Aller au contenu principal

Le contenu du post a été masqué

Pour débloquer ce contenu, cliquez ici

Laura
Mariée Confirmée Juillet 2022 Bouches-du-Rhône

Faire patienter les invités

Laura, le 5 Septembre 2021 à 00:18 Publié dans Organisation du mariage 1 20
Sauvegardé
Répondre
Bonjour,



Je n'ai pas trouvé de réponse à ma question alors je fais un post.La cérémonie religieuse est à 15h30 et le vin d'honneur commence à 18h. Je ne sais pas quoi faire pour faire patienter mes invités si vous avez des idées svp Smiley smileMerci

20 Réponses

Activité récente par Kiki, le 6 Septembre 2021 à 18:38
  • Kiki
    Super Mariée Octobre 2021 Gironde
    Kiki ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Coucou,

    Déjà tu vas avoir les photos qui prennent du temps et tu peux prévoir un petit rafraîchissement ou des jeux extérieurs Smiley smile

    • Répondre
  • Tahiana
    Nouveau Marié Août 2021 Loire
    Tahiana ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Hello nous c'était pareil 15h30 la cérémonie religieuse et 18h00 le domaine. On avait 45 minutes de creux mais les invités avaient déjà commencé à prendre des photos sur le coin photo. 10 minutes avant notre arrivée tout le monde avaient pris leur verre .
    • Répondre
  • Marie-Laure
    Mariée VIP Octobre 2021 Indre-et-Loire
    Marie-Laure ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Cc ta cérémonie religieuse est à 15h 30 et normalement elle va se finir vers 16h30. Après il y a certainement les photos devant l'église, le cortège jusqu'au domaine où salle des fêtes, arrivée des mariés, photos. Fait tu le lancer de bouquet où ronde des rubans ? (C'est une bonne animation) prévoir un petit rafraîchissement sans alcool pour les faire patienter trouver une autre animation et normalement tu devrais être dans les temps pour ton vin d'honneur.
    • Répondre
  • Roxane
    Mariée VIP Août 2021 Eure
    Roxane ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Nous avions les mêmes horaires et nous en avons profité pour faire les photos et nous avions également prévu un bar à bonbons et des jeux en bois afin d’occuper nos invités et ça a énormément plut !
    • Répondre
  • Anne
    Super Mariée Mai 2022 Gironde
    Anne ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Entièrement d’accord avec les FM
    Et je dirai même que 15h30-16h30, sortie de l’église après tout le monde avec musique et jeter de fleurs par exemple allez 15 minutes le temps que tout le monde regagne sa voiture 15 min de plus au bas mot
    Le temps d’arriver sur le vin d’honneur allez on va dire 17h30 (mais ça sera sûrement plus car avec toutes les étapes décrites à mon avis tu seras plus sur du 17h45-50). Tu peux en effet faire les photos ou si sur place les personnes trouvent le photobooth généralement ça ne tarde pas à être utilisé Smiley smile
    • Répondre
  • Justine
    Mariée VIP Juillet 2023 Gard
    Justine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Si tu as un photographe, profite en faire des photos avec tes invités
    • Répondre
  • Christelle
    Membre d'Honneur Août 2020 Vaucluse
    Christelle ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou
    Nous avons fait un cortège à pied avec nos invités et on est allé faire une photo de groupe en forme de cœur. Le temps de placer tout le monde on n’a pas vu le temps passé. Et ensuite on a fait les photos de groupe !
    • Répondre
  • A
    Mariée Confirmée Août 2021 Lot-et-Garonne
    Aurelie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Je suis allée à un mariage avec les mêmes horaires. On est allé directement au domaine après la cérémonie et il y avait 2 ice and roll pour animer
    • Répondre
  • Amandine
    Mariée Experte Juin 2022 Vendée
    Amandine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Je trouve cette idée géniale
    • Répondre
  • Jennifer
    Mariée Experte Août 2022 Ille et Vilaine
    Jennifer ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Oui vu que ta cérémonie est à 15h30 fait compte a pleine 1h donc tu finit en gros a 16h30 tu fait ta sortie (photo papotage ect) si ton lieu est plus loin ta le trajet. Tu arrive labas tu fait ton lancer et bim il est 18h 🙃
    • Répondre
  • Laura
    Mariée Confirmée Juillet 2022 Bouches-du-Rhône
    Laura ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Bonne idée le lancer de bouquet !!!
    Et oui peut-être que ça va passer vite 🥰🥰
    • Répondre
  • Jennifer
    Mariée Experte Août 2022 Ille et Vilaine
    Jennifer ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Moi je pense que tu verras qu'il y a peu de temps entre les deux. Après comme dit les autres tu peu faire des photos car il vont t'en demander mais tu peu aussi faire (si tu as) ton lancer de bouquet ect
    • Répondre
  • Laure
    Mariée au Top Juin 2023 Bas Rhin
    Laure ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Hello 🙂
    Les FM ont déjà fait plein de bonnes suggestions 👍🏼
    Pour mon 1er mariage, il y avait un festival folklorique et une fête foraine dans ma ville, mes invités en ont donc profité en attendant le VH 🙂
    • Répondre
  • Em-Mi
    Mariée au Top Juin 2019 Bas Rhin
    Em-Mi ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Salut ! On a été invite a un mariage a 15h et le diner commençait vers 18h30 (30 min. de route). Apres la mairie les maries nous ont invite a... faire du bowling ;-) Les équipes étaient tirées au sort, donc on a pu faire connaissance déjà, etc...

    • Répondre
  • Laura
    Mariée Confirmée Juillet 2022 Bouches-du-Rhône
    Laura ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Merci à toutes Smiley smile
    • Répondre
  • Elodie
    Mariée au Top Août 2022 Ain
    Elodie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou Laura,
    Je rejoins les autres commentaires et si vous n’avez pas déjà prévu les photos de groupe pourquoi pas les mettre à ce moment de creux
    • Répondre
  • Vrad
    Mariée Addicte Août 2022 Pas-de-Calais
    Vrad ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Salut si tes invités peuvent se rendre sur le lieu du vin d'honneur, il peut y avoir déjà des personnes pour animer comme des jeux de société géant ancien avec une petite boisson. Accès à un photobooth, la décoration de ton livre avec d'or façon scrapbooking. Un jeu d'enquête, d'enigne pour découvrir le plan de table et retrouver sa place.
    Si ils n'ont pas accès à la salle à voir si dans ton budget c'est possible tu propose aux invités à boire un verre au café du coin puis le cortège jusqu'à la salle. Voilà j'espère que cela peut t'inspirer. Bonne préparation.
    • Répondre
  • Céline
    Mariée au Top Mars 2024 Nord
    Céline ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou, je pense que les invités s'occuperont seuls si tu veux faire des photos par exemple
    • Répondre
  • F
    Super Mariée Septembre 2021 Yvelines
    Flo ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    On a assisté à 2 mariages comme ça et dans les 2 il y avait un endroit, un parc oû les mariés avaient prévu boisson soft et bières et on a patienté là. On profitez pour faire des photos
    • Répondre
  • Estelle
    Mariée au Top Septembre 2022 Rhône
    Estelle ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Hello,
    J'étais à un mariage où il avait du temps entre l'église et le vin d'honneur. Rien n'était prévu entre. On a fait un tour et bu un verre avec des amis également invités, puis nous avons rejoint le domaine pour le VH. Smiley smile
    Mais si non, si ça nous était arrivé, on avait vu avec le gérant de notre domaine, qui est viticulteur, pour faire une heure de dégustation.
    • Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

×

Articles associés

Groupes généraux

Inspiration