Aller au contenu principal

Le contenu du post a été masqué

Pour débloquer ce contenu, cliquez ici

Doriane
Mariée Pro Septembre 2020 Seine-et-Marne

Faire parts à imprimer à la maison

Doriane, le 7 Janvier 2020 à 08:23

Publié dans Organisation du mariage 37

Coucou les ami(e)s ! Apres une petite pause mariage bien méritée pendant les vacances, il est temps de reprendre pour ne pas se mettre en retard ! Mon chéri étant graphiste, nous avons dessiné notre faire part, et nous pensions l'imprimer chez nous, avec notre imprimante. Mais est ce que nous...
Coucou les ami(e)s !

Apres une petite pause mariage bien méritée pendant les vacances, il est temps de reprendre pour ne pas se mettre en retard !
Mon chéri étant graphiste, nous avons dessiné notre faire part, et nous pensions l'imprimer chez nous, avec notre imprimante. Mais est ce que nous n'allons pas perdre de l'argent au final ? Acheter le bon papier (je ne sais même pas lequel ni où le trouver), et toute l'encre que nous allons y laisser... Je suis incapable de savoir si passer par un imprimeur serait plus judicieux. Auriez vous un conseil ? Est-ce que quelqu'un a imprimé sois même ses faire faire-part ?

37 Réponses

• Doriane
    Doriane ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Merci pour ton avis. Effectivement, je ne peux pas l'imprimer sur mon lieu de travail, ce serait génial si non ! Le grammage m'inquiète un peu, j'ai peur que le papier accepté par l'imprimante soit trop fin pour faire un bon faire part. Il faut que je regarde.
    Je vais faire faire un devis oui, ça m'aidera à voir le prix.
    • Répondre
  • Vanessa 💕
    Mariée VIP Mai 2024 Eure-et-Loir
    Vanessa 💕 ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Hello,

Nous avons réalisé nous-mêmes la conception de nos faire-part (une vingtaine), et décidé de ne pas faire appel à un professionnel pour l'impression. Pour ma part j'ai coupé la poire en deux : impression directement sur mon lieu de travail Smiley tongue Oui je sais c'est maaaaaal mais au moins je n'ai rien dépensé en encre et nos imprimantes sont d'excellente qualité.

Pour le papier, j'ai acheté le mien chez Cultura (des feuilles kraft) mais je ne me souviens plus du grammage. Il faudrait que je te dise cela une fois chez moi si ça t'intéresse Smiley smile

Le plus simple à mon sens, serait de commencer par demander un devis auprès d'un imprimeur professionnel afin de vous donner une meilleure idée du prix.

• Répondre
  • Adeline
    Mariée Experte Septembre 2020 Gironde
    Adeline ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Coucou Doriane,

Tout d'abord je te souhaite une très bonne année 2020.

En ce qui concerne ta question, nous avons terminé nos faire-parts ce week-end, nous les avons imprimés, découpés et collés nous-même à la maison (on en avait qu'une trentaine).

Pour l'impression nous n'avons eu aucun soucis avec notre imprimante à jet d'encre classique c'est plus pour le découpage que c'était galère Smiley laugh

Bonne journée et bon courage pour vos préparatifs.

• Répondre
  • Doriane
    Doriane ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Je te remercie. J'en ai 40 à imprimer.
    Où avez vous acheté le papier ? La qualité était quand même bonne en imprimant à domicile ?
    • Répondre
  • Helene
    Mariée Pro Juin 2021 Pas-de-Calais
    Helene ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou nous les avons faits cher nous après tout dépend le nombre de faire part aussi
    Mes a mon avis c'est tjr un peu plus chère en imprimerie nous on c'est renseigner et il demander plus chère !!!!!
    Au pire appelle les tu verra bien il te le dirons
    • Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

Groupes généraux

Inspiration