Aller au contenu principal

Le contenu du post a été masqué

Pour débloquer ce contenu, cliquez ici

N
Mariée Addicte Octobre 2021 Hauts-de-Seine

Faire part sur site canva

Nina, le 8 Août 2021 à 08:54 Publié dans Organisation du mariage 0 19
Sauvegardé
Répondre
Bonjour les FM et toute la team, j'ai fait notre faire part sur le site Canva. Après avoir téléchargé, la mise en forme et mise en page n'est pas vraiment ça, car je n'arrive pas à réunir tout en forme "livret", format 14×14.
Comment avez-vous procédé svp ? Par soucis de budget, nous ne pouvons les faire imprimer directement sur le site car assez coûteux pour nous.
Qui parmis vous a une idée ? Je suis preneuse de toute proposition qui m'aiderait dans ce sens. Merci à tous et bon mariage au FM.

19 Réponses

Activité récente par Nina, le 8 Août 2021 à 16:50
  • N
    Mariée Addicte Octobre 2021 Hauts-de-Seine
    Nina ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Trop cool. Là je cherche où acheter le papier (en espérant que ma boss ne rechignent pas que je le fasse au bureau 😁😁)
    • Répondre
  • Em-Mi
    Mariée au Top Juin 2019 Bas Rhin
    Em-Mi ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Ah, top là 😁. J'ai imprimé à l'école 🤣
    • Répondre
  • N
    Mariée Addicte Octobre 2021 Hauts-de-Seine
    Nina ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Pas de soucis, le recto verso est tombé nickel (mais je ne peux imprimer chez moi car mon imprimante imprime en double écriture. Maintenant où acheter le carton (de préférence style blanc irisé), puisque possible d'imprimer au bureau 😁😁
    • Répondre
  • Em-Mi
    Mariée au Top Juin 2019 Bas Rhin
    Em-Mi ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

    Alors... j'ai fait juste une carte 14x14, imprimée sur un cote uniquement... J'ai eu un papier carton "normal", pas "création"...;-) Pour que tu puisses imprimer recto-verso, il faudrait bien calculer ou se trouverons les images.. J'avoue que je devrais voir pour comprendre exactement...

    Pour un livret de messe, j'ai fait impression pdf en mode brochure et ca a bien fonctionnée (plus de 20 pages). Mais c'était en format A5 donc plus simple...

    • Répondre
  • N
    Mariée Addicte Octobre 2021 Hauts-de-Seine
    Nina ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Cc, juste 4 page, soit un seul format. Toi aussi tu as fait du 14×14 ? (En fait je ne l'ai pas choisi, c'est cela par défaut sur canva). J'ai monté sur 4 pages. Mais après manipulation des propriétés de mon imprimante, il est possible de de faire 2 pages sur chaque face de la feuille.
    As-tu imprimer chez toi ? Si oui, où as-tu acheté les papiers création ?
    • Répondre
  • N
    Mariée Addicte Octobre 2021 Hauts-de-Seine
    Nina ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Merci. Je vais voir si je peux acheter les papiers et imprimer.
    • Répondre
  • Em-Mi
    Mariée au Top Juin 2019 Bas Rhin
    Em-Mi ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Salut ! Il y a combien de pages a ton livret...?

    Si c'est 14x14 de toute façon tu devra couper le papier a un moment en imprimant...?

    Pour faire un truc qui plie au bon moment et qui s'ouvre comme il faut, j'ai téléchargé chaque page en jpg et j'ai collé dans Word...

    • Répondre
  • Allison
    Mariée Débutante Septembre 2021 Val-d'Oise
    Allison ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Alors moi je l'ai fait en ligne mais c'est possible de le faire en magasin je pense. Tu peux faire un petit test en ligne pour voir combien ça te coûtera et aller en magasin si tu préfères pour finaliser. J'ai tout fait sur leur site et deux jours plus tard je récupérai ma commande sur place. Pour les enveloppes, j'ai acheté des clairefontaine sur Amazone, il y a pleins de couleurs et qualité vraiment top et pleins de taille disponibles. Pour 30 fairt part j'en ai eu pour 16€ pour un papier kraft épais et impression en monochrome. Et ils m'ont donné 2 fairt part en plus. L'impression est vraiment quali par rapport à mon imprimante qui était pourtant laser.
    • Répondre
  • N
    Mariée Addicte Octobre 2021 Hauts-de-Seine
    Nina ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Bonjour Allison, waouh super. Puis je aller directement sur place avec mon fichier pdf ? Quels sont les coûts stp ? Et pour les enveloppes, as tu acheté un style particulier ? Si oui, où ? Merci
    • Répondre
  • Allison
    Mariée Débutante Septembre 2021 Val-d'Oise
    Allison ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Bonjour, j'ai fait aussi mes fairt part sur canva et je les ai imprimé dans une imprimerie. Sur Paris, c'est script laser, j'ai d'abord sélectionné sur le site la taille du faire part, le type de papier que je voulais , puis la couleur de l'impression puis j'ai été les chercher en magasin.
    • Répondre
  • N
    Mariée Addicte Octobre 2021 Hauts-de-Seine
    Nina ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Effectivement, le mien est page par page. Mais pas possible d'avoir en livret sur le site. C'est Vistaprint qui a finalisé ton montage en livret avant d'imprimer ?
    • Répondre
  • N
    Mariée Addicte Octobre 2021 Hauts-de-Seine
    Nina ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Cc Elodie, je viens de vérifier mon montage et je vois que il s'est mis en 14×14 par défaut.
    Mais quand j'ai imprimé 1 page sur simple papier pour voir le rendu, cela était sur plus du 2/3 du format A4, donc vraiment trop grand.
    • Répondre
  • Elodie
    Marié Expert Septembre 2021 Vendée
    Elodie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    En fait après plusieurs essais, le mieux a été de créer plusieurs pages ( dans le format de ton choix) et de les imprimer ensuite via un autre site les unes à la suite des autres dans un livret.
    Pour mes impressions je suis passée par vistaprint et Helloprint ( très satisfaite du service client car une partie de ma commande était écornée à cause du transport et ils me réimpriment et me réenvoient tout gratuitement)
    • Répondre
  • N
    Mariée Addicte Octobre 2021 Hauts-de-Seine
    Nina ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Merci, je vais regarder. Et comment mettre en livret ? As tu imprimer sur le site ou dans une imprimerie du coin ?
    • Répondre
  • Elodie
    Marié Expert Septembre 2021 Vendée
    Elodie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Je ne suis pas premium pourtant et j’ai réussi… tu as une loupe en haut ( de mémoire) pour choisir ton format et ils te proposent plusieurs choix
    • Répondre
  • N
    Mariée Addicte Octobre 2021 Hauts-de-Seine
    Nina ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Ah bon ? 😯😯 pour redimensionner il faut être premium (pro).
    Les pages se suivent, mais comment faire en sorte d'avoir la 2e et la 3e page sur une feuille pour avoir le style "livret" ?
    • Répondre
  • N
    Mariée Addicte Octobre 2021 Hauts-de-Seine
    Nina ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Cc, je suis sur le site en mode gratuit, donc je ne pense pas avoir beaucoup de latitude.
    • Répondre
  • Elodie
    Marié Expert Septembre 2021 Vendée
    Elodie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Il me semble que tu choisis le format avant de démarrer ta création…
    • Répondre
  • Céline
    Mariée au Top Mars 2024 Nord
    Céline ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou, il y a des mariées qui ont utiliser ce site et qui pourront t'aider. Il n'y a pas de propriétés d'impression ?
    • Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

×

Articles associés

Groupes généraux

Inspiration