J'ai envoyé mes faire-parts avec invitation à mes invités et j'aimerais envoyer d'autres faire-parts sans invitation à d'autres personnes plus ou moins proches mais qui ne sont pas invitées au mariage.
Mon futur me dit que ces personnes non invitées pourraient être vexées de recevoir la nouvelle du mariage sans y être invitées. Qu'en pensez-vous ? Avez-vous déjà envoyé des faire-parts sans invitation ? Vaut-il mieux ne rien envoyer du tout ?Pour moi un "faire-part" a pour but à l'origine de partager la nouvelle du mariage comme son nom l'indique, et éventuellement d'inclure une invitation mais ça peut rester facultatif.En l'occurrence nous avons réduit la liste des invités aux familles directes (parents, frères et soeurs, incluant nos témoins) soit 25 personnes, car nous avons organisé ce mariage en 2 mois et avec un budget de 1000 euros (oui c'est possible). Les personnes en question qui risqueraient d'être vexées sont les parents de ma meilleure amie, avec qui j'ai toujours eu à coeur de rester cordiale mais sans avoir de lien plus proche que ça non plus. J'avais été invitée à leur mariage il y a quelques années, mais eux avaient fait un mariage plus "traditionnel" avec liste d'invités à rallonge et des moyens bien plus conséquents. Je comprendrais qu'ils soient un peu déçus de ne pas être invités en retour, mais je pense que s'ils ont réellement de la sympathie pour moi comme ils me l'ont toujours laissé croire, ils peuvent comprendre mon choix personnel de faire un mariage en comité très réduit et qui ne va pas m'endetter sur plusieurs années (j'ai déjà un bébé à accueillir un mois plus tard, j'aurais bien assez de dépenses comme ça).Le faire-part sans invitation en question serait sur le recto 'X et Y se marient telle date' et sur le verso un résumé des dates marquant notre histoire d'amour. Je découperai (proprement) la partie invitation en 2ème page pour l'enlever.Qu'en pensez-vous ?