Aller au contenu principal

Le contenu du post a été masqué

Pour débloquer ce contenu, cliquez ici

Julie
Mariée Addicte Mai 2017 Oise

Faire-parts trilingues

Julie, le 14 Janvier 2017 à 08:34 Publié dans Organisation du mariage 0 12
Sauvegardé
Répondre
Bonjour les tourtereaux!Nous avons des invités de 3 langues maternelles différentes (Je suis française, chéri est taïwanais et nous avons des amis américains) Et on se casse un peu la tête pour les faire-parts. On pense avoir trouvé le bon compromis mais je voudrais vos avisSmiley surprisen pense faire un Save the date puzzle avec une photo de nous, la date, notre logo, le lieu, bref quelque chose ou il n'y a pas de texte rédigé. Puis un joli carton simple qu'on fera nous même aux couleurs du mariage et là on pourra mettre le texte dans la langue qu'on veut et faire un faire-part différent pour ceux qui ne sont invités qu'au cocktail.On a contacté des graphistes et le fait d'avoir 3 langues crée des problèmes de minimum et si en plus on fait deux modèles en français pour ceux qui ne sont invités qu'au cocktail, Ça devient très compliqué.On avait aussi pensé à un triptyque avec une langue par page ou à une invitation type fourreau avec un carton par langue mais ça reste un peu plus classique et on aimait vraiment l'idée du puzzle.Vous en pensez quoi? Vous avez d'autres idées?

12 Réponses

Activité récente par Elise, le 15 Janvier 2017 à 22:37
  • E
    Mariée Confirmée Juillet 2017 Meurthe-et-Moselle
    Elise ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Nous on a fait 2FP différents : un en italien et un en français. C'était trop compliqué sinon ...
    • Répondre
  • Lylye
    Mariée Experte Mai 2017 Finistère
    Lylye ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Hâte de voir le résultat !
    • Répondre
  • Julie
    Mariée Addicte Mai 2017 Oise
    Julie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    On pense avoir trouvé le format qui nous convient, on va faire un test diy de triptyque trilingue Smiley shame
    • Répondre
  • Lylye
    Mariée Experte Mai 2017 Finistère
    Lylye ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Je pense que l'idée du triptyque est excellente. Personnellement j'adorerais recevoir un faire part en 3 langues en tant qu'invitee !
    • Répondre
  • Julie
    Mariée Addicte Mai 2017 Oise
    Julie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Oui le carton ce ne sera que pour le FP français aussi forcément!On n'a pas prévu beaucoup de texte donc ça pourrait marcher pour le triptyque mais c'est bizarre d'inviter tout le monde en anglais et en chinois mais de couper l'invitation au VH en français...Pour le népalais demandez bien à vos graphistes/imprimeurs s'ils peuvent le faire, nous certains ne pouvaient pas faire le chinoisSmiley ups Félicitations!
    • Répondre
  • Julie
    Mariée Addicte Mai 2017 Oise
    Julie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    L'anglais est la langue la moins répandue et nos parents ne parlent pas anglais Smiley atonished . On serait plus prêt à ne pas le faire en anglais plutôt que de tout faire en anglais.
    • Répondre
  • P
    Mariée Addicte Mai 2018 Tarn
    Pauline ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    J'adore l'idée du trytique c'est authentique et rigolo pour chaque invité de voir leur invitation en d'autres langues aussi! je n'y avais pas pensé et j'aime beaucoup! mais du coup ça risque de faire un grand tryptique 😬 Nous nous très sûrement aurons un FP français + carton pour repas, un FP anglais (donc la pas de carton bien évidemment ils ne feront pas le voyage juste pour un vin d'honneur) et un autre en Népalais!
    • Répondre
  • Emilie
    Mariée Pro Mai 2017 Eure-et-Loir
    Emilie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    J'adore le puzzle! Je l'ai utilisé pour mon faire part. Ça fait raler un peu tout le monde (" ro mais j'ai plus l'age de faire ca moi") mais au final ils adorent. Pourquoi ne pas le rediger directement en anglais pour tout le monde?
    • Répondre
  • Cindy
    Mariée Addicte Mai 2018 Morbihan
    Cindy ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Jai aussi de la famille allemande , et pour ma part je fais un FP en Français pour les français et un en allemand . Pareil pour les livrets et menus . Ils font le déplacement autant les traiter comme les autres invités . 😀
    • Répondre
  • Mandine
    Mariée au Top Août 2017 Vosges
    Mandine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Oui, pour le coup si tu en mets deja deux autant mettre la troisieme!

    Le livret oui, j'ai prevu d'en faire en allemand, je suis pas sadique a ce point, et je trouverais ca dommage qu'ils ne comprennent vraiment rien a rien, ou alors ils vont faire le traditionnel je me mets a cote de quelqu'un qui peut me traduire tt,... Et ca va être embêtant!

    • Répondre
  • Julie
    Mariée Addicte Mai 2017 Oise
    Julie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Mervi pour ta réponse!Pour les amis on avait pensé leur envoyer le français seulement aussi mais on fait déjà 2 langues minimum (Je veux au moins le français et le chinois pour nos familles) Donc on n'était pas à une près hahaEt pour le jour J, Tu comptes leur préparer un petit livret en allemand pour pouvoir suivre?
    • Répondre
  • Mandine
    Mariée au Top Août 2017 Vosges
    Mandine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Moi je partirais carrement sur trois FP differents! Enfin le même FP mais en trois langues differents! Avec un carton pour le diner ou le brunch en trois langues aussi!

    Mais l'idée de triptyque est chouette aussi Smiley smile Puis ca poserait le table pour les autres invités comme quoi ce sera un mariage pleins de ressources!

    Après perso j'ai des ami(e)s allemand qui ne parle qu'allemand lol! Mais bon je leurs envoie mon FP en francais,... Ahah! Grosse mesquine que je suis! Ils sauront lire la date & l'heure Smiley winking et je pense leurs parler de vive voix d'ici la du reste! Bien qu'y est pas grand chose d'autre a dire!

    • Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

×

Articles associés

Groupes généraux

Inspiration