Aller au contenu principal

Le contenu du post a été masqué

Pour débloquer ce contenu, cliquez ici

Fiona
Nouvelle Mariée Août 2022 Loire Atlantique

Faire revenir les gens au bal

Fiona, le 7 Juillet 2022 à 00:28 Publié dans Organisation du mariage 0 26
Sauvegardé
Répondre
Coucou !!
Plus mon mariage approche et plus je me demande si cela se fait toujours de faire partir un partie de nos invités lorsqu’on passe au repas pour qu’ils reviennent ensuite au bal.
Je me sens très gênée face à cette situation mais faute de budget on a dû faire des choix…Qu’en pensez vous ?
Merci d’avance 🙂

26 Réponses

Activité récente par Sarah, le 12 Juillet 2022 à 13:32
  • Sarah
    Marié Addict Juin 2022 Savoie
    Sarah ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Hello, je trouve cela bizarre mais pourquoi pas Smiley smile après tout maintenant on se marie en semaine, en journée .. donc plus rien ne me choque ! Tu proposes et si les gens viennent tant mieux, sinon tant pis.

    • Répondre
  • C
    Mariée Confirmée Mai 2024 Var
    Charlotte ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Bonjour,
    Effectivement ça se fait pas mal dans l'Ouest et personnellement je trouve ça très sympas d'être là pour la partie dansante et faire la fête. Les invités peuvent choisir de venir à l'un ou à l'autre ou aux deux, souvent on se faisait un resto entre les deux. Je ne vois pas pourquoi ce serait moins vexant d'être invité seulement au vin d'honneur.
    Après je crois que c'est ton mariage et tu dois faire ce qui te fais plaisir. Moi je ferais les 2 parce que si on a pas un budget illimité pour inviter autant de personne qu'on le voudrait, ce sera un plaisir de danser avec eux jusqu'au bout de la nuit Smiley smile
    • Répondre
  • J
    Mariée Addicte Juin 2023 Seine-Maritime
    Jessica ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Pour nous on invite certaines personnes au vin d'honneur et les plus proches au repas. La salle compte 80 personnes assises alors on ne peux pas mettre tout le monde, mon conjoint est pompier et gendarme alors déjà si on invite les 2 casernes la salle est pleine, pareil avec les collègues de boulot ect.. Pour la cérémonie et le vin d'honneur pas de soucis mais pour le repas non on est pas assez proches d'eux.
    • Répondre
  • S
    Mariée Pro Juillet 2022 Ain
    Sabrina ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou, alors ne soit pas gênée, en France c'est majoritairement comme ça. Une partie au vh et une autre au repas.
    Tes invités ont reçu l'invitation, ils le savent bien, et ils ont acceptés de venir jusqu'à la fin du vh.

    Voilà, bon courage.
    • Répondre
  • Diane
    Mariée Curieuse Août 2023 Drôme
    Diane ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Et si tu ne les invite qu'au bal ? Ça ne me choque pas ils peuvent copre'dre pour le budget
    • Répondre
  • Christelle
    Membre d'Honneur Août 2020 Vaucluse
    Christelle ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou
    Je connais cette pratique. Je l’avais fait une fois pour un mariage et j’ai moyennement apprécié car on est arrivé au moment du dessert on ne pouvait pas s’asseoir bref j’aurai préféré n’être invitée qu’au Vh.
    • Répondre
  • Estelle
    Mariée VIP Juin 2023 Loire Atlantique
    Estelle ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    ça se fait bcp par chez nous, ça s'appelle être invité à la "petite journée", les gens viennent à la cérémonie, boivent un coup au VH, repartent et reviennent pour le bal

    • Répondre
  • Graz
    Mariée VIP Mai 2023 Vendée
    Graz ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Ça se fait oui. Mariage de journée donc plus accessible car moins tard pour 21h, l'ouverture du bal.
    • Répondre
  • Marie
    Mariée Pro Août 2021 Yvelines
    Marie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Je trouve ça bisare de faire partir les gens au dîner et leur dire de revenir pour la partie dansante. Personnellement je ne reviendrais pas être chez soit et devoir ressortir 3h plus tard c’est pas motivant je trouve. Je pense que les inviter au VH suffit
    • Répondre
  • Marine
    Mariée Addicte Septembre 2022 Vienne
    Marine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou oui ça se fait mais par contre peut être les inviter au dessert. Nous c’est ce que nous avons fait nous voulions nos élèves de danse pour le bal mais un mariage c’est assez personnel alors nous avons opter pour les faire revenir et ils ont apprécié l’idée
    • Répondre
  • Céline
    Mariée au Top Mars 2024 Nord
    Céline ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Coucou, si ça se fait par chez toi, pourquoi pas.

    C'est déjà super qu'ils puissent revenir pour le bal

    • Répondre
  • E
    Mariée Confirmée Juillet 2024 Ardèche
    Estelle ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Personnellement je n’ai jamais compris comment on peux inviter certaines personnes que pour le VH et les faire partir au moment du repas … nous avons décidé d’inviter que les personnes les plus proches et de les garder avec nous jusqu’au dimanche matin.
    • Répondre
  • Gaëlle
    Mariée VIP Août 2022 Vendée
    Gaëlle ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Pas de soucis je pense que chaque région a une tradition bizarre pour les autres 😅 et en Vendée niveau traditions on en a pas mal lol 😁
    • Répondre
  • Manuella
    Mariée VIP Septembre 2023 Calvados
    Manuella ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou je pense que sa fait faire beaucoup de route à ces invités là moi perso je ne le fais pas
    • Répondre
  • M
    Mariée VIP Août 2022 Tarn
    Manon ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou,
    Alors nous pour notre mariage des personnes invités uniquement au VH sont reconvier après pour la soirée.
    C'est des amis à mes parents qui reviendront pour faire la fête
    • Répondre
  • Aurore
    Mariée Addicte Septembre 2022 Bas Rhin
    Aurore ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    D'accord, je n'en avais jamais entendu parler ☺️
    • Répondre
  • Gaëlle
    Mariée VIP Août 2022 Vendée
    Gaëlle ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    C'est une habitude des mariages sur la côte ouest (Vendée, Loire-Atlantique, Bretagne) en fait. On a toujours fait comme ça les gens ne sont pas choqués 😉
    • Répondre
  • Gaëlle
    Mariée VIP Août 2022 Vendée
    Gaëlle ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Contrairement aux autres mariées je te confirme que c'est ce que nous faisons également mais par chez nous en Vendée c'est comme ça que ça se fait. Parfois on ajoute une invitation de dessert pour que les gens ne reviennent pas que pour le bal mais ce n'est pas une obligation et j'ai déjà été invitée à plusieurs mariages sans être de repas. Si le lieu est loin de chez toi tu t'organises ou bien tu fais le choix de ne pas revenir au bal chacun fait comme il veut. Pour nous le mariage est assez loin pour les invités mais sur la côte alors je sais que certains ont prévu une après midi plage 😁
    • Répondre
  • Aurelie
    Mariée VIP Août 2022 Haute-Vienne
    Aurelie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou non moi je ne le ferais pas tu l’es invite que au vin d’honneur c’est tout et le reste en petit comité
    • Répondre
  • Aurore
    Mariée Addicte Septembre 2022 Bas Rhin
    Aurore ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Je n'ai jamais entendu parler de cela... Je trouve ça très bizarre et franchement en tant qu'invitee je le prendrais mal. Ce n'est que mon avis, mais je trouve que cela fait gros radin (sans vouloir juger ☺️)
    • Répondre
  • Géraldine
    Mariée au Top Septembre 2021 Aude
    Géraldine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou apparemment ça se fait dans certaines régions. Personnellement je ne le ferait pas vaut mieux les inviter que au VH ou faire un mariage en petit comité
    • Répondre
  • Marie - Yvo
    Membre d'Honneur Mars 2024 Haute-Savoie
    Marie - Yvo ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou,
    Intéressante pratique. Mais c’est vrai que ça risque de faire bizarre. Je ne vois pas comment t’en sortir. Pourrais-tu ne les inviter qu’au VH? Parce que sinon, certains risquent de prendre la mouche si tu leur dis de venir après le diner.
    • Répondre
  • Jessica
    Mariée au Top Janvier 2023 Fribourg
    Jessica ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Hello,
    Je ne connaissais pas cet pratique. J'ai déjà lu sur la communauté que certains FM invitent certaines personnes que pour le bal.

    Si les invités habitent proche du lieu de réception peut-être qu'ils reviendront après. Mais ceux qui ont de la route, je ne pense pas.
    Je préfère de loin la version où il y a des invités jusqu'au VH et des invités qui font tout.
    • Répondre
  • Flore
    Mariée Pro Octobre 2022 Isère
    Flore ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Oui je comprends c'est pour ça que on a fait un petit mariage comme ça ts le mondes reste
    • Répondre
  • Milie
    Mariée Pro Juillet 2022 Jura
    Milie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Oui c'est un peu étrange. Mieux caut ne les inviter qu'au vin dhonneur , non?
    • Répondre
  • Virginie
    Mariée VIP Mai 2025 Finistère
    Virginie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Bonsoir, je ne savais pas que ce genre de pratique ce faisait.
    Pour moi c'est soit les invités viennent que au Vin d'honneur et repartent mais ne reviennent pas, soit ils viennent pour le Vin d'honneur et le repas.

    Personnellement je serais gêné de faire revenir les personnes après le repas.
    • Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

×

Articles associés

Groupes généraux

Inspiration