Aller au contenu principal

Le contenu du post a été masqué

Pour débloquer ce contenu, cliquez ici

Alexia
Mariée Débutante Août 2024 Moselle

Faire-parts

Alexia, le 6 Mai 2021 à 17:16 Publié dans Avant le mariage 0 10
Sauvegardé
Répondre

Bonjour à toutes !

Je prévois pour dans un petit moment mon mariage et je me questionne beaucoup sur les faire-parts

Du côté de mon époux sa famille a un groupe de discussion et souvent les grandes nouvelles sont annoncées là-bas et de mon côté il y aura pas de monde. Mes faire-parts n'auront pas une forme qu'on peut poster. Du coup je me suis dis que je pouvais faire mes faire-parts de manière informatique ainsi je peux les envoyer à tout le monde, le créer comme je le veux.. et c'est 100% gratuit (Entre nous un faire-part ça fini au fond d'un placard à côté des dragées)

Ça vous choque si je fais cela ou pas du tout ? Merci beaucoup !

10 Réponses

Activité récente par Momo34, le 26 Juillet 2021 à 23:08
  • M
    Mariée Experte Juin 2023 Hérault
    Momo34 ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Salut,
    Bonne idées je ny avait pas penser cela n'est pas choquant du tout
    • Répondre
  • Anne-Claire
    Mariée Débutante Août 2022 Mayenne
    Anne-Claire ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Nous faisons pareil. Nous nous marrions en 2022, nous avons commencé à préparer les faire-part via le site mariages.net et nous allons les envoyé 1 an jour pour jour aux invités. C'est écologique, économique, pratique, et surtout cela permet de mettre un lien de réponse pour les invités, donc c'est super pratique pour savoir qui vient ou vient pas.
    Nous organisons notre mariage à 6 000km car nous vivons au Canada et nous nous marions en France.

    • Répondre
  • S
    Mariée Addicte Juin 2022 Loire Atlantique
    Samia ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Ça ne me choque pas du tout et autant mettre l'argent économisé dans quelque chose de plus prioritaire pour vous
    On fera la même chose pour la fête 100% digital en plus c'est plus pratique pour les réponses que d'attendre un RSVP par courrier... Pour la mairie qui n'est pas le même jour on a quand même édité quelques faire parts imprimés pour le petit comité qui y assistera car ma belle-famille y tenait énormément et l'organisation du mariage est toujours un jeu d'équilibriste entre les souhaits des FM et faire plaisir à sa famille...
    • Répondre
  • S
    Mariée au Top Juillet 2021 Yvelines
    Shyness ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou,
    Cela ne me choque pas du tout 🤗
    • Répondre
  • Solayhana
    Mariée Experte Juillet 2021 Eure-et-Loir
    Solayhana ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou nous avons fait nos faire part sur photoshop et les avons transmis par texto ou messenger. Tout le monde les a trouvé très beaux et ont apprécié l'idée 😉 je te rejoins ça sert pas forcément à grand chose le papier 😁
    • Répondre
  • Virginie
    Mariée Pro Juin 2022 Eure
    Virginie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Ca ne me choque pas non plus
    J aime bien recevoir des faire part mais c est vrai qu ils sont tous ensemble dans une boite Smiley laugh

    • Répondre
  • Alexia
    Mariée Débutante Août 2024 Moselle
    Alexia ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

    Merci beaucoup :3
    Je dois faire selon mes envies tu as raison ! Smiley smile

    • Répondre
  • Adeline
    Mariée VIP Juin 2021 Maine et Loire
    Adeline ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou Alexia, bienvenue sur le forum de mariage.net ! Perso ça ne me choque pas du tout ! C'est même quelque chose de plus en plus fréquent ! C'est ton mariage, fais suivant tes envies et tes idées et prend du plaisir dans tes préparatifs ! Au plaisir de te relire !
    • Répondre
  • Alexia
    Mariée Débutante Août 2024 Moselle
    Alexia ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

    Merci pour ta réponse ! En effet c'est écolo tout bénéf ahah

    • Répondre
  • Gaëlle
    Mariée au Top Août 2021 Yvelines
    Gaëlle ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou, ça ne me choque pas du tout ! Ça se fait de plus en plus ! Et, en plus, c'est écolo 😉
    • Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

×

Articles associés

Groupes généraux

Inspiration