Bonjour tout le monde,
Mon conjoint et moi-même allons nous dire oui le 24 octobre 2026. À la fois heureuse de préparer cet événement et aussi stressée (comme tout le monde quoi ☺️)
Nous avions 3 questions qui nous restent en tête, on a demandé autour de nous et on voulait aussi avoir des avis de personnes extérieures du cercle familial. Tout d'abord nous voulions savoir, quel est le moment le plus opportun pour envoyer les faire-parts et quelle serait la date limite pour recevoir les réponses ? (Nous avons compris qu'il fallait sûrement relancer car certains peuvent oublier ce qui est normal)
Deuxième question: j'ai une amie qui va s'occuper de confectionner le gâteau de mariage. Pour l'instant nous n'avons pas encore sélectionné de lieu (c'est en cours). La question est, où est-ce qu'elle pourrait confectionner le gâteau si elle n'a pas accès aux cuisines du lieux du mariage ? Je demande cela car nous n'avons pas encore de réponses de la part des prestataires choisis. Et je préfère me préparer au pire si jamais elle ne peut pas accéder au lieu.
Et enfin, nous avons en tête de faire une cérémonie laïque, nous sommes un couple mixte de confession catho/musulman. Je connais déjà la réponse mais je souhaitais tout de même demander. Mon conjoint a peur que sa famille, surtout sa mère n'apprécie pas ce genre de cérémonie, pensant qu'il change de religion. Comme son nom l'indique c'est laïque, donc il n'est pas question de changer de religion. Est-ce que des couples mixtes ont déjà rencontré des soucis avec leurs familles ou au contraire ça a été apprécié ce genre de cérémonie? Nous souhaitons juste être rassurés que les familles ne soient pas offusquées.
Dans l'attente de vos réponses, félicitations à ceux qui sont mariés mais aussi à ceux qui vont se marier cette année.
Le contenu du post a été masqué
Pour débloquer ce contenu, cliquez ici
Articles associés
Planification du mariage
Discours témoin de mariage : 6 exemples originaux et 27...
Comment faire un discours de témoin de mariage ? Par ici des idées et exemples...
Beauté de la mariée
Coiffures de mariage tendances pour cheveux courts : 40...
Comment se coiffer pour un mariage quand on a des cheveux courts ? C’est la...
La décoration du mariage
20 présentoirs à gâteaux de mariage : lequel pour votre jour...
La découpe du gâteau correspond à l'un des moments les plus attendus et...