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Cha.
Super Mariée Juillet 2016 Haute-Marne

Faire-part vin d'honneur ?

Cha., le 21 Janvier 2016 à 21:48 Publié dans Avant le mariage 0 28
Sauvegardé
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Bonjour

Une petite question faites vous un faire-part différent pour les invitations du vin d'honneur et pour celle du repas ?

Ma belle mère dit qu'il faut faire 2 faire-part différents car pour le vin d'honneur il faut mettre l'heure de l'église et pour les autres les 2 horaires ( mairie + église ) ?

Qu'en pensez vous ???

Merci

28 Réponses

Activité récente par Delphine, le 1 Mars 2024 à 22:56
  • D
    Mariée Curieuse Août 2024 Pas-de-Calais
    Delphine ·
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    Compliqué les faire parts, ma base etait de faire un faire part identique et rajouter 1 carte repas.
    C'était clair pour moi mais mon conjoint me dit, les gens du vh ne viennent pas à la mairie.


    Donc j'ai fait mon faire part noter eglise vh pour ts et la carte en plus , un côté l'heure de la mairie et de l'autre un invitation au repas. Je mettrais la carte pr ceux qui reste manger, donc j'ai pas le droit de me tromper.lol.
    Cela évite 2 faire part donc moins de dépenses car plus on commander en qtite plus le tarif baisse.
    De plus les gens regarde au moment où il le reçoit après c'est ranger dans le placard.
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  • O
    Mariée Confirmée Août 2022 Loiret
    Océane ·
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    Hello, nous avons prévu de faire 2 faire part, le premier avec horaires de mairie, église et explication pour VH et diner puis le 2em pour horaire église + horaire VH avec heure de fin pour gentiment faire comprendre qu'ils ne dineront pas sur place Smiley smile

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  • Kathleen
    Mariée Confirmée Mai 2022 Vaucluse
    Kathleen ·
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    Bonjour,

    Pour moi tous cela n'est pas très clair. et je me pose beaucoup de questions à ce sujet.

    Comment différencier les faire part des personnes qui reste au repas et ceux qui ne reste pas?

    Les invités vont t il comprendre qu'il ne reste pas au repas?

    Car je ne me voit pas le jour du mariage "faire la police" et leur dire "ciao ! toi tu t'en vas, le repas, la fete c'est ce fera sans toi"...


    Ne vont t il pas ce vexer?


    Merci pour celles qui me repondrons.


    Ciao Ciao


    Kathleen

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  • A
    Mariée Addicte Juillet 2018 Deux-Sèvres
    Amberone ·
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    Nous on fait des faire-parts tout le mariage pour nos frères et soeurs,parents et témoins;d'autres que vin d'honneur ou que dessert et bal et aussi vin d'honneur+repas+bal.

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  • Cha.
    Super Mariée Juillet 2016 Haute-Marne
    Cha. ·
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    Merci à toutes pour votre aide ...

    Au final nous allons avoir 2 faire part ...

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  • Mamour
    Marié Curieux Juillet 2016 Mayenne
    Mamour ·
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    Oui moi j ai procede de cette façon et pour les autres l invitation au repas est indiquée

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  • M
    Mariée Pro Juin 2016 Calvados
    Mathilde ·
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    On a fait un faire-part commun pour tout le monde et les invités au repas nous avons rajouté un coupon-réponse

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  • Madame Chaton
    Mariée au Top Juin 2016 Seine-Maritime
    Madame Chaton ·
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    Ecoute je ne connaissais pas cette pratique mais puisque nous sommes en janvier et qu'on se marie en juin, on vient de commander les faire-part. J'ai demandé l'avis de mes parents qui en recoivent souvent (ma maman est coiffeuse et mon père est élu donc ils connaissent beaucoup de monde) et c'est eux qui m'ont averti de ce que tu dis :

    En fait on considère que la mairie c'est surtout pour les intimes tandis que l'église est ouverte à tous

    Du coup nous avons fait le choix de faire deux faire-part: l'un très "strict" pour annoncer l'horaire de l'église et le vin d'honneur et l'autre plus personnalisé à notre image avec tout le détail de la journée de la mairie jusqu'au repas du soir Smiley winking

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  • Aurelie
    Super Mariée Octobre 2016 Oise
    Aurelie ·
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    1 faire-part pour la ceremonie et le vin d'honneur ( avec l'URL de la liste de mariage), et 2 cartons: 1 pour la reception ( avec les information pour l'hotel) et 1 pour le brunch, plus un coupon reponse.

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  • Céline
    Mariée Experte Juillet 2016 Indre
    Céline ·
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    Cela dépend de ton type de faire-part, de la place qu'il y a pour les textes (du moins pour ceux déjà existants mais que tu personnalises).

    Nous on envoie la même invitation à tout le monde pour la cérémonie et le vin d'honneur, on ajoute une invitation au repas et au brunch du lendemain sur un autre carton pour les plus proches et on ajoute un à deux carton(s) pour les réponses.

    Donc oui tu sépares vin d'honneur et repas puisque normalement tu restreins le nombre d'invités au repas par rapport au vin d'honneur.

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  • Marjorie
    Super Mariée Juin 2017 Pas-de-Calais
    Marjorie ·
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    Tu peux faire le même faire part pour tous et juste changer la petite carte et le coupon reponse
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  • Eleonore
    Super Mariée Octobre 2016 Calvados
    Eleonore ·
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    Généralement tout le monde a le même et il y a une petite carte en plus pour ceux invités au repas. C est assez clair pour les gens je pense ! Pour ma part je vais partir sur ce genre de chose en tout cas
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  • Charlotte
    Mariée Pro Juin 2016 Calvados
    Charlotte ·
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    Tout le monde a le même faire part. Nous avons simplement rajouté le petit carton du diner pour les gens invités le soir également
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  • Melle Cupcake
    Super Mariée Septembre 2016 Finistère
    Melle Cupcake ·
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    Moi j'ai fait deux faire-part : un pour inviter la famille dès la mairie, avec les deux horaires (mairie + cérémonie laïque) et un autre pour les amis / collègues, invités qu'à la cérémonie laïque avec l'horaire de la cérémonie laïque pour ne pas les induire en erreur. Tout dépend si tu invite tout le monde à la mairie ou pas en fait.
    Pour ce qui est du vin d'honneur, on la mis sur le faire-part, tout le monde est invité par contre on a joint un carton d'invitation au repas pour les personnes concernées !

    En gros, tu peux faire qu'un seul faire-part si tout le monde est invité dès la mairie et jusqu'au vin d'honneur et joindre un carton d'invitation supplémentaire à ceux que tu invités au repas.
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  • A
    Super Mariée Juin 2016 Diekirch
    Ania ·
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    Oui pour ceux qu'on invite toute la journée, on reçu le planning des 2 jours et ceux du vh on reçu une carte supplémentaire où y marqué vh
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  • Sophie
    Mariée VIP Août 2016 Bas Rhin
    Sophie ·
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    Euh non pas vraiment! Nous n'avons fait qu'un faire part nous! Et nous avons ajouté un carton pour l'invitation au repas pour ceux qui y étaient invités!

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  • B
    Mariée Addicte Août 2016 Hauts-de-Seine
    Bérangère ·
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    Je vais faire les mêmes bases de faire parts c'est juste le carton a l'intérieur qui sera différent pour noter juste le vin d'honneur pour ceux qui ne sont invité que a ca et noter le repas pour les autres.
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  • Cléopâtre
    Super Mariée Décembre 2026 Aisne
    Cléopâtre ·
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    Nous nous avons fait 2 faire parts différents ... un pour le VH un pour le repas Smiley smile

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  • L
    Mariée au Top Décembre 2012 Haut Rhin
    Lili ·
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    Nous avons fait deux bulettins un avec l'heure mairie et VH et un autre avec le coupon repas, ensuite on mets dans les enveloppes ( deux bulettins pour ceux qui viennent aux deux et un pour les autre ) Smiley smile

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  • Mireille
    Mariée VIP Septembre 2016 Sarthe
    Mireille ·
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    Nous on fait un seul faire part et on rajoute une carte pour le repas
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  • Mélodie
    Super Mariée Septembre 2016 Tarn
    Mélodie ·
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    Nous on fait un faire part maison et on y glissera un papier au dernier moment avec soit l'invitation au vin d'honneur uniquement, soit au VH et au repas. L'heure de la mairie et de la ceremonie seront toutes les deux sur le papier car la capacité d'accueil de la salle de la mairie est assez grande et que les gens peuvent décider de venir aux deux ou juste à la ceremonie laique.
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  • Mimi
    Mariée Confirmée Septembre 2016 Lot-et-Garonne
    Mimi ·
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    Pour moi ça sera 1 faire part avec des cartons qui se rajoutent le fp simple invitation à la mairie et vin d'honneur puis j'ajoute un carton pour le repas du soir (famille et amis propres) et un autre carton pour le brunch du lendement (famille uniquement). Du coup je n'ai pas intéret à me tromper dans l'envoi des faire-parts car une fois fermés ils sont tous pareils. Smiley smile

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  • Noémie
    Mariée Confirmée Avril 2016 Loiret
    Noémie ·
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    Bonjour,

    Pour moi la meme chose, un faire part mairie + VD et j'ai rajouter un carton pour le repas.

    D'ailleur quand j'ai regarder les différent site, il propose partiquement tous les faire part avec un carton suplementaire qu'il dise etre pour le repas. Apres bien sur tu le met ou pas.

    Et effectivement sa dépend si tu veux que tous le monde fasse mairie et église ou c'est tu ne veux pas des gens du VD à la mairie?

    Bonne soirée, Noémie

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  • Chloe
    Mariée Pro Avril 2017 Rhône
    Chloe ·
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    C est ce que j ai toujours vu.Je ne comprends pas pour les personnes invités au vin d honneur ne peuvent venir qu a l église et pas la mairie
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  • Marie
    Mariée Pro Juillet 2016 Meuse
    Marie ·
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    2 faire part complètement différents pour nous, celui du repas est déjà fini et distribué et celui du vh est en cours de réflexion!les 2 sont du diy...celui du repas on a mis les horaires mairie et église et celui du vh aura que l'horaire de l'église Smiley winking
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  • Aurelie
    Mariée Addicte Mai 2017 Aube
    Aurelie ·
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    Moi pour ma part sa seras un seul faire part avec 1 carton suplentaire pour ceux qui vienne au repas question économie Smiley winking
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  • Virginie
    Mariée VIP Juillet 2016 Alpes-de-Haute-Provence
    Virginie ·
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    Nous ce sera deux fp, 1 pour les invités aux cérémonies +vh+repas, et un pour les invités aux cérémonies +vh
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  • Audrey
    Mariée VIP Mai 2017 Nordrhein-Westfalen
    Audrey ·
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    Moi oui car le vin d'honneur est un autre jour Smiley laugh. Après, à toi de voir si les invités du vin d'honneur peuvent venir à la mairie. Dans ce cas, ce serait plutôt deux faire-part, l'un avec l'horaire du vh et du repas, et l'autre juste l'horaire du vh.
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