Aller au contenu principal

Le contenu du post a été masqué

Pour débloquer ce contenu, cliquez ici

Elodie
Mariée Addicte Juillet 2015 Bouches-du-Rhône

Faire-part virtuels oui ou non ?

Elodie, le 2 Août 2013 à 12:04 Publié dans Avant le mariage 0 19
Sauvegardé
Répondre

Coucou les filles,

Je suis tombée sur un site (http://www.starbox.com/carte-virtuelle/faire-part-mariage) qui propose des faire-part de mariage gratuit à envoyer par mail. Je me demande donc si vous feriez appel à ce type de faire-part ? Car je lis que beaucoup de personnes répondent aux invitations par texto, facebook et même par mail.

Faut-il contacter nos invités par ce biais ? Ou en complément pour les invités geek addict ?!

Bisous bisous Smiley kiss

faire-part de mariage

19 Réponses

Activité récente par Sonne, le 6 Décembre 2014 à 02:31
  • Sonne
    Mariée Confirmée Juin 2015 Ille et Vilaine
    Sonne ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Je remonte le topic même si je vois qu'il n'y a pas beaucoup d'adepte du faire-part virtuel... Je pense aussi qu'une partie de mon entourage préfèrerait un faire-part traditionnel mais moi, ça ne me plait pas vraiment. Perte de temps, d'argent, pas écologique et en plus je fais parti des personnes qui sont ennuyées de garder les différents faire-parts reçus.

    J'aime beaucoup ton idée Olympe. Comme je ne trouve aucun exemple, ça t'ennuierait de m'envoyer tes petits mails ? On a fait un save the date par mail à partir de nuage de mots mais là, il va falloir penser au faire-part prochainement !

    • Répondre
  • B
    Mariée Débutante Janvier 1970 Paris
    Butterfly23 ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Meme si nous sommes a l'heure d'internet ect ect... je pense que le faire part en papier reste le faire vrai faire part. Je pense que les invités apprecieront plus de l'avoir entre les mains (surtout si cest original, je parle de la forme et conception du faire part). En virtuel tu ne peux pas l'ouvrir de tes propres mains je trouve que ca perd un peu de sa surprise.
    • Répondre
  • Mimigaga971
    Mariée Pro Décembre 2014 Oise
    Mimigaga971 ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    J'aime mieux les invitations papier (je sais c'est pas écolo) parce que je trouve cela beau de recevoir dans sa boîte aux lettres un carton d'invit'. On peut le garder, le mettre sur sur son frigo ou dans un album. Quand c'est éléctronique, on l'imprime rarement et je pense qu'on ne voit pas toute la beauté du faire part que l'on s'est donné du mal à faire!!!

    Mon homme aimerait aussi que l'on fasse e-invitation mais je suis pas trop pour, ou alors pour certaines personnes dont on aurait pas l'adresse postale et à qui on voudrait faire une surprise de l'annonce du mariage sans les téléphoner pour leur demande leur adresses postale au préalable.

    Par contre, c'est un super moyen d'économiser des sous de l'impression et l'achat de timbres!

    A la rigueur, je ferai un save the date électronique!

    • Répondre
  • Elodie
    Mariée Addicte Juillet 2015 Bouches-du-Rhône
    Elodie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Merci pour ton témoignage c'est une super idée d'avoir fait plusieurs envois pour créer le buzz ! Et en effet, des faire-part déjà créer c'est moins glamour que des faire-part que l'on conçoit en entier. Très bon concept Smiley winking ça donne envie de voir tes faire-part ....

    • Répondre
  • O
    Mariée Curieuse Juillet 2013 Loiret
    Olympe ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Nous avons envoyé nos faire-part par mail. Nous avons uniquement imprimé quelques exemplaires pour ceux qui n'ont pas Internet (très peu Smiley winking ) et comme souvenirs pour les parents et témoins.

    Tout le monde a trouvé l'idée originale et la majorité des invités nous ont dit qu'ils mettaient les faire-part des mariages auxquels ils étaient invités à la poubelle dès le lendemain du mariage !

    Nous ne regrettons pas du tout le choix que nous avons fait, c'est un moyen économique et écologique de faire part de son mariage.

    Par contre, nous avons créé notre faire-part de A à Z et il correspondait donc au lancement de notre thème...

    Il me semble que je l'ai déjà expliqué sur un des sujets de ce site mais nous avons envoyé plusieurs mails en fait :

    - Mail Save the date mystère : Nous avons créé une adresse mail mystèrieuse et avons envoyé un mail donnant rendez-vous à la date de notre mariage mais sans préciser que c'était pour un mariage et sans signature...

    - Mail Faire-part : 24h plus tard nous avons envoyé notre faire-part par mail

    - Mail Infos pratiques : 24h plus tard nous avons envoyé les infos pratiques (adresse et tel des lieux, consignes pour les enfants, etc.)

    - Mail Carte de remerciement : nous venons d'envoyer un mail de remerciements avec un pêle-mêle de photos de notre mariage

    • Répondre
  • Jennifer
    Mariée au Top Juin 2013 Eure-et-Loir
    Jennifer ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Et puis nous personnellement dans nos invités tout le monde n'avait pas internet !

    Toutes les personnes agées déjà !

    • Répondre
  • Elodie
    Mariée Addicte Juillet 2015 Bouches-du-Rhône
    Elodie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Effectivement les filles le save the date via internet est une bonne idée en complément du faire-part papier qui je vous rejoins fait plaisir à recevoir dans sa boite aux lettres Smiley smile

    • Répondre
  • Katline
    Super Mariée Mai 2011 Var
    Katline ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Je rejoins les autres avis.

    Le faire-part virtuel, on va dire que c'est écologique, mais le fait de recevoir un joli carton ou DVD (nous avons fait un faire-part vidéo) est une tradition que chaque invité apprécie.

    Après, pour un save the date, le virtuel est parfait ! (et pour ceux qui n'ont pas internet, un coup de fil ou un courrier suffit...) A moins d'utiliser des magnets !

    • Répondre
  • A
    Mariée VIP Août 2014 Vendée
    Anso85 ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Perso, j'envoie mes faire part version papier mais je trouve que c'est une bonne idée pour le save the date !

    • Répondre
  • A
    Mariée Pro Août 2014 Paris
    Astrid ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Je ne suis pas fan des FP virtuel, a la rigueur un save the date par mail, c'est d'actualité pour les jeunes et les branchés internet et nouveautés; mais je suis un peu d'accord avec toute les filles a vrai dire.

    la joie et le plaisir de decouvrir un FP de pouvoir le touche reste quand meme quelque chose de magique .

    meme de partir dans les boutiques avec votre homme pour choisir la forme la couleur et le texte reste l'un de mes meilleurs souvenir de preparatif de mariage.

    • Répondre
  • Elodie
    Mariée Addicte Juillet 2015 Bouches-du-Rhône
    Elodie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Oui c'est clair parce que c'est déjà une galère entre le traiteur et la salle il faut avoir le nombre exacte de personne puis après il y a le plan de table à faire...

    On devrait inventer le faire-part bombe à retardement qui sonne toutes les minutes le jour du dernier délai des réponses ... !

    • Répondre
  • Mel*
    Super Mariée Juin 2013 Moselle
    Mel* ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    J'ai le même avis :-)

    • Répondre
  • M
    Mariée VIP Mai 2014 Somme
    Marie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Personnellement non, je trouve que ça enlève énormément de charme au faire-part .. et les personnes âgées n'ont pas internet pour la plus part ..

    • Répondre
  • Julie-anne
    Mariée VIP Août 2013 Essonne
    Julie-anne ·
    • Signaler
    • Masquer contenu


    Et surtout de ne pas prévenir... ggggrrrr

    • Répondre
  • Elodie
    Mariée Addicte Juillet 2015 Bouches-du-Rhône
    Elodie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    C'est clair ! Quelle idée aussi de déménager sans cesse !

    • Répondre
  • Julie-anne
    Mariée VIP Août 2013 Essonne
    Julie-anne ·
    • Signaler
    • Masquer contenu


    Oui déjà les adresses postales c'est une VRAIE GALERE alors je n'ose imaginer !

    • Répondre
  • Elodie
    Mariée Addicte Juillet 2015 Bouches-du-Rhône
    Elodie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    ça c'est sûr ! et puis il faut avoir les adresses mails de tout le monde aussi...et ça c'est un autre soucis je pense

    • Répondre
  • Elodie
    Mariée Addicte Juillet 2015 Bouches-du-Rhône
    Elodie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Oui effectivement je partage ton point de vue ! Je me posais tout de même la question...car recevoir une réponse via facebook je trouve ça moyen aussi Smiley winking

    • Répondre
  • Julie-anne
    Mariée VIP Août 2013 Essonne
    Julie-anne ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Coucou, je pense qu'effectivement certaines personnes (notamment les personnes agées) n'ont pas accès à l'informatique et du coup, cela risque de te poser problème.

    • Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

×

Articles associés

Groupes généraux

Inspiration