Aller au contenu principal

Le contenu du post a été masqué

Pour débloquer ce contenu, cliquez ici

Gwenaelle
Super Mariée Octobre 2015 Ille et Vilaine

Faire ses chemins de tables et ses noeuds de chaise

Gwenaelle, le 27 août 2015 à 11:45 Publié dans Décoration 0 15
Sauvegardé
Répondre

Bonjour je voulais savoir si parmi vous certaines faisaient leurs chemins de table et noeuds de chaises elles-même.

Je ne suis pas une grande couturière mais je voulais voir si ça vaut vraiment le coup financièrement, sachant que j'ai environ 80 chaises et 10 tables. (ah ou le tout en fushia, donc je ne peux pas opter pour le voile d'hivernage comme j'ai pu le lire de ci de la)

Pour celles qui l'ont fait, qu'avez-vous pris comme tissus ou autre ( rouleau de chemin de table, intissé, ...???) et à combien cela vous revient il approximativement??

Merci

15 Réponses

Activité récente par Celine Ludofle, le 1 Septembre 2015 à 12:50
  • Celine Ludofle
    Mariée Pro Juillet 2017 Pas-de-Calais
    Celine Ludofle ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Mais c'est 4 rouleaux et non 5(il m'en a offert un parce que la première fois la couleur n'était pas la bonne)
    • Répondre
  • Celine Ludofle
    Celine Ludofle ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Je n'ai pas encore tester mais j'ai quand même compter environ 2m pour pouvoir fait le tour de la chaise
    • Répondre
  • Gwenaelle
    Gwenaelle ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Et tu fais cb de noeuds avec? parce que du coup c'est pas cher!
    • Répondre
  • Gwenaelle
    Gwenaelle ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Ah oui je me rend mieux compte c tres joli! moi les jours de repos c'est ménage et courses lol plus les enfants bien sur!
    • Répondre
  • Celine Ludofle
    Celine Ludofle ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Mes noeuds seront en tulle (24€ pour 5 rouleaux de 15cm sur 91m)avec un pompon en serviette(1€ le gros paquet)
    • Répondre
  • Sophie91
    Super Mariée Septembre 2016 Essonne
    Sophie91 ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Moi j aime m occuper pendant mes jours de repos Smiley smile je revendrai le tout également j en garderai juste un ou deux pour chez moi car je les trouve magnifiques ! Je te montre ce que j aimerai j ai une image dans mon tel qui m a inspirer

Faire ses chemins de tables et ses noeuds de chaise - 1
    • Répondre
  • Gwenaelle
    Gwenaelle ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

C'est vrai que le thermocollant cetait une bonne idée! mais je vois pas ce que ça donne le sequin en dessous lol!

*enfin j'ai opté pour la solution de fainéant j'ai acheté le tout tout fait ! je les revendrai après le mariage pour amortir le cout lol

• Répondre
  • Gwenaelle
    Gwenaelle ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

C'est le bon plan lol

• Répondre
  • Sophie91
    Sophie91 ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Moi ca va me revenir tres cher car je veux du sequin ! mais si tu prend du tissu normal enfin polyester par exemple t'en a a paritr de 2 euros le metres ! par exemple moi j ai acheté un tissus rose pale en polyester j ai pris 15m sachant que j ai des tables de 12 ils font 150cm de large donc je peux faire 4 chemins de tables sur la longueur (on aura 15 tables ) moi je fais quelque chose de compliqué j aurai le sequin en dessous plus large et mon tissu polyester rose pale (imitation soie) au dessus Smiley smile donc pour 15m de tissus pour 15 tables de 13 (soit 3m par table ) ca me revient a 60 euros ! car ils le vendaient a 3,90 euro le metre ou je l ai pris Smiley smile donc si tu as des tables plus petites ou moins nombreuses (on a calculer pour 170 invités) tu t'en tireras pour moins cher ! tu peux tjs le faire toi tu trace au crayon sur l envers du tissus avec une regle et tu decoupe aux ciseaux la longueur ! c est simple en fait et au lieu de coudre pour faire l ourlet tu as juste a utiliser du thermocollant c'est ce que je vais faire moi

mais mon sequin je passe par mon amie car assez delicat a decouper ! si t as besoin d aide pour trouver du tissu n hesite pas c est vraiment pas compliqué au final

• Répondre
  • Blandine
    Super Marié Juillet 2016 Côte d'Or
    Blandine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Moi je loué des chaises DC pas de couture à faire lol
    • Répondre
  • Gwenaelle
    Gwenaelle ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Ah voui mais faut avoir une couturiere lol sand indiscretion ça te revien a cb?
    • Répondre
  • Sophie91
    Sophie91 ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Oui je fais les miens j ai ete au marché saint pierre a paris pour acheter les tissus et c'est une amie couturiere qui va me les coudre

• Répondre
  • Gwenaelle
    Gwenaelle ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Merci! par contre ça montre comment faire les noeuds mais rien sur le métrage... mais je crois que je vais renoncer à les faire moi-même et les acheter tout faits, y'aura plus qu'à nouer!

par contre tuto très utile opur les noeuds il m'a servi à faire de jolis noeuds sur mes faire-parts (bon sauf que vu la taille des noeuds j'y suis allé au cure-dents lol)

• Répondre
  • Manon
    Bouches-du-Rhône
    Manon ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Coucou Gwenaelle ! Smiley smile

Je te passe ces tuto pour faire tes noeuds de chaise ;

https://communaute.mariages.net/forum/tutoriel-pour-faire-un-joli-noeud-de-chaise--t72297

• Répondre
  • P
    Mariée au Top Novembre 2015 Pyrénées-Orientales
    Pauline ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

L'intissé c'est prêt à poser

pour les tissus, ensuite il faut voir le prix au mètre... j'aurais tendance à te dire ça dépend si tu trouves un tissu de la bonne couleur à pas cher dans les grands magasins de tissus

• Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

Articles associés

Groupes généraux

Inspiration