Aller au contenu principal

Le contenu du post a été masqué

Pour débloquer ce contenu, cliquez ici

Jessica
Mariée Curieuse Juillet 2022 Landes

Faire parts

Jessica, le 5 Juin 2021 à 21:00 Publié dans Organisation du mariage 0 51
Sauvegardé
Répondre
Bonsoir à toutes, nous nous marions le 16 juillet 2022 quand pensez vous que je dois envoyer les faire parts ?

Ou avez vous fait les vôtres ? J ai regarder sur internet et j ai commandé quelques échantillons.

51 Réponses

Activité récente par Estelle, le 29 Juillet 2021 à 09:35
  • Estelle
    Super Mariée Avril 2022 Seine-Maritime
    Estelle ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Nous avons commandés des échantillons sur plusieurs sites, un seul est ressorti gagnant car la qualité est vraiment là c'est Faireparterie.
    Nous nous marions fin avril 2022, on va les commander en septembre/octobre pour le envoyer en fin fin d'année pour avoir une réponse maximum en fevrier.

• Répondre
  • C
    Mariée Experte Juillet 2024 Calvados
    Cécile ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Bonjour

Nous nous marions le 23 Juillet 2022(si covid ) ne vient pas tout gâcher encore une fois .

du coup nous enverrons les nouvelles cartes d'invitation fin janvier début Février 2022

• Répondre
  • Jessica
    Jessica ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Ok super merci 😊
    • Répondre
  • L
    Mariée Confirmée Juillet 2022 Val-de-Marne
    Laurie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Bonjour,
    Copine de date 🤗 nous on va les envoyer dès septembre avec une réponse fin décembre.
    On le fait tôt car de la famille dans les DOM et en province et après c'est plus facile pour l'organisation 😉
    • Répondre
  • M
    Super Mariée Mars 2022 Marne
    Mélanie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Cc on se marie en mars 2022 et on les envoie fin août début septembre avec une date butoire pour les présences le 31 décembre .
    • Répondre
  • L
    Mariée Pro août 2022 Haute-Garonne
    Laure ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Salut,

Nous on se marie le 13 août 2022 et on comptait les envoyer en février, mais après comme ça a déjà été dit dans les commentaires, la plupart des invités connaissent déjà la date. Le faire-part ne sera là que pour leur rappeler et pour leur indiquer le déroulé de la journée.

• Répondre
  • C
    Mariée VIP Juin 2022 Vendée
    CINDY ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Je me maries le 4 juin 2022, je vais les envoyé en Décembre/ Janvier, avec un retour de réponse en fin mars.

• Répondre
  • C
    Mariée Experte Juillet 2024 Calvados
    Cécile ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Bonjoir

Suite à un report de mariage cette année a cause du covid.

.Du coup notre" mariage est prévu pour Juillet 2022 , nous enverrons nos faires parts que en Janvier ou Février 2022 , pas la peine de les envoyer un an à l'avance les gens oublient d'y répondre .le traiteur nous a dit qu'il fallait lui donner le nombre d'invités exact 15 jours avant le jour j

• Répondre
  • Anne-Claire
    Mariée Débutante août 2022 Mayenne
    Anne-Claire ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

On fait les notre de manière numérique, mais nous envoyons cela 1an jour pour jour d'avance aux gens. Nous organisons cela à distance, on vie au Canada et clairement je trouve ça dur d'Attendre et envoyer ça seulement 3-4 mois d'avance. On a besoin bien avant ça de savoir qui vient ou vient pas pour organiser les tables, les couchages le lieu...etc

• Répondre
  • Marion
    Mariée Experte Mai 2022 Somme
    Marion ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Bonsoir,
    Nous nous marions le 28 mai 2022.
    Pour ce qui est de nos faire-part nous avons déjà choisi le modèle, ils viendront de faireparterie, nous avons eu le droit au échantillons et bim coup de coeur. Nous les allons les commander vers octobre pour les donner fin novembre début décembre comme ça les invités auront 6 mois pour s'organiser et nous donner leurs réponses.
    • Répondre
  • Caroline
    Mariée Confirmée Septembre 2021 Val-d'Oise
    Caroline ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Je fais les miens par une créatrice trouvée sur etsy on se marie le 18 septembre et ils sont toujours pas encore envoyés au grand damne de ma soeur temoin lol avec le covid j’hésite à le faire avant août quelle galere
    • Répondre
  • Joanna
    Mariée VIP août 2021 Paris
    Joanna ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    C'est vrai aussi ! C'est clair que l'organisation d'un mariage permet de faire le tri dans son entourage...
    • Répondre
  • Irène
    Mariée Experte Juillet 2020 Seine-et-Marne
    Irène ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    C’est vrai, mais on n’a pas besoin de ces invités là pour un mariage !
    • Répondre
  • Jessica
    Jessica ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Tout à fait 😊
    • Répondre
  • Joanna
    Joanna ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Clairement la famille et les amis les plus proches feront toujours tout pour être là Smiley winking
    • Répondre
  • Jessica
    Jessica ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Oui c est clair lol. Après nous la majorité ç ets la famille et pour les amis on a commencé à leur dire aussi donc ça devrait le faire.
    • Répondre
  • Joanna
    Joanna ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Je suis d'accord avec toi ! Cela étant dit ça ne change rien au fait que certains invités refuseront de changer leurs habitudes de vacances même si on les prévient longtemps à l'avance !
    Pour ma part j'avais appelé un par un les invités 1 an avant le mariage pour leur dire que nous nous marions le 21 août, et la majorité de nos refus sont des gens qui nous ont répondu "comme tu sais on passe tous les ans notre mois d'août dans notre résidence secondaire" ! (Oui déso de ne pas avoir fait un Doodle pour tenir compte des habitudes de vacances de tout le monde !)
    • Répondre
  • Jessica
    Jessica ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Ok super. Merci pour tes conseils
    • Répondre
  • Joanna
    Joanna ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Salut, je te conseille de les envoyer début 2022, vers janvier-fevrier !
    Pour ma part comme nous n'arrivions pas à trouver de faire-part qui nous convienne à 100% (notre couleur principale est le bleu clair et la plupart des faire-parts bleu clair sont monochromes et un peu triste à notre sens...), j'ai fait moi-même les motifs en aquarelle et j'ai mis en forme sur Faire-Part Elegant, qui propose des faire-parts et autres éléments de papeterie complètement vierges. En plus toutes les créations sont revues gratuitement par des graphistes qui ajustent la mise en forme pour que ce soit parfait. La qualité du papier et de l'impression est irréprochable. Niveau prix c'est moins cher que des sites comme Cotton Bird ou Rosemood. J'ai envoyé les faire-parts début mars 2021 pour un mariage fin août 2021 Smiley winking
    • Répondre
  • P
    Super Mariée Juillet 2021 Nord
    Perrine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Nous on les a envoyés 4 mois avant le jou J. Pas de règle précise en fait mais on dit souvent entre 4 et 6 mois avant...
    • Répondre
  • Laura
    Mariée Pro Juillet 2022 Bouches-du-Rhône
    Laura ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Hello,
    Nous sommes tombés sous le charme d un faire part sur Cotton bird. Ils ont également toute une déclinaison de produits à partir du faire part que tu choisis et la qualité est top !! On a demandé un échantillon gratuit, magnifique !
    Et c est une entreprise française située à Saleilles à côté de Perpignan.
    Pour l envoi des faire parts, on pense faire ça novembre décembre, parce qu avec encore beaucoup de reports de mariage et certains qui voudront à nouveau voyager... on préfère les envoyer tôt ☺ mais après on a déjà annoncé la date à beaucoup.Pour info nous nous marions le 09 juillet 2022
    • Répondre
  • Emilie
    Mariée Confirmée Juillet 2022 Maine et Loire
    Emilie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    On se marie aussi le 16 juillet 2022 on enverra les faire part en janvier et comme on a déjà fait la mairie, sur nos de remerciement on a dit qu'on se retrouverai a cette date
    • Répondre
  • Jessica
    Jessica ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Super merci 😊
    • Répondre
  • Jessica
    Jessica ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Oui c est pas faux. Les personnes qui réservent leurs vacances vont s y prendre à l avance
    • Répondre
  • Mathilde
    Mariée Pro Juillet 2021 Gironde
    Mathilde ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou, nous les avons envoyé environs 6 mois avant le mariage et c'était largement suffisant Smiley smile et nous avons commandés les nôtres sur cotonbird
    • Répondre
  • Gaëlle
    Mariée au Top août 2021 Yvelines
    Gaëlle ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou, nous avons envoyé des Save The Date ~10 mois avant le jour J, puis les faire-parts ~5 mois avant le jour J 😊 Nous les avons fait sur le site internet cottonbird.fr
    • Répondre
  • Manon
    Mariée au Top Juillet 2025 Cher
    Manon ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Bonjour Jessica,

Je compte envoyer les miens six mois avant le jour J. Je vais les réaliser moi-même.

• Répondre
  • Lucie
    Mariée Experte Juillet 2021 Gard
    Lucie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou, nous pour le 3 juillet, on les a envoyé courant janvier en demandant une réponse le 31 mai
    Donc 5/6mois avant c'est bien, pas plus après les gens oublient de répondre !
    • Répondre
  • Karine
    Super Mariée Juillet 2022 Rhône
    Karine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Pour nous c est le 9 juillet et je pense les envoyer des le debut d année car les invites qui partent en vacance en juillet ne viendront surement pas s ils sont prévenu trop tard.donc debut d année ou meme pourquoi pas comme carte de voeux pour la nouvelle année.
    • Répondre
  • Sarah
    Mariée au Top Juillet 2022 Isère
    Sarah ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Un faire-part s'envoie entre 3 et 6 mois avant le mariage. Nous ne sommes pas tellement dans la précipitation, pour le traiteur on valide le tout à 1 mois du mariage de mémoire donc ça nous laisse 3 mois pour les réponses. Sachant que nous avons déjà des retours suite à nos save the date envoyé en septembre 2020
    • Répondre
  • Roxane
    Mariée VIP août 2021 Eure
    Roxane ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Nous avons envoyé les nôtres 6 mois avant le jour J.
    On les a fait faire sur monfairepart.com ☺️
    • Répondre
  • Irène
    Mariée Experte Juillet 2020 Seine-et-Marne
    Irène ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Bonjour, comme tu te maries pendant les vacances d’été, je te conseille d’envoyer un save the date dès maintenant (de notre côté on avait fait un simple mail). Tu peux envoyer les faire parts officiels en janvier/février.
    • Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

Articles associés

Groupes généraux

Inspiration