Aller au contenu principal

Le contenu du post a été masqué

Pour débloquer ce contenu, cliquez ici

Lorie
Nouvelle Mariée Juillet 2016 Yonne

Faire participer nos invités

Lorie, le 12 Juin 2015 à 15:50 Publié dans Organisation du mariage 0 15
Sauvegardé
Répondre

Bonjour à toutes et à tous !
Je me marie en Juillet 2016 et comme on a pas beaucoup de moyens on aimerait se lancer dans l'aventure du mariage participatif !
On a vu ça a la tv il y a quelques mois et depuis ça nous trotte en tête ..
J'aurai aimé savoir si quelqu'un avait déjà fait appel à ce concept et ce que vous en pensiez!

merci d'avance Smiley smile

15 Réponses

Activité récente par Rozenn, le 17 Septembre 2018 à 10:22
  • R
    Nouvelle Mariée Septembre 2019 Haute-Vienne
    Rozenn ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Bonjour,

    Je suis un peu embêtée car nous nous mariions dans un an. Donc on a déjà commencer à étaler nos dépenses malgré que ce soit un mariage "à petit budget", et là on vient de nous parler "du retour de mariage" (le repas du lendemain) et c'est vrai que nous n'y avons pas pensé...

    Je ne sais pas comment "demander" aux gens de participer pour ce repas là, sachant qu'un tiers environ des invités la veille, ne seront pas là le jour du retour (beaucoup de route). On finance seuls notre mariage dans la mesure du possible, mais pour le lendemain ça risque de ne pas rentrer dans le budget que l'on s'est fixé.

    Y a t-il une façon de demander sans que les gens se sentent offusqués?

    merci

    • Répondre
  • Lorie
    Nouvelle Mariée Juillet 2016 Yonne
    Lorie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    J'aimerai plutôt tenter le concept du participatif côté financier, je penses que nos familles devraient être plutot receptives.

    Je part du principe que quitte a mettre en place une cagnotte autant pouvoir l'utiliser dès le départ, ça pourrait permettre de prendre des meilleurs prestataires etc..

    • Répondre
  • Lorie
    Nouvelle Mariée Juillet 2016 Yonne
    Lorie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Tu es passée par un site internet ou un truc du genre ou tu as monté ça seule ?

    • Répondre
  • Mélanie
    Mariée Addicte Septembre 2016 Bouches-du-Rhône
    Mélanie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Nous on a fait un petit mail style save the date où on a annoncé le mariage participatif et nous n'avons que des retours positifs.Smiley smile

    La participation sert à financer une partie du lieu du mariage. Un domaine avec des chambres pour les couples ou famille.

    Nos invités viennent de loin et auraient dû prendre un hôtel là on leur propose de passer tout le weekend avec nous et on fournira en plus le petit dej et le brunch du dimanche.

    Du coup c'est plus pratique pour eux, pas d'hôtel à chercher, pas d'aller/retour sur le lieu du mariage, ça permet qu'il passe un weekend dans un bel endroit avec la famille et les amis.

    Après pour la déco: mes parents, ma belle-soeur, mes copines chinent dans des brocantes pour moi, et font jouer leur talents de couturière et de bricoleurs/bricoleuses pour faire des fannions, nappes,panneaux, jeux en bois...Donc c'est aussi une façon de faire participer tout le monde et de créer un évènement familial et convivial et d'avoir des temps ensemble en amont du mariage.

    Le système de l'urne = récupérer de l'argent pour finalement les dépenses du mariage donc le concept du mariage participatif je trouve cela plutôt sain.

    Une copine me dit qu'il faut que je paye 50€ ou 60 € pour aller manger à son mariage, banco j'y vais! C'est comme si j'allais au resto, en boîte et en plus qu'avec des gens supers! Donc même si il faut que j'économise je le ferais !

    On m'a déjà demandé à un mariage de payer le brunch du lendemain, j'ai trouvé ça normal...

    Les gens qui t'aiment seront là, il suffit d'amener les choses simplement et sincèrement.

    Bonne organisation à toi

    • Répondre
  • Siana31
    Mariée Confirmée Septembre 2015 Haute-Garonne
    Siana31 ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Je ne suis pas tout à fait d'accord. On a choisi de demander comme liste de mariage, de nous aider pour le repas. Et pour l'instant les retours sont positifs. Les gens qui t'aiment se fichent du repas qu'ils vont manger.. enfin c'est mon avis.
    • Répondre
  • C
    Nouvelle Mariée Juillet 2015 Hauts-de-Seine
    Cinzia ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Dangereux de demander une participation ou un cadeau en même temps que l'invitation. Tu risques d'avoir peu invités.
    Le rôle de l'urne :
    Récupérer des € pour rembourser ces dépenses
    • Répondre
  • Virginie
    Mariée Pro Juin 2016 Nord
    Virginie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Moi j'adere pas du tout , si j'était invité à un mariage comme cela je n'irais pas ce n'est que mon avis
    • Répondre
  • Laetitia
    Super Mariée Août 2016 Haute-Garonne
    Laetitia ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Tu fais une urne comme une grande majorité des couples qui se marient après des années de vie commune. Et au lieu de partir en voyage vous vous remboursez en partie. Nous on a décidé de se marier et on assume les dépenses selon nos possibilités. Il y a plein de choses que tu paies en plusieurs fois. Il faut budgétiser et gérer dans le temps. C est pas évident il faut pas se précipiter non plus...
    • Répondre
  • Elodie
    Mariée VIP Mai 2016 Hauts-de-Seine
    Elodie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Je pense que si tu veux économiser tu peux plutôt faire sponsoriser ton mariage. Ca re permettra d'avoir des prix intéressants voir de ne pas payer certaines choses en échange de pub faite pour les prestataires et ca t'évite fait de faire participer tes invités.
    Apres tu peux aussi rentabiliser avec le remboursement de verrines choses grâce à ce que tu gagneras avec l'urne
    • Répondre
  • Lucie
    Mariée Confirmée Mai 2015 Vosges
    Lucie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Je n'adhere pas au concept non plus encore comme siana ca pourrais passer quoi que nous avons des amis dj des serveuses et autres mais nous ne voulions pas que nos invités soient la pour animee pu autre nous n'avions pas trop de moyens pas d'argent de côté on étaient 57 et avons eu un très beau mariage avec dj traiteur salle deco robe alliances et costumes robes chérie et les enfants nous avons fait petit a petit avec trois enfants ils n'ont aucunement eu la ceinture serree ou autre juste nous n'avons pas eu la folie des grandeurs on en a eu pour un peu moins de 5000euros tt compros
    • Répondre
  • A
    Mariée au Top Août 2016 Morbihan
    Amoureusedemafemme ·
    • Signaler
    • Masquer contenu


    Pensez a citer pour répondre sinon on ne verra pas ton message ! Smiley smile Meme, payer certains trucs je n'adhere pas du tout, Je ne gagne que 600 euros par mois et chérie 1000, a cotée on a notre loyer, nos courses et facture, et ben on économise, on fait les soldes, on prends pas de traiteur, on a louée une salle a 300 euros, on a un dj a 545 euros qu'on payée en plusieurs fois, pareille pour le photographe. Les gens apprés metter dans l'urne si il veut, mais de la a dire, alors toi tu payer les faires parts, toi tu payer les dragées. Non c'est vous qui avait décider de vous marier, fin moi je n'adhere pas a ce concept.

    • Répondre
  • Siana31
    Mariée Confirmée Septembre 2015 Haute-Garonne
    Siana31 ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Ça dépend ce que tu entends par mariage participatif... Nous on a choisi de faire appel à aucuns prestataires. On fait appel aux talents de chacun.. Les photos par un ami à ma maman, Dj un ami aux beaux parents, le repas on s'occupe de cuisiner l'apero et on demande aux invités d'apporter un plat...
    En tout, notre mariage nous revient à 1500 euros.
    Par contre je pense que notre idée de faire participer ne passe pas avec tout le monde. Donc les invités sont nos familles et amis très proches.
    Je considère que c'est notre choix mais qu'on a pas besoin d'être riche pour se marier et j'avais vraiment pas envie de mettre des sommes énormes pour notre mariage...
    Si tu regarde sur le net tu verras qu'il y a deux sortes de mariage participatif :
    - via l'argent
    - via les talents de chacun.
    A vous de voir ce qui vous correspond le mieux...
    • Répondre
  • M
    Mariée Pro Novembre 2019 Oise
    Miss ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Je pense pareil. Nous on a économisé pendant 5 ans pour se marier, donc on nous demanderais de payer le mariage de quelqu'un je dirais non, on mettra dans l'urne, car nous on a attendu, un mariage c'est pas vital on peut attendre.
    Cela dit je comprends que certains fasse ce choix, mais c'est pas du tout ma vision des choses.
    • Répondre
  • Lorie
    Nouvelle Mariée Juillet 2016 Yonne
    Lorie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    C'est pas forcement demander de payer la totalité du mariage mais certains trucs. Parceque finallement les invités font des cadeaux au mariage donc que ce soit avant ou après ça ne change pas grand chose..

    Et vivant depuis maintenant 5 ans avec mon chéri je n'ai pas vraiment besoin de faire une liste de mariage :/

    • Répondre
  • A
    Mariée au Top Août 2016 Morbihan
    Amoureusedemafemme ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Je pense que si on veut se marier ben on payer,on n'a pas a demander aux autres de financer notre mariage, je trouve ca déplacer. Encore de mande une participation pour le repas, oui, payer tout le mariage, non.
    • Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

×

Articles associés

Groupes généraux

Inspiration