Aller au contenu principal

Le contenu du post a été masqué

Pour débloquer ce contenu, cliquez ici

Justine
Marié Confirmé Juillet 2024 Seine-Maritime

Faire part Vin d’honneur

Justine, le 11 Janvier 2024 à 11:02 Publié dans Avant le mariage 0 18
Sauvegardé
Coucou les FM,


Selon vous est ce que ça ce fait de mettre pour le vin d’honneur de 18h00 à 20h00 pour les personnes seulement invité aux Vin d’honneur ?
Le dîner ce passe au même endroit que le vin d’honneur et je n’ai pas envie de faire la flic ce jour là.

Oui

80%

85 votes

Non

19%

20 votes

18 Réponses

Activité récente par Françoise, le 23 Mai 2024 à 20:24
  • Françoise
    Mariée Pro Avril 2025 Loire
    Françoise ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Oui tu peux le préciser au moins les personnes sont informées
    • Répondre
  • C
    Mariée Confirmée Juin 2024 Var
    Céline ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Nous avons noté de 18h à 21h pour les invités uniquement à l'apéritif. Et aucun problème sur les retours
    • Répondre
  • Barrault
    Mariée Curieuse Mai 2024 Val-d'Oise
    Barrault ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    C'est ce que j'ai fais, mes collègues seront invités que au vin d'honneur 😉
    • Répondre
  • Marine
    Mariée Pro Mai 2024 Isère
    Marine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    J'ai mis non mais parce que je savais pas quoi mettre.
    Normalement c'est au DJ de dire quand le repas va commencer et toi et ton mari pourrait aller remercier les invités qui ne sont là que pour le VH
    • Répondre
  • Cindy
    Mariée VIP Juillet 2023 Moselle
    Cindy ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Bonjour c'est ce que nous avons fait, nous avions expliquer aux serveurs qu'à partir de 19h45 il fallait arrêter de resservir les gens et c'est naturellement que nous sommes mon Mari et moi même aller ensemble vers les invités qui était convié qu'au VH afin de les remercier de leurs présence de leur remettre leur petits cadeaux et cela c'est fait dans un climat excellent sans pression c'était génial
    • Répondre
  • Estelle
    Mariée au Top Septembre 2022 Rhône
    Estelle ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Hello,
    Généralement, on indique l'horaire du début du vin d'honneur. Pour ceux invités seulement à celui-ci, le départ se fait souvent naturellement. Smiley smile
    Le dj peut faire une pour indiquer le début du repas vers 19h45. Et si tu préfères indiquer 20h sur tes faire-parts, ce n'est pas choquant.
    • Répondre
  • Marine
    Mariée Confirmée Juin 2024 Rhône
    Marine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Normalement si tu prends un DJ c'est son taff de dire les personnes invités au repas sont priés de rentré dans sla salle et en principes les autres s'en vont
    • Répondre
  • Marie
    Membre d'Honneur Août 2026 Haute-Garonne
    Marie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Pour moi cela ne me choque pas. Mais à tous les mariages où je suis allée et où je n’étais invitée qu’au VH il n’y avait que l’horaire de début sur les faire-parts et les gens savent qu’après il y a le repas auxquels ils ne sont pas invités. Et les invités partent d’eux-mêmes. En tout cas ca s’est toujours passé comme ca et il n’y a jamais eu de problème.


    Mais si tu préfères anticiper les problèmes alors mets l’horaire de fin. Ce n’est pas choquant du tout.
    • Répondre
  • Evelyne
    Mariée VIP Septembre 2024 Bouches-du-Rhône
    Evelyne ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Sur les faire-part on a prévu de mettre les horaires des principaux "temps forts" de la journée, même si tous nos invités assisteront au VH et au dîner...
    • Répondre
  • Lorraine
    Super Mariée Juin 2024 Vosges
    Lorraine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Je ne pense pas que sa soit approprier de mettre des horaires c'est un peu comme si tu mettais les gens à la porte . Par chez nous on va faire un tour en voiture et c'est à ce moment là que les gens qui doivent partir partent
    • Répondre
  • Emilie
    Mariée Curieuse Août 2025 Pyrénées-Orientales
    Emilie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Bonjour, ça ne me choque absolument pas et je comptais faire exactement la même chose :-)
    • Répondre
  • Philippe
    Marié VIP Juillet 2025 Charente Maritime
    Philippe ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Sans aucuns soucis...

    Nous allons faire comme cela certains seront invité à toute la reception, certains jusqu'au vin d'honneur...

    • Répondre
  • Emeline
    Mariée Addicte Août 2024 Isère
    Emeline ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Hello,


    Pareil j’ai mis sur les faire parts 18h 20h30 pour le vin d’honneur sur les faire parts & prévu l’entrée dans la salle vers 20h45 pour leur laisser le temps de partir tranquillement. Comme Marion, je pense faire un petit discours de remerciement à la fin du vin d’honneur pour les invités restant puis leur donner des petits cadeaux par famille afin que ce soit le plus smooth possible sans avoir à leur rappeler qu’il est l’heure de partir 😂 on verra comment ça se passe, mais ma sœur qui a fait bcp de mariages m’a dit que beaucoup ne notais pas la fin du vin d’honneur donc pour les invités qu’au VH c’était un peu compliqué de savoir quand partir haha donc c’est très bien de le clarifier je pense Smiley smile
    • Répondre
  • Adeline
    Mariée Débutante Mai 2024 Nord
    Adeline ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Ici j'ai carrément notifié sur l'invitation "suivi du vin d'honneur jusqu'à 19 heures"... je savais pas comment gérer ça, premier mariage où je suis invitée moi aussi (pardon) et j'ai lu qu'on pouvait le dire, après, est-ce d'usage, je n'en sais rien du tout.
    • Répondre
  • Justine
    Marié Confirmé Juillet 2024 Seine-Maritime
    Justine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Oui c’est pour ça j’ai mis 21h pour le repas 😌
    • Répondre
  • Marion
    Super Mariée Avril 2024 Gironde
    Marion ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Hello,


    Ça ne me choque pas du tout, au contraire, nous aussi on a prévu 17h-19h pour le vin d'honneur. Ce qu'on fera c'est qu'on dira un petit mot de remerciement à nos invités un peu avant 19h pour marquer la fin du vin d'honneur.
    • Répondre
  • Mickaelle
    Membre d'Honneur Août 2024 Calvados
    Mickaelle ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Ça ne me choque mais tu risques d'avoir des retardataires et du coup ton repas va peut-être commencer plus tard!
    • Répondre
  • J
    Super Mariée Juin 2024 Nord
    Johanna ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Bonjour moi j'ai prévu également 16h 18h vh d'honneur après l'apéro 18h 20h avec mes invités
    • Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

×

Articles associés

Groupes généraux

Inspiration