Aller au contenu principal

Le contenu du post a été masqué

Pour débloquer ce contenu, cliquez ici

Floriane
Mariée Débutante août 2024 Vendée

Faire paye la location

Floriane, le 2 Février 2023 à 09:52 Publié dans Organisation du mariage 0 26
Sauvegardé
Répondre
Bonjour je me marie en août 2024 🥰🥰 et je me pose une question. Nous avons trouvé un salle que nous allons visiter et avec cet salle il est possible de louer en plus 3 gîtes. On va en prend un pour nous mais est ce que sa se fait de faire paye nos invite pour les 2 autre gîtes

26 Réponses

Activité récente par Mary, le 2 Février 2023 à 23:14
  • M
    Mariée VIP Septembre 2025 Hautes-Pyrénées
    Mary ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Bonsoir
    Oui certaines FM disent a leur invités, de ce trouver le logement eux même.
    Ou avec une liste de hébergement que vous avez envoyé.A préciser sur le faire part
    • Répondre
  • Julien
    Marié au Top Mai 2023 Aveyron
    Julien ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Oui tout à fait, on loue un demeure avec par et piscine pour le brunch, il y a aussi 4 logements, les logements sont prit en charges par ceux qui vont y dormir et il n'y a pas eu de discutions à se sujet, pour eux c'était normal.

• Répondre
  • Auriane
    Mariée VIP Juin 2023 Alpes-de-Haute-Provence
    Auriane ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Hello, pour le logement ça ne me choque pas de faire payer, mais en effet à préciser aux invités bien sûr Smiley smile

• Répondre
  • Elise
    Super Mariée Juin 2024 Indre
    Elise ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Coucou Smiley smile si tu veux faire payer mentionne le sur ton faire-part

• Répondre
  • Floriane
    Floriane ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Merci avec toutes vos réponses je pense que effectivement plus on s'y prend tôt mieux sait pour tout le monde
    • Répondre
  • Laure
    Mariée VIP Juin 2023 Nièvre
    Laure ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Hello c'est envisageable, peut-être demander une participation aux frais si ils souhaitent un logement sur place.
    • Répondre
  • Myriam
    Marié Expert Octobre 2023 Calvados
    Myriam ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Coucou,

moi j'ai envoyé des "Save the date" par SMS pour annoncer la date & le lieu du mariage en amont du faire-part. J'ai précisé que les logements n'étaient pas pris en charge. J'ai envoyé une liste de gites aux alentours mais ils sont libres de réserver ce qu'ils veulent. Je n'ai eu aucun retour négatif, les gens comprennent et s'ils sont prévenus bien à l'avance ils peuvent s'organiser correctement, pas de raison qu'ils le prennent mal!

• Répondre
  • Floriane
    Floriane ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Bonjour, merci pour votre réponse notre salle procède 3 gite 5 place 4 place et 3 place donc avec minimum 57 personne je ne pourrais faire dormir tout le monde. Je vais essayé de propose des solution pour tous a eux de faire le choix qui leur semble abordable !! Merci a vous pour votre aide.
    • Répondre
  • L
    Mariée VIP Septembre 2023 Haute-Marne
    Laurianne ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Bonjour
    Chacun paye sa part
    • Répondre
  • V
    Mariée au Top août 2024 Eure-et-Loir
    Virginie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Coucou,

Team Août 2024 😊

Je pense qu'il faudrait essayer de prospecter pour savoir si cela intéressera des personnes de dormir sur place, les prévenir qu'il y a possibilité d'avoir un gîte et les informer que vous ne les prendrais pas à votre charge,.

Ce sont des gîtes de combien de personnes ? en fonction diviser le montant par le nombre de personnes qui y seront, cela reviendra de toutes façon bien moins cher que des chambre d'hôtel je pense.

Sinon vous les informer qu'il y a possibilités d'avoir un couchage sur place à tel prix qui sera à vous verser à vous directement et vous prenais les gîte qui vous seront rembourser par les personnes les utilisant.

Cela se fait beaucoup, et c'est assez appréciés puisqu'il n'auront pas à chercher eux même. Moi je privilégierais les personnes qui vivent le plus loin en priorité peut-être

• Répondre
  • Géraldine
    Mariée au Top Septembre 2021 Aude
    Géraldine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou oui ça se fait vous pouvez demander de payer leur part ou de participer. Nous on a fait un petit mariage de 29 personnes on a payé les gîte s pour tous le monde pour deux nuits on ne voulait pas qu’ils payent un cts donc on a cherché en fonction que tout le monde puisse y dormir
    • Répondre
  • Floriane
    Floriane ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Merci pour votre aide n'ayant que 3 gîtes qui comprend 3-4 et 5 couchage nous allons en prendre un pour nous un pour ma soeur qui est mon témoin il en restera donc encore un et pour les autre je vais faire ce qu'on m'a conseillé cherché des adresses d'hébergement pas loin de la salle et proposé la liste au autre invité il verrons par eux même ce qu'il feront. Là où je suis rassuré ces que je ne passerais pour une radine si je leur propose des hébergements qu'il devront prendre a leur charge. Nous payons déjà tout notre mariage non ne pouvons pas payer en plus tout les hébergement
    • Répondre
  • Msnp16
    Super Mariée Juin 2023 Charente
    Msnp16 ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Tout est dans la façon de présenter les choses.

Des amis (lui était témoin) ont été invités à un mariage où on leur a dit que l'hébergement était prévu. Une semaine avant les futurs mariés leur ont annoncé le prix de l'hébergement : forcément là ca n'a pas été bien perçu car pas clair dès le départ.

Par contre ca n'est pas choquant si dès le début vous annoncez qu'il y a des gites a tel prix qui sont disponibles sur le domaine.

Je ne le mettrai pas forcément dans le faire part. J'en informerai d'abord les personnes les plus proches de moi (témoins, frères / sœurs... ), puis si il ne sont pas intéressés, je demanderai a ceux qui sont le plus loin géographiquement, et finalement a tous les autres si il reste de la place.

• Répondre
  • Lucie
    Super Mariée Septembre 2023 Manche
    Lucie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Bien évidemment. Nous avons 40 couchages sur place, je ne vais pas payer la somme ^^ Sinon les gens prennent autre chose.

• Répondre
  • Floriane
    Floriane ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Ah super merci pour l'astuce je vais voir tout sa alors en même temps que les faire-parts.
    • Répondre
  • Philippe
    Marié Pro Juin 2023 Charente Maritime
    Philippe ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

Nous avons joint avec nos FP une liste de chambres et de gites proches du Domaine , a eux de réserver en direct , mais nous avons aussi donné le nombre de chambres dispos et combiens de couchages sur le domaine en précisant bien qu'il fallait passé par nous pour la réservation et le règlement

• Répondre
  • Berengere
    Mariée VIP Juillet 2024 Seine-Maritime
    Berengere ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Hello pour le logement ça ne me choque pas. Nous avons aussi deux gîtes la famille de mr en prend un et la mienne paye le deuxième pour loger les familles respectives 😊
    • Répondre
  • Floriane
    Floriane ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Merci pour votre réponse et nous pensons comme vous entre la salle le costume la robe le buffet boisson etc.... Sa va nous coûter un bras mais si en plus on paie les herbergement de tous clairement on sera ruiné surtout en plein mois d'août.
    • Répondre
  • Didine
    Mariée Pro Septembre 2023 Pas-de-Calais
    Didine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Hello, bien sûr que ça se fait! A moins d'être richissimes on ne peut pas payer l'hébergement des invités. Moi j'ai prévenu 1 an à l'avance qu'il y avait un gîte en indiquant le prix. J'en ai loué 2 autres annulables 48 h avant. Car trop tôt pour savoir qui vient ou pas. Mais clairement je ne paie pour personne, le repas me coûte déjà un bras... et si ça ne leur convient pas, ils prendront une chambre à l'hôtel mais vont payer 2 fois plus cher...
    • Répondre
  • Floriane
    Floriane ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Merci a vous nous les gîtes ne serons pas loue a d'autre personne si nous louons la salle de réception le propriétaire nous a dit qu'on pouvais même réservé la veille pour le lendemain. Merci a vous.
    • Répondre
  • Floriane
    Floriane ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Bonjour, merci a vous pour votre réponse. Vous avez propose les chambre et prix sur vos faire-part de mariage ou a part ??
    Effectivement tout est dans la façon de le présenté mais nous avons peur que certain invités le prenne plutôt mal.
    • Répondre
  • Stéphanie
    Super Mariée Juin 2023 Essonne
    Stéphanie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    C’est pour ça
    Soit tu l’es réservés d’avance si il y’a un risque qu’elle te passe sous le nez

Et après tu dis aux gens c’est tant la chambre
    Sinon chacun doit gérer sa resa
    • Répondre
  • Floriane
    Floriane ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Bah en faite notre salle est a 25 min de chez nous je pourrais propose ma maison au personne vu que nous on reste sur place pour le nettoyage le lendemain mais en pleine période estivale j'ai peur que tout le monde ne trouve pas sachant que certaine personne habite à plus de 400km de chez nous
    • Répondre
  • Justine
    Mariée VIP août 2023 Sarthe
    Justine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Ça se fait souvent de faire payer donc je ne suis pas choquée ^^
    • Répondre
  • Philippe
    Marié Pro Juin 2023 Charente Maritime
    Philippe ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Hello nous nous avons réservé et payé les chambres pour notre mariage sur le Domaine ! Puis nous avons indiqué a nos amis proches et invités qu'il y avait des chambres ( 6 et 2 suites ) au Domaine a tel prix !! Ca n'a posé aucun problèmes ils ont tous réservés et nous ont payés les chambres . Tout est dans la façon de le présenter

• Répondre
  • Stéphanie
    Super Mariée Juin 2023 Essonne
    Stéphanie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Bonjour pour le logement oui bien sûr

Il faut proposer aux plus proches dans un premier temps car il nya peut être pas de place assez pour tout tes invités ?
    Mais pour l’hébergement chacun peut payer sa part bien sûr
    • Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

Articles associés

Groupes généraux

Inspiration