Aller au contenu principal

Le contenu du post a été masqué

Pour débloquer ce contenu, cliquez ici

Milune
Mariée Confirmée Juillet 2037 Saône et Loire

Faire rester les invités jusqu'au bout de la nuit.

Milune, le 25 Février 2020 à 18:22 Publié dans Organisation du mariage 0 22
Sauvegardé
Répondre
Bonjour mon mari et moi allons renouveler nos voeux dans 2 ans. Il y a 8 ans pour notre mariage nous avons tout miser sur la déco mais pas assez sur l'ambiance ce qui fait que bcp de nos invités sont partis juste après le gâteau ( à 23h30/minuit ) et même pas mal sont partis avant le gateau. Connaissez vous donc des astuces pour que nos invités aient envie de rester jusqu'au bout de la nuit ?

Je pensais prendre un vrai DJ ce que ns n'avions pas fait et prévoir aussi quelques jeux /animations mais du coup j'ai peur d'en prévoir trop et que cette fois nos invités nous reprochent le manque de temps mort. Que me conseillez vous.

22 Réponses

Activité récente par Milune, le 26 Février 2020 à 19:35
  • Milune
    Mariée Confirmée Juillet 2037 Saône et Loire
    Milune ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Je vais aller voir des idées d'animation sur google bonne idée !
    • Répondre
  • Minnie
    Mariée Experte Septembre 2019 Yvelines
    Minnie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Super, c'est déjà une bonne base 😉
    • Répondre
  • Minnie
    Mariée Experte Septembre 2019 Yvelines
    Minnie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    En animation tu peux aussi faire des défis par table ou défi entre invités, notamment pour les photos 😉 de notre côté on avait fait par table avec, entre autres, faire une photo avec tout le monde, donner la blague la plus drôle, poser une question sur le couple, une question piège sur les invités, créer un nom de table avec un cri de guerre, .... Ça avait bien marché dans l'ensemble. Sinon pour ta problématique liée a l'animation en générale et l'accueil qu'en ferait tes proches, je te conseille de zieuter sur Google, certains sites te proposent plein d'idées d'animation. A toi de voir ce qui pourrait être, ou non, bien accueilli et de le plannifier 😉
    • Répondre
  • Milune
    Mariée Confirmée Juillet 2037 Saône et Loire
    Milune ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    C'est ça ... du côté de mon mari je pense que ça passerait mais de mon côté laisse tombé ils se demanderont où ils sont tombés. J'ai pensé a la borne à photo on en louera une si nous avons le budget.
    • Répondre
  • D
    Mariée Experte Août 2019 Finistère
    DOLORES ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Pour le jeux des 12 mois j avais préparer des lots.style une cure de remise en forme c était des oranges.un lave vaisselle =une éponge et le produit vaisselle. Ah oui pas facile avec des invités qui ne savent pas s amuser.tu trouveras d autres jeux.peut être une borne à photo
    • Répondre
  • Milune
    Mariée Confirmée Juillet 2037 Saône et Loire
    Milune ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Je vais prévoir le jeux des 12 mois mais il y a certaines animations comme le jeux du mollet, la jarrtiére ballon dans la braguette etc ... que je ne ferais pas au risque de voir la plupart de nos invités partir. Je sais que ce genre d'animation ne passerait pas du tout ! C'est ça qui est compliqué avec nos invités sans animation ils partent car s'endorment et les animations ils trouvent ça beauf pour la plupart ...
    • Répondre
  • D
    Mariée Experte Août 2019 Finistère
    DOLORES ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Il te faut des jeux et un bon animateur. Nous avions commencé le mariage à 11h30 et fini à 3h du mat.il y a eux beaucoup d animations .jeux des 12 mois.cloclo et ses clodettes. Cornemuse et bretonnes.jeux du mollet.le ballon dans la braguette. Karaoké.juste dance.......cela paraît beaucoup mais étalé c est une superbe ambiance pour tous les âges
    • Répondre
  • Milune
    Mariée Confirmée Juillet 2037 Saône et Loire
    Milune ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Oui on pensait débuter à 17 ou 18h. Et oui on fera noté l'heure de fin sur le contrat du DJ.
    • Répondre
  • Minnie
    Mariée Experte Septembre 2019 Yvelines
    Minnie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Pour commencer, un truc qui peut paraître bête mais qui est utile : faites commencer la journée le plus tard possible. Si le rendez vous pour le renouvellement est a 14h, ça fait long derrière 😉
    Après, par rapport a mon expérience personnelle, je conseillerais une soirée bien animée : des animations "classiques" et pas trop longues + de la bonne musique pour danser.
    De mon côté ça ne s'est pas passé comme dans les mariages habituels : on avait pris du retard sur le planning de la journée donc retard vh et retard repas. On avait un groupe qui essayait de tenir au max les musiques qu'il avait prévu malgré les nombreuses animations surprises des témoins et des proches (qui pouvaient être longue). Du coup, le temps entre les plats était allongé (pour te donner un ordre d'idée, le plat a été pris vers 23h 😂). Comme tout était allongé, personne n'a vu le temps passer. Par contre, une animation longue et placée en dernière place a eu raison de nombreux invités vers 2h30 et le groupe a coupé a 3h (on était plusieurs a être encore motivés mais ils ont voulu faire leur diva mdr)Du coup, j'ajouterai qu'il faut faire attention à la limite horaire si vous embauchez quelqu'un pour la musique et de bien faire attention à ce que ce soit spécifié sur le contrat. Ils nous avaient garantis qu'ils n'avaient pas de limite et pourtant on a eu le droit a une coupure complète à 3h...
    • Répondre
  • Milune
    Mariée Confirmée Juillet 2037 Saône et Loire
    Milune ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Je ne connais pas je vais aller voir
    • Répondre
  • M
    Super Mariée Septembre 2020 Seine-et-Marne
    Milena ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Oui je comprends j’étais dans le même dilemme mais moi j’ai pris LOL évènement et j’ai adoré leur concept car ils ont un site internet et pour le coup l’originalité a payé
    • Répondre
  • Milune
    Mariée Confirmée Juillet 2037 Saône et Loire
    Milune ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Oui j'ai regardé un peu mais difficile de savoir si quelqu'un est bien ou pas juste en visionnant son site internet.
    • Répondre
  • M
    Super Mariée Septembre 2020 Seine-et-Marne
    Milena ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Ah mince et ici tu as fait un repérage ? Moi je l’ai trouvé ici
    • Répondre
  • Milune
    Mariée Confirmée Juillet 2037 Saône et Loire
    Milune ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Oui celui que j'avais pris pour les 30 ans de mon mari avait su faire rester les invités jusqu'à 3h du mat ce que j'avais trouvé très honorable pour un anniversaire. J'avais gardé sa carte de visite mais je n'arrive pas à remettre la main dessus 😭
    • Répondre
  • M
    Super Mariée Septembre 2020 Seine-et-Marne
    Milena ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Bien sûr après c’est la nature des gens mais c’est vrai comme tu viens de le dire tout repose aussi sur le dj d’où le fait de bien choisir la personne !
    • Répondre
  • Milune
    Mariée Confirmée Juillet 2037 Saône et Loire
    Milune ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    C'est vrai que l'ambiance d'une soirée dépend beaucoup de la personne qui anime mais je trouve que ça dépend aussi des invités. Certains invités se lèvent dansent se mettent dans l'ambiance quand d'autres resteront sur leur chaise quoi qu'on fasse. Malheureusement ma famille et mes amis choisissent souvent la 2ème option.
    • Répondre
  • B
    Mariée au Top Février 2018 Liège
    Britany ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

    C'est ça, puis vois aussi avec ton dj qui saura te dire ce qui marche et ce qui ne marche pas !

    • Répondre
  • M
    Super Mariée Septembre 2020 Seine-et-Marne
    Milena ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Nous c’est quelque chose que nous redoutons c’est l’ambiance si sa va prendre etc et je me dis et d’ailleurs on a payé et bien choisi notre dj/comédien et pas besoin de me stresser lui va faire vivre la soirée on lui fait la totale confiance
    • Répondre
  • Milune
    Mariée Confirmée Juillet 2037 Saône et Loire
    Milune ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Oui voilà je pense que je vais prévoir quelques animations à placer si je vois que l'ambiance retombe. Je sais que quand j'assiste à des mariage le jeux des 12 mois par exemple a tendance à me réveiller mais trop d'animations à m'ennuyer. Comme tu dis il faut trouver le juste milieu.
    • Répondre
  • Milune
    Mariée Confirmée Juillet 2037 Saône et Loire
    Milune ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    C'est ce que nous avions fait lors de notre mariage il y a 8 ans ( sauf le bar à tatouage ) malheureusement cela n'a pas tenu nos invités assez réveillés 😪
    • Répondre
  • Mathilde
    Mariée VIP Juin 2021 Jura
    Mathilde ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Hello, nous on mise sur quelques jeux & animations (photobooth, arbre à empreintes, bar à tatouages) mais surtout sur une bonne playlist & notre côté “no prise de tête” donc simplicité & bonne humeur avant tout ! Chez nous c’est souvent le combo parfait ! À toi de trouver le juste milieu 😉
    • Répondre
  • B
    Mariée au Top Février 2018 Liège
    Britany ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Coucou,

    Il va falloir trouver le juste milieu, tu peux prévoir 2 - 3 animations maximum que tu fais à 3 moments différents en cas de manque d'ambiance Smiley smile Plus, tu risquerais de "saouler" tes invités..

    • Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

×

Articles associés

Groupes généraux

Inspiration