Aller au contenu principal

Le contenu du post a été masqué

Pour débloquer ce contenu, cliquez ici

C
Nouvelle Mariée Janvier 2015 Yvelines

Faire patienter les invités!

Clémence, le 26 Novembre 2014 à 23:08 Publié dans Organisation du mariage 1 11
Sauvegardé
Répondre

Bonjour,

je me marie en janvier avec environ 70 invités.

La mairie est à 14h30 (c'est le plus tard possible) et le repas à partir de 19h.

Que faire entre 15h et 19H??? J'ai pensé à un vin d'honneur (dans la même salle que le repas, avec boissons et "gouter" en attendant 19H. Il y a les photos également, mais en janvier il ne fait pas chaud, donc les gens ne vont pas rester dehors...

Si vous avez des solutions je suis preneuse, car là je suis perdue!

Merci d'avance

11 Réponses

Activité récente par Jenny, le 13 Août 2018 à 11:53
  • J
    Nouvelle Mariée Août 2019 Nord
    Jenny ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Bonjour les filles ! Je me marie l'année prochaine et la galère à la mairie dernière heure c'est 11h40 ! Je ne sais pas du tous comment on va faire pour faire patienter les inviter jusque 18h . Une idée ??? Merci pour vos réponses
    • Répondre
  • Aurben
    Mariée Débutante Juin 2019 Seine-et-Marne
    Aurben ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    D après vous et votre expérience, combien de temps faut il prévoir pour le "cocktail" entre la fin des cérémonies (mairie, église) et l entrée dans la salle pour le repas? L objectif étant que le temps d'attente ne soit ni trop long ni trop court (pour laisser le temps aux invités de discuter et profiter de l après midi) pour les invités.


    • Répondre
  • Sarkanette
    Mariée Addicte Mai 2015 Vendée
    Sarkanette ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Mariage l'après midi aussi. 15h30 j'ai pu choisir mon heure Smiley smile ensuite arrivée à la salle vin d'honneur avec mousseux et brioche vendéenne. Puis à 18h30 19h apéritif et 20h30 le repas.
    Les gens ne se voient pas souvent certains depuis plusieurs années donc pas besoin d'animation ça va papoter ! Le temps passe très vite quand on a à manger à boire et qu'on discute !
    Je me marie en mai cela fait peut être une différence !?
    • Répondre
  • P
    Mariée au Top Novembre 2015 Pyrénées-Orientales
    Pauline ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Si ça peut te donner une idée
    Nous nous marions a 15h
    Nous rejoindrons ensuite le lieu de la reception où les invites prendront un goûter (the, chocolat, gâteau) pendant que nous ferons nos photos. Ils pourront alors participer aux différentes animations : recherche des références cinema, tombola, candy bar, photobooth.
    Ensuite ce sera la ceremonie laique puis le vin d'honneur avec les mêmes animations plus un groupe de jazz, avant le repas
    • Répondre
  • Lora
    Super Mariée Janvier 2015 Loire Atlantique
    Lora ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Mariage en janvier également :-)
    • Répondre
  • C
    Nouvelle Mariée Janvier 2015 Yvelines
    Clémence ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Merci pour vos réponses! Effectivement ça fait plaisir de savoir que l'on est pas seul en janvier!

    Ce sera donc Vin d'honneur avec sucré /salé, un espace photobooth, un espace diapo (sur télé), un mini-concert et je pense que ca ira pour patienter en attendant le repas!

    • Répondre
  • A
    Mariée Pro Avril 2015 Seine-et-Marne
    Aurore ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Fair un vin d'honneur
    • Répondre
  • S
    Mariée Curieuse Janvier 2015 Hauts-de-Seine
    Sanyo ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Violent (desolee le message a été coupé). Ensuite on proposedans une salle municipale juste à côté un cocktail avec des pièces salés / des gateaux orientaux / un candy bar etc. Sachant que notre salle de réception se trouve à 45/50 minutes de route et que les invités pourront être accueillis dès 18h30 ça roule. Tu devrais faire un vin d'honneur ou un cocktail, avec lancé de bouquet ou petite animation. Faites des photos sympas. Le temps passera vite.
    • Répondre
  • S
    Mariée Curieuse Janvier 2015 Hauts-de-Seine
    Sanyo ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Salut Clemence, je me marie une semaine après toi!! ça fait plaisir de ne pas être la seule à me marier en janvier!

    Me concernant la mairie est à 14h, je pense qu'il y a toujours un peu de retard , le temps que tout le monde soit la. On fera surement des photos dans la mairie et devant si le froid n'est pas trop vi
    • Répondre
  • A
    Super Mariée Mai 2016 Ille et Vilaine
    Anaïs ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    On a le même problème mairie a 10h et l eglise à 11h. On ne pouvait pas avoir 14h car déjà pris Smiley sad . Du coup on fait un vin d honneur à 13h 30 bien copieux avec des mini galettes et un candy bar . Photos de couples et de familles ainsi que les amis les témoins vont passer pour la jarretière on fait une tombola. + une pinata et à 17h 30 on passe à table.
    • Répondre
  • B
    Mariée VIP Mai 2015 Loiret
    Butterfly ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou je te conseille de créer un joli décor pourquoi pas un photo booth , tu prépares une liste et vous faites des photos ;-) .
    • Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

×

Articles associés

Groupes généraux

Inspiration