Aller au contenu principal

Le contenu du post a été masqué

Pour débloquer ce contenu, cliquez ici

C
Nouvelle Mariée Juin 2024 Nord

Faire participer un enfant de 1 an

Camille, le 8 Juin 2024 à 12:12 Publié dans Cérémonie de mariage 0 5
Sauvegardé
Répondre
Bonjour à tous ! ☀️
Le filleul de mon futur mari vient d’avoir un an. J’aimerais lui faire la surprise de la participation de ce petit bout durant notre cérémonie laïque. Ses parents sont dans la confidence mais on a du mal à trouver comment le faire participer à cette cérémonie. Je viens vers vous pour vos bonnes idées !! Il commence tout juste à marcher mais ça reste encore instable 😅
D’avance merci pour vos réponses !

5 Réponses

Activité récente par Philippe, le 9 Juin 2024 à 15:39
  • Philippe
    Marié VIP Juillet 2025 Charente Maritime
    Philippe ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Un an c'est un peu court pour le faire participer.... peut être en l'utilisant comme porte alliance... dans les bras de sa maman ?

    • Répondre
  • Léa
    Mariée Experte Août 2024 Seine-Maritime
    Léa ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Tu peux le faire avancer dans les bras d'un de ses parents ou dans une voiturette comme proposé.
    Attention il est possible qu'il soit impressionné par tout ce monde autour de lui quand im avancera !

    Et lui donner à secouer un ou 2 petits bâtons de bois avec rubans aux couleurs de ton thème et clochettes sur le chemin, puis donner les alliances que le parent aura tenu pendant qu'il secoue son jouet ?Faire participer un enfant de 1 an 1

    • Répondre
  • Marie
    Membre d'Honneur Août 2026 Haute-Garonne
    Marie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Il peut amener les alliances. Mais il faut peut-être qu’il soit accompagné. Je suis allée à un mariage où le petit de 2 ans devait amener les alliances et c’était un peu compliqué. Il était assez impressionné et ça avait été compliqué.


    Aidé d’un adulte ou d’un enfant plus grand il peut avoir une pancarte comme celle-ci. Tu peux rajouter une corde et la lui passer autour du coup car il ne sera pas capable de la tenir. Faire participer un enfant de 1 an 2
    Faire participer un enfant de 1 an 3
    Après aussi petit je ne vois pas trop quoi lui faire faire d’autre.
    • Répondre
  • Tiffany
    Super Mariée Août 2024 Oise
    Tiffany ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Oui à part amener les alliances je ne vois pas trop ce qu'il peut faire... faut lui trouvé un joli " déambulateur" si c'est le début pour la marche ou alors un petit véhicule
    • Répondre
  • Marion
    Mariée Addicte Mai 2026 Bas Rhin
    Marion ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou!
    Des personnes que je connais avait fait participer leur fille d’un an (qui ne marchait pas encore) en ramenant les alliances ! Ils l’avaient mise dans une voiturette pour enfant, et c’est le papy (père du marié) qui la télécommandait jusqu’aux mariés !

    C’était tellement inattendu et mignon que ça a fait rire et sourire tout le monde 😅
    • Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

×

Articles associés

Groupes généraux

Inspiration