Aller au contenu principal

Le contenu du post a été masqué

Pour débloquer ce contenu, cliquez ici

E
Mariée Débutante Juillet 2023 Calvados

Faire part soi même

Eugénie, le 2 Juin 2022 à 14:39 Publié dans Organisation du mariage 0 9
Sauvegardé
Répondre
Bonjour à tous!
Nous aimerons créer nos faires part nous même. Nous avons le texte et l'image cependant, je ne sais pas comme faire pour le mettre en format Word pour que cela imprime recto/verso. Le format est carrée ( une demi feuille A4 dans la longueur)
Est ce que certains l'ont déjà fait ? Avez vous un logiciel? Merci!!

9 Réponses

Activité récente par Samantha, le 14 Août 2023 à 02:45
  • S
    Nouvelle Mariée Février 2022 Calvados
    Samantha ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    C'est génial de voir que vous avez l'envie de créer vos faire-part vous-mêmes, c'est une manière vraiment spéciale de personnaliser cet événement important. Pour mettre en forme votre texte et votre image en format Word pour une impression recto/verso, voici quelques étapes simples que vous pourriez suivre :

    1. Ouvrir un nouveau document dans Microsoft Word.

    2. Sélectionner l'orientation du document : Assurez-vous de choisir l'orientation "Paysage" pour le format carré de vos faire-part. Vous pouvez modifier cela en allant dans l'onglet "Mise en page" et en sélectionnant "Orientation".

    3. Configurer les marges : Pour une impression recto/verso précise, vous devrez ajuster les marges de votre document. Allez dans l'onglet "Mise en page" > "Marges" > "Marges personnalisées" et réglez-les en conséquence. Cela dépendra de la taille exacte de vos faire-part.

    4. Ajouter votre texte et votre image : Copiez et collez votre texte dans le document Word. Pour ajouter votre image, vous pouvez utiliser l'option "Insérer" > "Image" et choisir le fichier image que vous avez. Redimensionnez-la si nécessaire pour qu'elle s'adapte correctement au format.

    5. Dupliquer pour l'impression recto/verso : Copiez tout le contenu de votre première face (recto) et collez-le dans la deuxième moitié de la page pour la deuxième face (verso). Assurez-vous que le contenu est aligné correctement pour l'impression recto/verso.

    6. Test d'impression : Avant d'imprimer sur vos cartes, il est conseillé de faire un test sur une feuille de papier ordinaire pour vérifier que tout est aligné comme vous le souhaitez. Vous pouvez aussi choisir l'option "Aperçu avant impression" pour voir comment le résultat final sera.

    Quant à des logiciels alternatifs, si vous recherchez des options gratuites, vous pourriez considérer des outils comme Google Docs ou LibreOffice Writer. Ils offrent des fonctionnalités similaires à Microsoft Word pour la mise en forme de documents.

    En espérant que ces conseils vous aideront à créer vos magnifiques faire-part personnalisés ! Bonne création et félicitations pour ce projet unique !

    Amicalement,
    Le plaisir de faire soi-même

    Modifié par Mariages.net
    • Répondre
  • I
    Haute-Savoie
    Iris ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Salut Eugénie 😁

    J'espère que les conseils de nos FM te permettront de réaliser un super faire-part !

    Voici quelques inspirations 👉 8 faire-part de mariage indétrônables : thèmes, couleurs et autres valeurs sûres

    Quand enverras-tu tes faire-part ? 💌

    • Répondre
  • Aurelie
    Mariée VIP Août 2022 Haute-Vienne
    Aurelie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou il y a beaucoup de personnes qui font sur Canva ou vitasprint ou imprimeur moi je ne c’est pas faire j’ai pu faire sur canva quand même des étiquettes pour essayer et je trouve ça top et pour faire recto verso le mieux si tu n’y arrive pas c’est de retourner la feuille moi mon imprimante me demande si je veux faire recto verso bon courage
    • Répondre
  • O
    Mariée Pro Août 2022 Haute-Loire
    Olivia ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Nous l avons fait nous mêmes.
    Nous sommes allés dans les propriétés de l imprimante et sélectionné le format du papier.
    • Répondre
  • Marie
    Membre d'Honneur Août 2026 Haute-Garonne
    Marie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Nous allons utiliser Canva. C’est un bon logiciel de création. Et on peut ensuite le convertir en PDF.
    Si vous le faites avec Word vous pouvez changer les paramètres d’impression.
    • Répondre
  • Manuella
    Mariée VIP Septembre 2023 Calvados
    Manuella ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou sur word tu peux changer le A4 pour mettre le format que tu veux
    • Répondre
  • Céline
    Mariée au Top Mars 2024 Nord
    Céline ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Coucou, tu peux aussi imprimer via Word en adaptant les paramètres d'impression

    • Répondre
  • Lisa
    Marié Expert Octobre 2022 Gironde
    Lisa ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Hello, j'ai également réalisé moi--même réalisé mes propres faire-part sur Canva Smiley winking super simple d'utilisation, pleins de modèles sur lesquels tu peux t'inspirer

    • Répondre
  • Estelle
    Mariée au Top Septembre 2022 Rhône
    Estelle ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou,
    De nombreuses mariées et fm ont utilisé Canva. Smiley smile
    De mon côté, je suis passée par Vistaprint pour la mise en page et l'impression. Et c'était très bien.
    • Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

×

Articles associés

Groupes généraux

Inspiration