Aller au contenu principal

Le contenu du post a été masqué

Pour débloquer ce contenu, cliquez ici

L
Mariée Addicte Octobre 2025 Sarthe

Faire part uniquement ou save the date + faire part.

Laura, le 6 Juin 2024 à 14:51 Publié dans Organisation du mariage 0 19
Sauvegardé
Répondre
Coucou tout le monde.

Mon dilemme du jour 😁.

Jadore cette idée de save the date. Mais faire part uniquement ou save the date ET faire part.
Des personnes m'ont dit save the date 1an avant faire part 6 à 4 mois avant le mariage. Est ce que ca fait trop?Est ce que seul le faire part est suffisant?
Je suis partager car jadore cette idée de save the date dans le sens où on annonce notre mariage mais en laissant planer le mystere. Et ca fait un cadeau en plus aux invités.
Et en meme temps est ce que ca ne fait pas trop?
Pouvez vous m'apporter vos conseils svp?

19 Réponses

Activité récente par Mickaelle, le 10 Juin 2024 à 19:08
  • Mickaelle
    Mariée au Top août 2024 Calvados
    Mickaelle ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Ce sera parfait!😉😊
    • Répondre
  • L
    Laura ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Apres avoir lu tous les commentaires nous avons fait notre choix.
    Nous enverrons nos save the date numériquement 1an avant le mariage. Et les faire part entre 4 et 6 mois avant.
    Merci à tous pour vos précieux conseils
    • Répondre
  • Patricia
    Mariée Confirmée août 2025 Côtes d'Armor
    Patricia ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Coucou,

Nous avons envoyé des save the date car notre famille vient de différents pays. Comme nous nous marions dans une région très touristique, cela permettra à nos invités de réserver leur hébergement à l'avance.

• Répondre
  • V
    Mariée au Top août 2024 Eure-et-Loir
    Virginie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou,
    Les svd vont permettre à vos invités de planifier une période de congé sur la période c'est cool.
    • Répondre
  • Mélanie
    Super Mariée août 2024 Vendée
    Mélanie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou! Pour nous c'était save the date lorsqu'on a bloqué la date de mariage et me lieu puis les faires parts 6 mois avant.
    • Répondre
  • Priscilla
    Mariée Experte Septembre 2024 Gard
    Priscilla ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Je suis pour le "mieux vaut trop que pas assez" ! Alors nous avons fait save the date numériques 1 an avant et faire part papier 6 mois avant
    • Répondre
  • Mickaelle
    Mariée au Top août 2024 Calvados
    Mickaelle ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou
    Ici, nous avons envoyé des save the date numérique 1an avant et nos faire-parts 6 mois avant!😊
    • Répondre
  • Françoise
    Mariée VIP Avril 2025 Loire
    Françoise ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Nous avons un save the date et les faire parts seront envoyés en septembre
    • Répondre
  • Marie
    Mariée au Top août 2028 Haute-Garonne
    Marie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Je ne trouve pas que ça fait trop. Un save the date peut être utile si notamment tu as des invités qui viennent de loin et qui doivent économiser pour le transport et le logement si tu ne peux pas le repère en charge.

C’est pas mal aussi pour si ta date de mariage tombe pendant les vacances scolaires ou un pont pour que les gens puissent anticiper et ne pas réserver leur vacances à cette date là.
    • Répondre
  • Philippe
    Marié VIP Juillet 2025 Charente Maritime
    Philippe ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Alors, ici on était parti sur les 2... un save the date pour prévenir , un faire part pour inviter.... bon au final on va juste partir sur le faire part, on va prévenir les uns et autres simplement on les croise régulièrement et/ou on a leurs numéro...

• Répondre
  • A
    Mariée Pro Juillet 2025 Seine-Maritime
    Aline ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou pour nous seulement faire part (je ne vois pas l’intérêt d’un save the date et limite les coût également…)
    • Répondre
  • Evelyne
    Mariée VIP Septembre 2024 Bouches-du-Rhône
    Evelyne ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Coucou ! Personnellement, je ne savais même pas que ça existait... Ce sont mes filles qui m'en ont parlé ; du coup, un an et quelques mois avant j'ai envoyé des Save the date par sms (en attendant le faire-part officiel, merci de réserver la date du...), et ensuite les faire-part officiels Smiley laugh

• Répondre
  • M
    Super Mariée Avril 2024 Gironde
    Marion ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Bonjour,

Nous avions fait les deux, et ce n'était pas de trop ! Ça permet d'annoncer le mariage bien à l'avance pour que les invités réservent la date, et c'était trop tôt à ce moment là pour donner les détails genre les adresses et les horaires, donc ça simplifie l'annonce, le faire-part plus détaillé en venu plus tard 😊 pour le save the date nous avons fait simple : une courte vidéo par SMS. Par courrier ça aurait été galère à organiser et le but n'était pas de nous rajouter du travail. Ça nous a aussi permis de demander du coup leur adresse à certains invités pour envoyer ensuite le faire-part papier
    • Répondre
  • Allison
    Mariée Addicte Mai 2024 Puy-de-Dôme
    Allison ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Hello !
    Je pense que ça dépend combien de temps avant tu envoies ton save the date et si tu fais deux envois papiers ou un en numérique et un en papier.
    Deux en format papier et pressure à la suite, je trouve que ça fait trop et en plus ça revient cher. Par contre si tu envoies un save the date plus d'un an avant et ton faire part détaillé 4 mois avant, c'est pas mal. Mais quitte à faire deux envois, je pense qu'il faut mieux privilégier un beau faire part complet 8-10 mois avant le mariage et une belle carte de remerciement après le mariage
    • Répondre
  • Marion
    Mariée au Top Mai 2025 Bouches-du-Rhône
    Marion ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    C’est mignon, après je suis quelqu’un qui jette tout c’est sûr que même de la part d’une amie, ou de la famille, je le jette 😂

y a que si mon fils plus tard me fait ça ok, mais beaucoup de choses je trouve sont gaspillés, quand c’est notre mariage on le considère comme l’événement de fou, mais je me suis rendue compte que la famille ou les amis sont heureux mais ne sont pas dans la même optique que nous, ça leur importe en partie beaucoup moins
    Donc c’est bien évidemment comme tu le sens, sache juste que c’est pas pour ça que tu n’auras pas des désistements de dernières minutes 😔
    • Répondre
  • L
    Laura ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Faire part uniquement ou save the date + faire part. 1
    Je prevois ce genre de chose. Là cest une capture décran provenant de mes recherches
    • Répondre
  • C
    Mariée VIP Mai 2024 Nord
    Charlène ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Je n'ai pas fait de save the date
    On a annoncé oralement aux gens qu'on se mariait tel jour
    • Répondre
  • Marion
    Mariée VIP Mai 2026 Bas Rhin
    Marion ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou!
    Ici nous ne ferons pas de save the date papiers pour des questions ecolo (et écono aussi d’ailleurs 😅)
    Nous ferons peut être un visuel ou une petite vidéo que nous leur transmettrons par message, mais la plupart de nos invités sont déjà prévenus oralement de la date (et beaucoup l’ont déjà notée). Nous enverrons donc uniquement les invitations, quelques mois avant 😊
    • Répondre
  • Marion
    Mariée au Top Mai 2025 Bouches-du-Rhône
    Marion ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou

Pour mon simple avis, même avec un save the date…. Certains vont oublier ou ne pas garder le dépliant (si papier) et si numérique ce sera vite noyé dans les autres mails

Je trouve que ça fait trop
    • Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

Articles associés

Groupes généraux

Inspiration