Aller au contenu principal

Le contenu du post a été masqué

Pour débloquer ce contenu, cliquez ici

Laure
Membre d'Honneur Juin 2023 Bas Rhin

Faire payer aux invités absents - usa

Laure, le 28 Août 2022 à 09:49 Publié dans Organisation du mariage 1 29
Sauvegardé
Répondre
Hello! 👋🏼

On en parle souvent ici, je suis tombée sur cet article ce matin: https://www.cosmopolitan.fr/ces-jeunes-maries-ont-fait-paye-204euro-aux-invites-absents-a-leur-mariage,2058907.asp
Les invités qui n’ont pas prévenu le couple de mariés de leur absence ont reçu une facture… 💵💵
Vous en pensez quoi ? 🧐
A vos claviers ! 👍🏼
Modifié par Mariages.net

29 Réponses

Activité récente par Marie, le 29 Août 2022 à 15:36
  • Marie
    Mariée Experte Octobre 2023 Maine et Loire
    Marie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Non je ne le ferais pas. Je me dirais tant mieux, on en aura plus pour nous.. 😅🤗
    • Répondre
  • Crystal
    Mariée Experte Juin 2023 Loire Atlantique
    Crystal ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Coucou, j'ai envie de dire, si ces personnes ne viennent pas sans prévenir dans tous les cas je les raye de mes amis. Donc foutu pour foutu j'irais au culot en leur envoyant une facture au oins pour qu'ils se rendent compte du coût et de leur indélicatesse.

• Répondre
  • Laure
    Laure ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Franchement ça craint !
    • Répondre
  • Marie
    Membre d'Honneur Mars 2024 Haute-Savoie
    Marie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Je crois qu’ils se vexeraient par ici. Ils sont tellement habitués à tout avoir gratuitement. 😂

• Répondre
  • Jessica
    Membre d'Honneur Avril 2023 Fribourg
    Jessica ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Oh oui, et je trouve dommage. Les gens sont de plus en plus égoïstes dans ce genre d'événement. Lors de l'organisation du souper de boîtes nous avons eu 3-4 annulations le jour même.
    • Répondre
  • Linouu
    Membre d'Honneur Juin 2024 Rhône
    Linouu ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Hello , alors moi j'enverrai pas la facture mais je n'hesiterais pas a leur dire à part cas extreme que je peux comprendre.

• Répondre
  • Laureline
    Mariée Experte Septembre 2023 Hérault
    Laureline ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

Hello,

Effectivement c'est assez commun au Canada et c'est complètement dans leurs mœurs. Comme toi je serais curieuse de voir ce que ca donnerait en France Smiley xd

• Répondre
  • Laure
    Laure ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

Coucou Elodie!!!!

Alors????? ce mariage?? ?

En tout cas je suis dégoutée de lire les désistements avec des excuses bidons voire pas d'excuse jusqu'au jour J!

• Répondre
  • Alice
    Super Mariée Septembre 2022 Gard
    Alice ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Je pense pas non plus, mais je pense que oui ça doit être désagréable (pour être polie) les gens qui se désiste comme ça à la dernière minute. Pour le moment on en est pas là nous on verra ça dans la dernière semaine.
    • Répondre
  • Laure
    Laure ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

Je pense pas qu'ils récupèreront leur argent... on va dire que c'est pour le principe!

• Répondre
  • Alice
    Super Mariée Septembre 2022 Gard
    Alice ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    J'ai vu l'article, je trouve que c'est une bonne idée mais bon.. je ne sais pas si ils auront une suite . Après je comprends leur réaction au vu de dépenses que ça coûte pour financer un mariage.
    • Répondre
  • Virginie
    Mariée VIP Décembre 2023 Finistère
    Virginie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou,
    Je ne sais pas si je le ferai mais je trouve l'idée bien, les personnes ne se rendent pas compte qu'un mariage s'est onéreux, décommander au dernier moment c'est pas cool.
    • Répondre
  • Estelle
    Membre d'Honneur Septembre 2022 Rhône
    Estelle ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou,
    Je trouve ça bien d'envoyer la facture, mais est-ce que je le ferai ? pas sûr.
    Dans tous les cas, je prendrai (beaucoup) de distance avec ces personnes indélicates.
    • Répondre
  • Manuella
    Mariée VIP Septembre 2023 Calvados
    Manuella ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou sa ne me choque pas du tout mais je ne le ferais pas ici de toute façon je n’es clairement pas le même budget qu’eu pour mettre autant par personnes
    • Répondre
  • Céline
    Mariée au Top Mars 2024 Nord
    Céline ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou, je trouve ça juste mais très franchement, je n'oserai jamais faire ça.
    • Répondre
  • SVV
    Mariée Pro Septembre 2022 Aisne
    SVV ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou Laure, c’est instructif et de plus en plus à propos quand la date approche ! Je n'enverrais pas de facture mais pour les invités qui n’ont pas d’excuse valable à mon sens, je leur dirais à l’oral que leur désistement a eu un coût et des impacts d’organisation sur le plan de table, la location du mobilier, des gîtes...histoire qu’ils en aient conscience
    • Répondre
  • Elodie
    Membre d'Honneur Août 2022 Ain
    Elodie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou Laure,
    Peut-être pas jusque là mais nous avons spécifié le prix de ce qui est parti à la poubelle pour les gens qui se sont désistés à la dernière minute.
    On a eu 1 couple 15j avant, ma cousine 1 semaine avant, 1 copine à moi qq jours avant, 1 copain à Mr le jour même et 1 couple qui n’a pas prévenu qu’il ne venait plus. Un total de 7 personnes quand même !!Il n’y a que ma copine qui a eu une raison valable de ne plus pouvoir venir
    • Répondre
  • Marie
    Marie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    J’aime bien le principe. Mon prochain événement (baptême, anniversaire ou autre) je pense que je ferai comme en Baviere.
    • Répondre
  • Pauline
    Mariée Addicte Juin 2023 Meurthe-et-Moselle
    Pauline ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Un imprévu de santé ou une urgence de dernière minute ca arrive mais on prévient dans ce cas là, c’est juste de la politesse.
    Honnêtement j’irais peut être pas jusqu’à envoyer la facture si certains invités ne se pointent pas sans prévenir mais je crois que je leur dirai ce que j’en pense façon char d’assaut 🤣
    • Répondre
  • Christelle
    Membre d'Honneur Août 2020 Vaucluse
    Christelle ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou
    Je ne le ferais pas même si la colère serait là. On l’a d’ailleurs vécu des invités du Vh qui ne viennent pas sans prévenir un invité qui annule 2 jours avant.
    Bref pour le Vh c’est moins grave car on a invité au dernier moment l’organiste et le curé.
    • Répondre
  • Laure
    Laure ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Coucou Mary,
    Je te comprends ! Ça fait beaucoup !
    • Répondre
  • Mary
    Membre d'Honneur Septembre 2025 Hautes-Pyrénées
    Mary ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou Laure.
    Si ça est un ,deux ça va
    Mais 8 personnes ils vont me entendre . Et pas Qu' un peu 🤣😠.Nous sommes gentils, mais pas pigeons!!!!!Donc je serai capable de envoyé la facture avec un au-revoir et merci 😁
    • Répondre
  • Laure
    Laure ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Coucou,
    Oui on se rend compte qu’il y a beaucoup d’abus !
    • Répondre
  • Laure
    Laure ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Coucou Marie,
    C’est bien vrai !
    Souvent en Bavière, les mariages se passent sur le même principe: les invités paient leur part. J’ai même vu des mariages où chacun amène quelque chose!
    • Répondre
  • Berengere
    Mariée VIP Juillet 2024 Seine-Maritime
    Berengere ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Je suis bien d'accord mais je ne pense pas que j'aurai le courage d'envoyer une facture quand même. Se leur dire oui mais la facture je pense pas
    • Répondre
  • Laure
    Laure ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Coucou,
    Clairement, je trouve ça abusé de ne pas venir et de ne pas prévenir !
    • Répondre
  • Jessica
    Membre d'Honneur Avril 2023 Fribourg
    Jessica ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Hello,
    J'avoue que quand je lis les post de certain.es FM sur la communauté concernant les annulations de dernière minute, ce procédé aurait du sens.
    Je dis Why Not 😉
    • Répondre
  • Marie
    Marie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou Laure,
    J’avais lu cet article. Ça ne me choque pas du tout. When in Rome…
    Au Canada, j’ai déjà été à un mariage où j’ai payé d’avance pour la nourriture. On te donne un numéro de compte dans le RSVP pour toi et ton +1 de façon à ce que tu payes ton repas et le sien. Je ne sais pas si c’est commun dans tout le Canada ou pas par contre. Aux USA, sachant que les mariés dépensent dans les 30 a 100 000 dollars pour un mariage “grandiose”, allant souvent jusqu’à s’endetter pour épater la galerie et vivre le rêve de la princesse de contes de fées ou de la superstar/ célébrité, je ne suis pas du tout étonnée qu’on fasse payer. J’ai envie de dire que si on appliquait le principe du mariage canadien auquel j’ai assisté en France, moins de personnes annuleraient au dernier moment.
    • Répondre
  • Berengere
    Mariée VIP Juillet 2024 Seine-Maritime
    Berengere ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Hello personnellement je n'oserai pas par contre si ils me préviennent pas sans raison valable c'est sur que c'est n'ext de notre vie !
    • Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

Vérification incorrecte. S’il vous plaît, veuillez réessayer.

Articles associés

Groupes généraux

Inspiration