Aller au contenu principal

Le contenu du post a été masqué

Pour débloquer ce contenu, cliquez ici

Sarah
Mariée au Top Juillet 2022 Isère

Faire-parts rédigées à la main ✍ 💌✍

Sarah, le 31 Mars 2021 à 23:32

Publié dans Organisation du mariage 78

Bonsoir à tous et toutes, La majorité des faire-parts réalisées aujourd'hui sont fait de manière numérique et/ou dactylographiés. Personnellement j'adore écrire et malgré un rendu plus régulier je n'ai pas cédé au texte imprimé pour nos save the date, mais je pense le faire imprimer directement par...
Bonsoir à tous et toutes,

La majorité des faire-parts réalisées aujourd'hui sont fait de manière numérique et/ou dactylographiés. Personnellement j'adore écrire et malgré un rendu plus régulier je n'ai pas cédé au texte imprimé pour nos save the date, mais je pense le faire imprimer directement par notre prestataire pour nos faire-parts.
Certes l'écriture répétée est un peu laborieuse, mais nos invités ont plus que apprécié l'effort fourni, et l'estime que l'on leurs a porté par cette attention (selon leur dire).
Et vous que pensez-vous des faire-parts ou plus généralement de la papeterie écrite à la main ?
Dans le cadre de votre mariage avez-vous cherché des typographies particulières ou des modèles de calligraphie ? Et vous êtes-vous entraîné longtemps ?
Même si ce n'est pas ce que vous avez choisi trouvez vous ces modèles esthétiques ?
cfb_1500414.jpg
cfb_1500416.jpg
cfb_1500418.jpg
cfb_1500420.jpg
cfb_1500422.jpg

78 Réponses

• Sarah
    Sarah ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Merci ! Tu auras des éléments décoratifs écrit à la main pour ton mariage ?
    • Répondre
  • Sarah
    Sarah ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Oh mince comment ça se fait ?? Pauvre imprimante... ça a du vous donner un bon coup de stress 😉

Pour les lettrines tu as un ouvrage ou un site de référence pour t'entraîner, ou tu as fais ça toute seule ?
    Je me suis dit heureusement qu'on avait que 63 save the date à faire, sinon je crois que j'aurais vraiment très mal à la main 🤣 mais comme nous prenons nous faire-part sur du papier ensemencé je n'écrirai pa s directement dessus, j'ai trop peur de passer à travers le papier et je voudrais une encre la plus naturelle possible, alors je vais laisser l'entreprise les faites pour moi. Le prochain gros défi va être de calligraphier les prénoms sur les marques places et les pyrograver après.... 🙈
    Tu avais rédigé plusieurs de tes éléments de décoration, non ?
    Merci 😘
    • Répondre
  • Zerlina
    Mariée Pro Juillet 2021 Finistère
    Zerlina ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    J'admire l'effort, et je trouve ça vraiment beau. Mais je n'ai ni la précision, ni la patience 🤭
    • Répondre
  • Pauline
    Marié au Top Juillet 2022 Pas-de-Calais
    Pauline ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    C’est vrai que c’est très jolie mais avec une belle écriture 😄
    • Répondre
  • Cecile
    Mariée Curieuse Juin 2022 Loiret
    Cecile ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Bonjour
    J aime beaucoup,
    • Répondre
  • Marie
    Mariée Pro Juillet 2021 Vosges
    Marie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou j’aime beaucoup !!
    • Répondre
  • Stéphanie
    Mariée VIP août 2021 Rhône
    Stéphanie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    J'adore cette idée, surtout si on a une belle écriture
    • Répondre
  • Adeline
    Mariée VIP Juin 2021 Maine et Loire
    Adeline ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou Sarah, je trouve que c'est une très belle idée. En ce qui me concerne oui j'ai rechercher des polices d'écriture pour mes différents types de panneaux, je ne suis pas spécialement fan des stickers je préfère les faire a main levée. Pour tes faire part tu as dû y passer un temps fou , mais c'est tellement plus personnel !!!!
    • Répondre
  • Nina 💋
    Mariée VIP Mai 2021 Bouches-du-Rhône
    Nina 💋 ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou Sarah.
    Ah totalement ! J'aurais pu rédiger à la main mes faire parts et Save the date.

J'aime écrire et j'essaie de me lancer dans la décoration de Lettrines, mais je manque vraiment de temps en ce moment.Je l'ai juste fait pour mon bullet journal.
    Finalement, j'ai préféré les imprimer avec une jolie police d'écriture.
    Par contre, ce sont des conceptions et des impressions maison (qui ont d'ailleurs failli me.coûter mon imprimante 😂).
    Bravo.à toi si tu as su prendre le temps et trouver également la patience de cette rédaction.
    Tes faire parts n'en sont que plus précieux.
    • Répondre
  • S
    Mariée au Top Juillet 2021 Yvelines
    Shyness ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou l'idée est vraiment top 👍
    • Répondre
  • Géraldine
    Mariée au Top Septembre 2021 Aude
    Géraldine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    J’écris trop mal c’est même pas la peine 🙈
    Mais quand on a une belle écriture c’est très joli
    • Répondre
  • K
    Mariée Addicte Juillet 2021 Sarthe
    Karine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

J'adore l'écriture à la plume, par contre pour des faire-part je ne l'aurais pas fait car je suis trop perfectionniste et j'aurais toujours trouvé des défauts à mon écriture. Après, si tu aime écrire, je trouve ça très bien, c'est plus personnalisé

• Répondre
  • Aurélie
    Mariée Confirmée août 2021 Seine-Saint-Denis
    Aurélie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Bonsoir,
    Je trouve cela très chic, c’est vraiment superbe 👍🏻 🤩
    • Répondre
  • Marie-Laure
    Mariée VIP Octobre 2021 Indre-et-Loire
    Marie-Laure ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Je trouve l'idée très belle d'écrire des faire parts à la main. Ça donne plus de cachet .
    • Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

Groupes généraux

Inspiration