Aller au contenu principal

Le contenu du post a été masqué

Pour débloquer ce contenu, cliquez ici

Morgane
Mariée Confirmée Juillet 2021 Haute-Garonne

Faire parts

Morgane, le 11 Novembre 2019 à 20:37 Publié dans Organisation du mariage 0 62
Sauvegardé
Répondre
Bonjour à tous,


Quand est ce que vous avez envoyé vos faire part? Je me marie en Juillet 2021, je pensais envoyer tout en Juillet ou Août 2020?
Merci pour vos réponses !!! 🤪

62 Réponses

Activité récente par Nathalie, le 14 Novembre 2019 à 15:42
  • N
    Mariée Confirmée Juin 2021 Morbihan
    Nathalie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Hello les filles (et les garçons...?) !

    Moi aussi j'ai des questions au sujet des save the date, faire-part, invitations et autres...

    Est-ce qu'on est d'accord que le STD s'envoie le plus tôt possible, avec juste les informations de date et de lieu ? Si oui, est-ce qu'on met déjà, par exemple "le matin cérémonie civile (ville 1), l'après-midi cérémonie laïque (ville 2) puis VH puis dîner puis fiesta (tout dans la ville 2)" ? Pour que les gens qui viennent de loin puissent s'organiser, surtout qu'on ne se marie pas là où on habite...

    Ensuite, quelle est la différence entre un faire-part et une invitation ?

    J'aimerai de mon côté faire que 2 envois : un save the date (environ 1 an avant), et un faire-part/invitation (dès que nous aurons l'horaire de la marie, en général 3 mois avant), dans laquelle il y aurait toutes les infos : les horaires, les lieux, les adresses (quoi d'autre ? on ne souhaite pas faire de coupon réponse...)

    Est-ce que ça vous semble cohérent ? Les réponses sont souhaitées 1 mois avant, ça suffit ou c'est trop juste ?

    1000 mercis pour vos réponses et vos conseils !

    • Répondre
  • Marine
    Mariée Addicte Juillet 2022 Haute-Garonne
    Marine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    On se marie le 6 juin 2020 et on a envoyé des STD en avril 2019, puis les faire parts il y a 10 jours environ. Bon préparatifs
    • Répondre
  • Amandine
    Mariée Experte Juillet 2021 Gironde
    Amandine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Nous pensons faire la même chose
    • Répondre
  • N
    Mariée Confirmée Février 2020 Bas Rhin
    Natcha ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Moi je les aient envoyé 10 mois avant le jour J... Mais uniquement parce que la boutique où j'avais commandé les faire-parts avait 6 semaines de retard de livraison 🙄 sinon oui 1 an c'est bien
    • Répondre
  • Morgane
    Mariée Confirmée Juillet 2021 Haute-Garonne
    Morgane ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Helllo !!!
    C’est ce que je vais faire aussi, le save the date au moins pour ceux qui viennent de loin 👍🏼 et après faire part début 2021
    • Répondre
  • Caroline
    Mariée Confirmée Juillet 2021 Val-d'Oise
    Caroline ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Idem on se marie en juillet 2021, je pense envoyer des save the date aux invités qui viennent de loin ou qui ont des obligations professionnelles speciales; les anciens et les très proches connaîtront à l’oral la date du mariage et en janvier 2021 on enverra les faire parts.
    • Répondre
  • Tiphaine
    Mariée Confirmée Juillet 2021 Somme
    Tiphaine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Ah trop bien 😉
    • Répondre
  • Morgane
    Mariée Confirmée Juillet 2021 Haute-Garonne
    Morgane ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Hello
    Merci pour ta réponse ! C’est ça qui me fait peur aussi les “les vacances sont déjà réservées”.. du coup je vais faire des save the date dès janvier pour que déjà prévenir les invités, et j’enverrai le faire part début 2021
    • Répondre
  • Floriane
    Mariée Confirmée Juillet 2019 Yvelines
    Floriane ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Pour notre mariage de juillet 2019, nous avons envoyé un sms Save the date en octobre et envoyé le faire part papier début février. Comme ça, pas de surprise pour les invités et cela m’a permis d’organiser cette journée avec la mairie, les photos de couple et la cérémonie laïque.
    • Répondre
  • Damien
    Marié Confirmé Juillet 2022 Loir-et-Cher
    Damien ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Envoyé fin octobre pour un mariage le 22 août. Peut-être un peu tôt mais nous ne voulions pas de l'excuse " vacances déjà réservées" et nous ne sommes pas adeptes d'un save the date. Nous sommes également invités a un mariage début mai et nous avons reçu le faire part cet été.
    • Répondre
  • Morgane
    Mariée Confirmée Juillet 2021 Haute-Garonne
    Morgane ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Le 24 Juillet également 😄😄
    • Répondre
  • Artémis
    Super Mariée Août 2020 Pas-de-Calais
    Artémis ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou ! Je me marie le 1er août 2020. J'ai annoncé la nouvelle à tout le monde et leur au dit de réserver leur date. Mais j'enverrai le faire part officiel 6 mois avant.
    • Répondre
  • Ophelie
    Mariée Experte Octobre 2020 Gers
    Ophelie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Je pense envoyer les faire part depuis Janvier pour un mariage en Juin.
    • Répondre
  • L
    Mariée Pro Septembre 2019 Paris
    Lcgd ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Coucou.
    Je pense honnêtement qu'une année à l avance cest trop tôt... j'ai envoyé les miens 5-6 mois avant le mariage.
    • Répondre
  • Alice
    Mariée Experte Mars 2021 Seine-Maritime
    Alice ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Hello,
    Pour ma part on a donné un save the date en Juin avec Photobox. Et le faire part je ne veux pas l’envoyer trop tôt car j ai peur qu’il y ai des désistements. Nous allons les donner vers Noël pour un Mariage fin Avril. 😉
    • Répondre
  • Mallory
    Mariée Confirmée Janvier 2022 Rhône
    Mallory ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Bonjour.
    A titre personnel, nous avons envoyé nous faire-part le 19 octobre pour un mariage le 11 avril 2020.

    • Répondre
  • Tiphaine
    Mariée Confirmée Juillet 2021 Somme
    Tiphaine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Le 24 juillet.
    Avec mon chéri nous voulions le 10 car c’est notre date mais le lieu de réception était déjà réserver et nous ne voulions pas attendre encore que le 10 tombe un samedi 😅. Et toi ?
    • Répondre
  • Morgane
    Mariée Confirmée Juillet 2021 Haute-Garonne
    Morgane ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Hello !!!
    Oh genial le combien ??
    Du coup je vais envoyer des save the date en Juillet 2020, et faire part janvier 2021 ! ☺️☺️
    • Répondre
  • Tiphaine
    Mariée Confirmée Juillet 2021 Somme
    Tiphaine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou,
    Je me marie également en juillet 2021 😍
    Je vais envoyer les faire parts 4/5 mois à l’avance j’hésite encore à faire des save the date ou en parler directement aux personnes sinon les save the date seront envoyer août / septembre 2020 😉
    • Répondre
  • O
    Mariée Confirmée Juin 2021 Paris
    Oliver ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Hello! moi je me marie le 20/06/20 jen ai parle un an avant autour de moi puis jai envoye les save the date huit mois a lavance pour que les gens qui prevoient leur vacances y pensent et jenverrai les faire part quatre mois avant avec une relance deux mois avant pour les personnes nayant pas repondu puissent repondre en derniere min tout en laissant une mini marge au traiteur
    • Répondre
  • Amélie
    Mariée Pro Juillet 2018 Savoie
    Amélie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Normalement, tu fais partir un save the date 1 an avant (optionnel) et le faire-part 5 à 6 mois avant la date Smiley winking

    Mais trop tot, tu te risques à ce que les gens oublient je pense...

    • Répondre
  • T
    Mariée Pro Mai 2020 Bruxelles-Capitale
    Tabby ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou !
    Perso j'envois les save the date (en ligne) 3 mois avant et 1 mois avant je leur envois leur faire-part, j'ai trop peur qu'ils oublient si je m'y prends trop tôt 😳
    • Répondre
  • Degamada
    Mariée Addicte Août 2019 Isère
    Degamada ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou nous avons envoyés des save the date un an avant, et les faire parts, 5 mois avant...
    Bonne continuation
    • Répondre
  • Morgane
    Mariée Confirmée Juillet 2021 Haute-Garonne
    Morgane ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

    Hello

    Merci pour ta réponse

    Du coup je vais faire les save the date pour 2020 et les faire part début 2021 Smiley laugh

    • Répondre
  • Mathilde
    Mariée VIP Juin 2021 Jura
    Mathilde ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Salut, moi je me marie le 05 décembre 2020 & je compte envoyer les faire parts en mai/juin 2020 😊 il faut compter généralement 5mois avant le jour J !
    • Répondre
  • Morgane
    Mariée Confirmée Juillet 2021 Haute-Garonne
    Morgane ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Zut.. bon courage !!! 😨
    • Répondre
  • Morgane
    Mariée Confirmée Juillet 2021 Haute-Garonne
    Morgane ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Coucou
    Merci de ta réponse
    C’est ce que je vais faire du coup je vais envoyer un save the date 1 an avant et les faire part 5 mois avant 👍🏼
    • Répondre
  • Morgane
    Mariée Confirmée Juillet 2021 Haute-Garonne
    Morgane ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

    Coucou Smiley smile


    Oui Janvier ça me parait bien, car du coup je vais envoyer des save the date juillet 2020 pour l'organisation de ceux qui viennent de loin, et les faire parts Janvier 2021 Smiley laugh donc tu es dans les temps t'inquiète !!

    • Répondre
  • Morgane
    Mariée Confirmée Juillet 2021 Haute-Garonne
    Morgane ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

    Coucou

    Du coup c'est ce que je vais faire, je vais envoyer un save the date en juillet 2020 histoire de fixer la date au moins pour ceux qui viennent de loin et ensuite janvier 2021 j'enverrai les faire part Smiley laugh

    • Répondre
  • Lucie
    Super Mariée Octobre 2020 Drôme
    Lucie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Coucou, je pense que si tu envoies un an avant c'est trop tôt, pourquoi pas les envoyés 6 mois avant le jour J ?! 6 mois est un période suffisante pour que les invités s'organisent !

    • Répondre
  • Sihem
    Marié Confirmé Septembre 2020 Isère
    Sihem ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Bonjour 👋


    Mariage en septembre 2020, nous avons même pas encore acheté les faire-part 🤭 il faut qu’on se bouge ! J’espère pouvoir les envoyer en Janvier ça me parait bien 😁
    • Répondre
  • Charlotte B
    Super Marié Octobre 2020 Haute-Savoie
    Charlotte B ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou je pense que c’est beaucoup trop tôt les gens risque de mettre l’invitation dans un tiroirs et « l’oublier » c’est conseiller de les envoyer environ 4/5 mois avant le mariage, si tu veut prévenir les invitées bien avant comme maintenant je te conseil le save thé date c’est se que j’ai fait y’a 1 an pour mon mariage en octobre 2020 et on envoi les faire part d’ici mai/juin pour une réponse demander avant aout 😉
    • Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

×

Articles associés

Groupes généraux

Inspiration