Aller au contenu principal

Le contenu du post a été masqué

Pour débloquer ce contenu, cliquez ici

Sarah
Mariée Addicte Juin 2017 Haute-Loire

Faire-parts vinyles (suite : verso !)

Sarah, le 19 Août 2016 à 06:03 Publié dans Organisation du mariage 0 35
Sauvegardé
Répondre
Bonjour à toutes,Avec pas mal de retard, je vous montre le verso de nos faire-parts en vinyles.Du coup, je remets le recto aussi ^^

Faire-parts vinyles (suite : verso !) - 1

Faire-parts vinyles (suite : verso !) - 2

Faire-parts vinyles (suite : verso !) - 3

Faire-parts vinyles (suite : verso !) - 4

35 Réponses

Activité récente par Gwenaelle, le 10 Octobre 2018 à 12:25
  • G
    Mariée Pro Juillet 2019 Eure
    Gwenaelle ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Oh c'est chouette et très original !
    Bravo Smiley smile
    • Répondre
  • E
    Nouvelle Mariée Juillet 2019 Pas-de-Calais
    Estelle ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Bonjour. Vos faire-part sont superbes. C'est le style que j aime et que je souhaite. Notre thème années 50, les vinyles sont de la partie. Serait-il possible que vous m adressiez les modèles ? Merci
    • Répondre
  • Muliette
    Nouvelle Mariée Avril 2019 Finistère
    Muliette ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Bonjour, un grand Bravo pour ce travail ! Ça fait quelques semaines que je cherche comment faire pour les macarons sans trop me compliquer la vie.

    Aurais tu quelques astuces ? Papier autocollant et un bon cutter ?


    • Répondre
  • Sarah
    Mariée Addicte Juin 2017 Haute-Loire
    Sarah ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Mail envoyé ! Dsl pour le retard !
    • Répondre
  • Vida_Moca
    Mariée Confirmée Juin 2018 Meurthe-et-Moselle
    Vida_Moca ·
    • Signaler
    • Masquer contenu


    Oua merci beaucoup d'avoir pris le temps de me répondre en détails.
    C'est très gentil de ta part.
    Ton message me rassure beaucoup et me motive dans mon idée de continuer ce projet faire-part.

    écoute je veux bien le fichier si ca te dérange pas.
    Je te laisse mon mail : ***********@*****.***

    Merci beaucoup encore.

    • Répondre
  • Sarah
    Mariée Addicte Juin 2017 Haute-Loire
    Sarah ·
    • Signaler
    • Masquer contenu


    Merci Smiley winking

    Nous avons environ 130 invités aussi. Du coup, ça nous a fait une cinquantaine de faire-parts à envoyer (vu que la majorité des invités sont en couple et souvent avec des enfants).

    J'ai trouvé un lot de 225 vinyles 45 tours pour 15 euros aux puces (j'en ai fait plusieurs et un matin, un vendeur venait de recevoir un lot. Je lui ai demandé s'il pouvait me faire un prix pour les vinyles qui ne se vendraient pas, vu que je ne voulais pas les écouter Smiley smile Il était ravi de se débarraser des trucs invendables (type musique-folklorique-de-j'sais-pas-où) et moi ravie du prix !). Pour les impressions, les macarons ont été imprimés sur notre imprimante maison et les pochettes (A3 pour n'avoir presque qu'à plier) sur l'imprimante de boulot de mon homme (mais tu peux toujours imprmer chaque face sur du A4 et prévoir qq languettes supplémentaires pour coller le tout ensuite). Le tout est donc d'avoir une imprimante couleur. Nous avons pris du papier 160 gr, un peu épais mais pas trop, donc ça passe dans à peu près toutes les imprimantes.

    Au final, ce qui nous a coûté le plus cher, ce sont les enveloppes et surtout les timbres : les enveloppes (spéciales 45 tours épaisses et cartonnées pour protéger le vinyle) ont été achetés sur planetedisques.com (25 euros les 50 avec frais de port de mémoire) et les timbres, il en faut plusieurs par enveloppes (si tu veux te faire une idée du prix, l'enveloppe pèse au final 99 grammes).

    Nous avons les modèles des macarons et des pochettes (modifiables facilement sur Photoshop (nous avions téléchargé la version d'essai = gratuite), n'hésite pas si tu veux que je te les envoie !

    • Répondre
  • Vida_Moca
    Mariée Confirmée Juin 2018 Meurthe-et-Moselle
    Vida_Moca ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    J'adore !
    Nous avons cette idée également avec mon chéri.
    Mais j'ai peur que ca nous revienne cher.
    Nous serons 120 au repas ; 150 au vin d'honneur.
    Je sais que je peux trouver des vinyles en brocante, chez Emmaüs... pas trop chers.
    Il faut voir le coût de l'impression pour le reste. Et si on arrive à faire les macarons ^^
    Mais quand on vois le résultat, ca vaux le coup j'aime bcp.

    • Répondre
  • Sarah
    Mariée Addicte Juin 2017 Haute-Loire
    Sarah ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Salut Misty !Ce sont des 45 tours aussi Nous avons imprimé sur du A3 puisque nous avons plié la feuille en 2 (après l'avoir découpée aux bonnes dimensions) et collé les bords pour avoir une pochette de 45 tours. Comme tu vois, sur le recto, on n'a mis que nos prénoms. Après, sur le verso, tu peux laisser sans rien ou avec une fioriture ou l'adresse de votre site internet..Si tu as besoin du patron pour la pochette, n'hésite pas !Et montre-moi le résultat fini
    • Répondre
  • M
    Mariée Confirmée Janvier 2017 Hainaut
    Misty ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Salut Smiley smile
    Nous aussi on part de cette idée. De vrais vinyls 45t et macarons imprimés. Je cherche encore des idées pour l enveloppe car tout sera surle disque. J'ai vu que tes pochettes étaient faites sur du A3.Sarah tes vinyls sont les 45 ou 33 tours ?
    • Répondre
  • Marty
    Mariée Confirmée Mai 2019 Seine-et-Marne
    Marty ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Je ferai aussi le blog sur le site je pense, comme ça les invités de Rome peuvent confirmer la dessus.

    On peut passer en MP quand tu veux ;-)

    • Répondre
  • Sarah
    Mariée Addicte Juin 2017 Haute-Loire
    Sarah ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Chouuuette !!!!!! J'adore aussi l'idée du billet de concert !! J'avais repéré ça aussi, mais comme mon Homme a fait un site internet, les gens répondront en ligne (ça économisera les timbres pour tous ceux qui sont à l'étranger ;-)). Ça va être super sympa, envoie-nous les photos quand vous l'aurez terminé !!En attendant, peut-être pouvons-nous papoter idées déco en MP ?
    • Répondre
  • Sarah
    Mariée Addicte Juin 2017 Haute-Loire
    Sarah ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Si, si, on imagine bien l'idée, ça va être super !!! Et très original pour le coup !! Un sacré travail :-) Les invités ne risquent pas de l'oublier !
    • Répondre
  • Sarah
    Mariée Addicte Juin 2017 Haute-Loire
    Sarah ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Oui, on a imprimé sur du A3, en prévoyant des languettes pour coller (on avait trouvé un modèle). Ensuite on a découpé, plié et collé les languettes :-)On peut t'envoyer notre modèle si tu veux, mais il faudra l'adapter à ton format.
    • Répondre
  • Sarah
    Mariée Addicte Juin 2017 Haute-Loire
    Sarah ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    C'est gentil :-)
    • Répondre
  • Marty
    Mariée Confirmée Mai 2019 Seine-et-Marne
    Marty ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    J'ai oublié d'ajouter qu'on prendera un photo noir et blanc, vieux style, pour faire la pochette du cd. Que derrière le cd, où normalement il y a les traces, il y aura tous le infos (date, lieu, horaire...) et dans le cd il y aura comme un ticket du concert qu'il faudra nous retourner avec le nombre d'invité confirmé Smiley love

    Voila plus ou moins ça c'est l'idée Smiley winking
    • Répondre
  • Marty
    Mariée Confirmée Mai 2019 Seine-et-Marne
    Marty ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Ça sera une faire-parts très original car mon cheri est musicien et son frère travaille dans le cinéma.
    Cheri composera une musique et son frère nous filmera. On réalisera comme un vidéo clip musical dont l'histoire du fond c'est cheri qui me laisse un message écrit, plan perso pendant qu'on se prépare (lui stressè qui prépare son discour ou miroir, moi excité), on se rejoint dans un lieu de Paris, lui me fait la demande en mariage, petit clain d'oeil à l'organisation pour faire un plan finale du domaine qu'on a choisi!
    Expliqué comme ça c'est très moche et ça rends pas trop l'idée Smiley ups

    • Répondre
  • Butterfly
    Mariée Pro Juillet 2017 Gard
    Butterfly ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Merci beaucoup pour toutes ces informations ! C'est vraiment très réussi ^^ faudra juste que tu me dises comment vous avez fait les pochettes ? Nous ce serait des faux vinyles donc moins grands je pense mais on aimerait faire une pochette vous l'avez pliée vous-même ?
    • Répondre
  • Marlene
    Super Mariée Décembre 2016 Val-de-Marne
    Marlene ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    C est très réussit bravo!!!
    • Répondre
  • Sarah
    Mariée Addicte Juin 2017 Haute-Loire
    Sarah ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Oui, je n'avais pas précisé : ce sont des vrais vinyles et non des impressions !
    • Répondre
  • Sarah
    Mariée Addicte Juin 2017 Haute-Loire
    Sarah ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Merci Butterfly ! En fait, on les a faits nous mêmes. Un lot de vieux vinyles d'occasion (10€ les 50 sur eBay, mais après on en a trouvé pour 15€ les 250 aux puces !!). Ensuite, on a fait les macarons des disques et les pochettes sur photoshop, on a imprimé et collé ! Les macarons sont imprimés sur du papier A4 standard et les pochettes sur du A3 160 ou 180gr je crois. Du coup, on a juste acheté le papier A3 (16€, mais il nous reste 200 feuilles encore qu'on n'a pas utilisées). On peut t'envoyer les fichiers PSD que tu peux personnaliser. Le seul défi est de trouver une imprimante A3 couleur, car en passant par un imprimeur, c'était 100€ pour 50 copies. Du coup, on a acheté le papier et utilisé l'imprimante du boulot ^^Coût total : une vingtaine d'euros + 27€ pour des enveloppes spéciales vinyle (cartonnées épaisses pour protéger et au bon format) + les timbres (attention, poids total= 98grammes, donc à prendre en compte pour le nombre de timbres !).N'hésite pas à nous contacter !
    • Répondre
  • Sarah
    Mariée Addicte Juin 2017 Haute-Loire
    Sarah ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Hihi ! Merci Typh' !!
    • Répondre
  • Sarah
    Mariée Addicte Juin 2017 Haute-Loire
    Sarah ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Merci beaucoup Anne-Flore !!
    • Répondre
  • Sarah
    Mariée Addicte Juin 2017 Haute-Loire
    Sarah ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Merci Marlène ! On voulait sortir un peu des sentiers battus pour trouver qch qui nous ressemble :-)
    • Répondre
  • Sarah
    Mariée Addicte Juin 2017 Haute-Loire
    Sarah ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Merci Coralie ! Ça nous fait plaisir d'avoir de si bons retours !!
    • Répondre
  • Sarah
    Mariée Addicte Juin 2017 Haute-Loire
    Sarah ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Merci Laure ;-)
    • Répondre
  • Sarah
    Mariée Addicte Juin 2017 Haute-Loire
    Sarah ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Merci Haley !!!
    • Répondre
  • Sarah
    Mariée Addicte Juin 2017 Haute-Loire
    Sarah ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Merci beaucoup ! Oui, c'est (en partie) lié à la musique :-) Vous aussi ? Qu'avez-vous choisi comme idée faire-parts du coup ? Et oui, je suis carrément pour qu'on s'échange des idées !!
    • Répondre
  • Butterfly
    Mariée Pro Juillet 2017 Gard
    Butterfly ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    J'adore !! j'ai le theme de la musique aussi et on pense faire aussi pochette + faire part sous forme de disque, j'aimerais donc savoir où tu les as fait imprimer et combien ça t'a couté environ ?

    • Répondre
  • Typh'
    Super Mariée Août 2016 Ille et Vilaine
    Typh' ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    J'adore !!! Ils sont géniaux
    • Répondre
  • Anne-Flore
    Marié Expert Août 2017 Loire Atlantique
    Anne-Flore ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    C'est très original, bravo
    • Répondre
  • Marlene
    Super Mariée Décembre 2016 Val-de-Marne
    Marlene ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Super original!!!
    • Répondre
  • Coralie
    Mariée Addicte Août 2017 Yvelines
    Coralie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    C'est magnifique et super original !
    • Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

×

Articles associés

Groupes généraux

Inspiration