Aller au contenu principal

Le contenu du post a été masqué

Pour débloquer ce contenu, cliquez ici

Astrid
Alpes-Maritimes

Faire sa demande…aux témoins !

Astrid, le 18 août 2015 à 18:05 Publié dans Avant le mariage 0 22
Sauvegardé
Répondre

Comment avez-vous ou allez-vous demander à vos proches d’être vos témoins ? Smiley shame

22 Réponses

Activité récente par Mme Camicase, le 19 août 2015 à 13:36
  • Mme Camicase
    Mariée VIP Juillet 2016 Saône et Loire
    Mme Camicase ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Tout simplemzent Smiley smile

• Répondre
  • Maccajone
    Mariée Addicte Juin 2016 Rhône
    Maccajone ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Alors pour moi je veux les marquer et que l'on s'en souvienne . Je vais faire une chasse aux trésor en ville . Filles contres garçons on a 4 témoins chacun . On leur donne des ribus pour deviner l'endroit où aller , arriver une énigme si elle trouve un autre ribus si elle trouve pas un gage . La dernière destination est chez moi ou je vais cacher des boîtes avec quelques cadeau et le livre du parfait témoin
    • Répondre
  • M
    Mariée VIP Octobre 2020 Corrèze
    Mél&a ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Je leur ai posé pleins de petites questions pour qu'elle devine un mot ! Chaque mots mis ensemble voulais dire mariage et après j'ai fait dans le même style pour demander d'être ma témoin et ma demoiselle d'honneur

• Répondre
  • Marin
    Mariée Addicte Juin 2017 Pyrénées-Orientales
    Marin ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Moi j'ai fait quelque chose d'original , je leur ai fait livrée un ballon en hélium accompagner d'une charade ou d'un amour directement dans un gros catin or une compagnie.
    Les réactions on été plus que réjouissante elles étaient émerveiller par la surprise
    • Répondre
  • Roxysme
    Mariée Addicte Octobre 2017 Essonne
    Roxysme ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Pour ma part je leur ai fait à toutes les deux une petite lettre telle que :

PREMIERE TEMOUINE

Toi et moi nous sommes rencontrées au détour des couloirs du lycée Pompidou-pidoupidou, pouh !!

Conséquence fortuite d’un parrainage lors de ton entrée en BEP qui m’a valu un « je n’ai pas besoin de toi … »

Aujourd’hui nous connaissons tous la suite de l’histoire … tu n’as plus pu te passer de moi, moi ton cerveau de substitution, moi ta compagne de révision, ta starsky à scooter, ta minus prête à dominer le monde et à se dorer la pilule devant ta piscine !!!

Bref, je te suis devenue essentielle, tout comme tu l’es devenue pour moi …

Ainsi depuis tout ce temps, nous avons toujous été là l’une pour l’autre, malgré les kilomètres qui nous séparent

Grâce à toi j’ai pu grandir, évoluer et découvrir la valeur de l’amitié éprouvée par des années de pratique et des kilomètres de distance

Alors après toutes ces années, à papoter, à rire, se confier, te faire manger des pizzas chorizo, dégommer du zombi, bronzer grâce à la réverbération, faire du scooter des mers sur la route de Jacou, traverser les tornades de la vie, tous ces moments, ta présence continue et sincère envers et malgré tout, m’amènent à cette question :

Veux-tu être mon Témoin ?
    ( Il a dit ouiiiiiiiiiiiiii !!! )

M’empêcher de faire une dépression nerveuse
    et me tenir la main le jour J
    Ne jamais être à court de mouchoirs
    Etre cette oreille attentionnée pour me rassurer
    Choisir la robe parfaite avec moi
    Danser toute la nuit
    et enfin tenir ma robe quand j’irai faire pipi

J’ai trouvé l’homme de ma vie, mais j’aurai toujours besoin de ma meilleure amie

DEUXIEME TEMOUINE

Ophélie

Toi et moi nous sommes rencontrées au détour d’un forum il y a maintenant un peu plus de sept ans (la vache déjà !)

Conséquence fortuite d’un pari ridicule, notre amitié a été scellée par Winnie L’ourson et Stitch ainsi qu’un plat de cookies RUE DU CHERCHE MIDI à la terrasse d’un café.

Depuis, malgré les hauts, les bas, les divergeances d’opinion, les chemins de vie, j’ai toujours pu compter sur toi.

Grâce à toi j’ai pu grandir, évoluer, me confronter à moi-même et … Accessoirement, rencontré l’homme que je vais bientôt épouser … si si tu sais un nain, caractère de cochon, allergique à la chaleur, barbu avec des faux airs de Liev SCHREIBER, des lunettes, accro de jeux vidéo …

Alors après toutes ces années, à papoter, à rire, se confier, manger, boire, traverser les tornades de la vie, ces sept années m’amènent à te demander

• Répondre
  • Landes
    Mariée Experte Mai 2014 Alpes-Maritimes
    Landes ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Mon témoin était une collègue de bureau et meilleure amie (ma petite soeur de coeur), je rentrais de voyage (où chéri m'avait fait sa demande), je l'appelle et lui dit que je passe la voir car j'ai une bricole pour elle (petit souvenir de voyage), du coup je vais dans son bureau, lui donne le petit cadeau et lui demande si l'année suivante elle accepterai de venir avec nous à LAS VEGAS, elle a pigé tout de suite, en avait la chair de poule, m'a fait verser ma petite larme. Ca a été une témoin en or.

• Répondre
  • Poulette
    Mariée Addicte Septembre 2016 Marne
    Poulette ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    J'attend désespérément un Resto avec ma sœur pour lui demander mais avec nos agendas ça fait un mois que j'attend et ma meilleure amie je lui ai demander comme Ca!
    • Répondre
  • Titi
    Mariée Confirmée Septembre 2015 Doubs
    Titi ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Repas entre mes 2 meilleures amies moi et nos hommes respectifs, on s est retrouvé dehors les 3 et je leurs ai dit que je voulais profiter de ce moment de réunion pour leur demander qqchose d'important ' ! J'étais sur qu elles accepteraient !
    • Répondre
  • Elise
    Mariée Pro Septembre 2015 Côte d'Or
    Elise ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

J'ai demandé à mon meilleur ami par téléphone... Je lui ai annoncé que mon chéri et moi allions nous marier... Qu'il était invité avec sa femme... Et je lui ai demandé s'il acceptait d'être mon témoin. Il a été surpris et a dit oui de suite!!

• Répondre
  • Mélanie
    Mariée VIP août 2016 Gard
    Mélanie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Moi je l'ai demandé à ma soeur entre le fromage et le dessert, le plus naturellement du monde et elle m'a répondu tout aussi simplement qu'elle acceptait.

• Répondre
  • Dame Murielle
    Mariée Pro Novembre 2017 Essonne
    Dame Murielle ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Pour la première qui est ma meilleure amie, on discutait à table avec le barbu du mariage et je lui ai simplement sorti "ah oui au fait, tu es ma témoin à mon mariage hein !!!". Pour la seconde je lui ai simplement demandé si elle acceptait.

Mon chéri a fait comme moi à ma 1ère pour les deux siens.

• Répondre
  • Margot
    Super Mariée Juin 2016 Seine-Maritime
    Margot ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Ma meilleur amie je jour de la demande a dit quelle l'ete comme nous l'avion convnu quant nous etion petite !

Pour ma soeur, je cherche encor the idéé

• Répondre
  • Dolce_23
    Mariée Pro Juillet 2016 Moselle
    Dolce_23 ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Un montage photo de nos delires toute les deux et un petite carte. Avec écrit : on a eu telement de bon delire ensemble, et si on en avait encore un super memorable?
    Veux-tu etre ma témoin?

Elle a juste fondu en larme ^ ma coupine jlaime trop
    • Répondre
  • 15.5_Jl
    Mariée VIP Mai 2014 Newfoundland
    15.5_Jl ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Une carte envoyée par la poste dans laquelle j'ai écris "Me ferais-tu l'honneur d'etre mon témoin?", avec un gros tampon rouge personnalisé (nos prénoms, date et ville) et j'avais rajouté un magnet "Keep calm and say YES!" Smiley smile

• Répondre
  • Fanny
    Mariée Pro Septembre 2016 Isère
    Fanny ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Pour ma part une ptite boite avec une guirlande qui en sortait avec THE question et ensuite le livret et le kit des temoins . Une super demande plein d'émotions

Faire sa demande…aux témoins ! - 1

Faire sa demande…aux témoins ! - 2

Faire sa demande…aux témoins ! - 3
    • Répondre
  • A
    Mariée Curieuse Mai 2016 Drôme
    Audrey ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Demande avec une bague... Comme pour une demande en mariage Smiley smile petit clin d'œil et ca a fait tout son effet Smiley smile
    • Répondre
  • Julie
    Mariée VIP Juillet 2016 Loire
    Julie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

J'ai fait une pancarte de ce style ^^ Et j'ai joins un stylo personnalisé, mes témoins ont A-DO-RE !

• Répondre
  • Laura
    Mariée VIP Septembre 2016 Drôme
    Laura ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    J'ai offert un petit puzzle " veux tu être ma temoin?" et ensuite un bracelet gravé ( tu peux le voir dans mes photos)
    A chaque temoin sa couleur Smiley smile
    • Répondre
  • Cassandre
    Mariée Addicte Décembre 2015 West
    Cassandre ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Moi, je l'ai appelé au téléphone pour faire l'annonce du prochain mariage et j'ai profité pour lui demander si elle veut être mon témoin. Et l'autre, mon fiancé et moi lui avons parlé face à face

• Répondre
  • Celine Ludofle
    Mariée Pro Juillet 2017 Pas-de-Calais
    Celine Ludofle ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Rien de particulier,pas de kit.Juste une demande simple
    • Répondre
  • Adeline
    Mariée Experte Septembre 2016 Somme
    Adeline ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    C'est l'une de mes meilleures amies qui sera ma témoin à la mairie mais aussi à l'église. Je dois lui annoncer notre mariage et le fait que ce soit elle que j'ai choisi pour être à mes côtés le jour J mais je ne sais pas encore comment : soit une annonce toute simple et de vive voix soit sous forme de carte surprise !!

Je suis preneuse des idées que vous pourriez me suggérer :-)

• Répondre
  • P
    Mariée au Top Novembre 2015 Pyrénées-Orientales
    Pauline ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Nous avons demandé très simplement, en tête à tête, lors de l'annonce, sans effet autre

ils ont ensuite eu leur kit qq mois plus tard

• Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

Articles associés

Groupes généraux

Inspiration