faire part, ou bien en créer un avec une photo de vous en mariés. Pour le texte, écris quelque chose du style:

"Claire et Maxime ont la joie de vous annoncer leur mariage, qui a eu lieu de 3 mai"... en gros tu annonces l'évènement qui a eu lieu! Après libre à vous d'utiliser des tournures de phrases poétique ou humoristique

• Répondre
  • Natasha
    Mariée Pro Mai 2012 Corrèze
    Natasha ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Pas forcément un faire part mais sinon une carte postale avec un petit mot

Sinon tu lui parle souvent à ce monsieur ? Ou alors tu lui téléphone ou demande à ta mamn de le faire mais sans l'inviter

• Répondre
  • Amandousse
    Mariée Pro Avril 2013 Haut Rhin
    Amandousse ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Je ne sais pas comment t'aider, nous on avais inviter tout ceux qui voulais venir a notre mariage a un VH car on le fesais dans une autre salle que le repas, mais si ce n'est pas le cas pour toi peu etre faire un faire part de ce genre.

Mlle... et M...

On l'honneur de vous annoncez qu'il se marie le .....

Nous serions heureux de retrouver a l'église ..... et ou la mairie pour partager notre joie.

Bon peu etre la tourner autrement bien sur.

• Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

Articles associés

Groupes généraux

Inspiration