Aller au contenu principal

Le contenu du post a été masqué

Pour débloquer ce contenu, cliquez ici

Céc's
Super Mariée Novembre 2018 Bas Rhin

Faire-parts papier ou dématérialisés ?

Céc's, le 20 Janvier 2018 à 14:28 Publié dans Organisation du mariage 0 29
Sauvegardé
Répondre

Hello la communauté! Je me pose la question suivante : quitte à faire quelque chose d'original, pourquoi ne pas envoyer une partie des faires-parts par mail ? D'autant que mariage.net nous le permet...

Il sera toujours nécessaire d'en faire pour ceux qui n'ont pas d'email, évidement !

Certain/es d'entre-vous ont-ils dématérialisé leurs invitations ? Quels sont les retours des invités (et les réponses) ?

29 Réponses

Activité récente par Céc's, le 22 Janvier 2018 à 17:18
  • Céc's
    Super Mariée Novembre 2018 Bas Rhin
    Céc's ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Oups ... J'ai essayé Canva (😤 correction automatique !)
    • Répondre
  • Céc's
    Super Mariée Novembre 2018 Bas Rhin
    Céc's ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    J'ai commencé sur Word et j'ai essayé Ça va. Les polices sont sympas mais comme c'est un outil que je ne connais pas, ça me prends trop de temps. Du coup, je reviens sur Word que je maîtrise plus.
    Pour les modèles, on part sur qqch qui rappelle l'automne: une feuille qui sera rouge et une enveloppe/présentoir avec l'invitation et le programme du WE ... Bon c'est la théorie 😏


    Faire-parts papier ou dématérialisés ? 1

    Faire-parts papier ou dématérialisés ? 2
    • Répondre
  • Morgane
    Mariée au Top Juin 2018 Eure-et-Loir
    Morgane ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Non, j'ai fait l'image sur canva et j'ai envoyé par mail ensuite.
    Il nous en fallait une bonne centaine...

    Vous avez déjà une petite idée du modèle qui vous plairait? tu vas les faire sur quoi?


    • Répondre
  • Céc's
    Super Mariée Novembre 2018 Bas Rhin
    Céc's ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Pour nous, c'est un peu différent : tous les invités seront là du VH au brunch. Nous n'avons pas formalisé le STD, seulement un petit bricolage pour la famille proche.
    Finalement, c'est Chéri qui a décidé de faire des fautes parts papier. En même temps, il faut en faire 35 et tous pareils, donc c'est sympa sans être trop compliqué... Enfin, c'est moi qui vais les préparer😋

    Tu es passée par le site mariage.net ou un autre ?
    • Répondre
  • Morgane
    Mariée au Top Juin 2018 Eure-et-Loir
    Morgane ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Nous avons dématérialisé les STD mais pas les faire parts car ils ne nous permettaient pas de faire un choix au niveau des menus surtout pour le lendemain.

    Comme il y a une partie des invités, qui viennent que pour le VH, le fait de recevoir le lien ne le indiquait pas qu'ils étaient prévus que pour le VH. même si de notre coté de la liste, nous le savions! Et pareil pour lendemain. certaines personnes ne viennent pas (on a déjà eu des réponses) mais ça ne nous permettait pas de savoir qui exactement...!

    Et toi du cou qu'à tu prévus?


    • Répondre
  • Elodie
    Mariée Addicte Mai 2026 Doubs
    Elodie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Non jai fait le diapo de base sur powerpoint super simple et sa ma pas pris beaucoup de temps =) apres jai du faire un seul faire part papier car c'est une personne âgé et pas internet
    • Répondre
  • Céc's
    Super Mariée Novembre 2018 Bas Rhin
    Céc's ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    En effet, je connais, c'est bien fait!
    Merci pour l'info 😉
    • Répondre
  • Laure
    Mariée Confirmée Septembre 2018 Hainaut
    Laure ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

    Pour les save the date et les remerciements sur le site vistaprint très sérieux et prix competitifs, on peut quasiment tout créer logo,texte,mise en forme, enveloppe fournies etc...( c'est la 3 eme fois que je commande chez eux ).

    pour les mrs/mr chez wish (déjà commandé chez eux et pas déçue).

    • Répondre
  • Céc's
    Super Mariée Novembre 2018 Bas Rhin
    Céc's ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Très joli ! Vous êtes passés par qui?
    • Répondre
  • Céc's
    Super Mariée Novembre 2018 Bas Rhin
    Céc's ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Super idée, c'est peut-être être plus compliqué à mettre en œuvre quand on ne maîtrise pas les outils?
    • Répondre
  • Elodie
    Mariée Addicte Mai 2026 Doubs
    Elodie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou
    Nous on avait fait notre faire part en diapo.sur un site ou les invités avait un code
    Ils ont beaucoup aimés =)
    • Répondre
  • Laure
    Mariée Confirmée Septembre 2018 Hainaut
    Laure ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Pour ma part je préfère le papier moins impersonnel et puis à l heure actuelle qui reçoit encore des bonnes nouvelles par la poste.

    pour ma part j aimerais recevoir une lettre autres que les factures c 'est donc pour ca que j ai choisis le format papier en tout et pour tout cela me coûte 99€ pour 50 invitations + carte de remerciement.

    maintenant il est vrai que si c 'est un grand mariage cela peut revenir cher

    save the dateFaire-parts papier ou dématérialisés ? 3invitationFaire-parts papier ou dématérialisés ? 4merciFaire-parts papier ou dématérialisés ? 5


    • Répondre
  • Céc's
    Super Mariée Novembre 2018 Bas Rhin
    Céc's ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    C'est ce que dit Chéri...et non, nous ne sommes pas geek😅.
    Nous allons effectivement rester sur une version papier !
    Tout à fait d'accord sur le principe du DIY, mais j'aime apporter une touche d'originalité. Du coup, on proposera un programme détaillé via le site. On le diffusera le jour même aux moins curieux!
    • Répondre
  • Céc's
    Super Mariée Novembre 2018 Bas Rhin
    Céc's ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    C'est une bonne idée : je ne sais pas comment intégrer le programme sans risquer d'allourdir le faire part. Les détails seront sur le site internet.😉
    • Répondre
  • Estelle
    Mariée VIP Août 2018 Côte d'Or
    Estelle ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Je suis complètement d'accord.. .pas très fan non plus...apres tout le monde ne le garde pas bien sûr mais je trouve ca sympa que ceux qui le veulent puissent le faire. Et pis ke trouve ça plus personnel...on y passe du temps à les faire...on y met notre coeur et de l'implication...car faut qd même passer pas mal de temps à les créer, Les monter, mettre toytes les adresses,... mais moi c'est ça que j'aime justement. C'est du 100% nous.

    Mais apres c'est chacun ses choix et ses envies
    Le plus important pour moi c'est qu'ils vous ressemblent...et par exemple si vous êtes tous les deux vraiment des geeks (c'est un exemple) ben justement si vous le faites par mail c'est la que c'est du 100% vous.
    • Répondre
  • Erythrine
    Mariée VIP Octobre 2017 Rhône
    Erythrine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Beaucoup de nos amis ont gardé les faire-part sur le frigo ou dans leur bureau. Je trouve dommage de les faire en dématérialisé. Pour alléger la facture, il est possible de les faire très simples et de les compléter par des infos en ligne (par exemple)
    • Répondre
  • Hasina
    Mariée Pro Juin 2018 Allier
    Hasina ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Https://m.youtube.com/watch?v=S-IUTafwqto

    J'ai copié sur youtube mais chut c'est un secret 😂😂😂😂😂
    • Répondre
  • Céc's
    Super Mariée Novembre 2018 Bas Rhin
    Céc's ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Okay. J'en ai un peu moins et voulais mettre le lien vers le site internet... À voir s'ils répondront via le site
    • Répondre
  • Céc's
    Super Mariée Novembre 2018 Bas Rhin
    Céc's ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Je trouve ça génial ! C'est original 👍
    • Répondre
  • Jacqueline
    Mariée VIP Mai 2018 Allier
    Jacqueline ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    40 papiers et puis un lien pour le faire part dematerialisé !
    • Répondre
  • Hasina
    Mariée Pro Juin 2018 Allier
    Hasina ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Bonjour,
    Alors nous on a fait notre save the date par vidéo publiée sur facebook et certains envoyer par e-mail et juste pour les grand parents on a envoyer les save the date papier
    • Répondre
  • Céc's
    Super Mariée Novembre 2018 Bas Rhin
    Céc's ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Par curiosité, tu avais combien d'invitations?
    • Répondre
  • Céc's
    Super Mariée Novembre 2018 Bas Rhin
    Céc's ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Argument utilisé par Monsieur ! Je vais le mettre au boulot au découpage 😃
    • Répondre
  • Céc's
    Super Mariée Novembre 2018 Bas Rhin
    Céc's ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    C'était une de mes craintes : avoir à gérer les réponses de part et d'autres et d'avoir des loupés
    • Répondre
  • Céc's
    Super Mariée Novembre 2018 Bas Rhin
    Céc's ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Finalement, chéri a tranché : on fera des courriers. J'en ai pas beaucoup à faire et je les ferai moi-même.
    • Répondre
  • Laur
    Super Mariée Août 2018 Nord
    Laur ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Hello
    Nous avons envoyé nos save the date par mail. Comme prévu seuls les plus "jeunes" en ont pris connaissance
    Les faire parts seront donc papier, pour éviter les loupés....
    • Répondre
  • Marion
    Mariée au Top Juin 2018 Yvelines
    Marion ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Pour moi c’était important d’avoir mes faire-part donc pas de mail ! Un peu impersonnel a mon goût maintenant je comprends qu’on l‭e Fasse ne serait-ce que pour le budget !
    • Répondre
  • L
    Mariée Addicte Juin 2019 Haute-Garonne
    Laure ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Bonjour
    Personnellement je vais faire mes Save the date en dématérialisé mais les faire part je préfère les envoyer par courrier car je souhaite les faire moi même. Mais je pense que maintenant les gens sont aussi réceptifs aux mails qu'au papier. Donc pourquoi pas pour certaines personnes 😊
    • Répondre
  • Jacqueline
    Mariée VIP Mai 2018 Allier
    Jacqueline ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Salut
    J'ai pris nos faire part sur le site fairepartmoinscher et le prix comprenait également des faire part dematerialisés j'en ai envoyé quelques un c'est parfait et personne n'a été choqué 😉
    • Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

×

Articles associés

Groupes généraux

Inspiration