Aller au contenu principal

Le contenu du post a été masqué

Pour débloquer ce contenu, cliquez ici

Angélique
Mariée Confirmée Mai 2012 Territoire de Belfort

Faire soi-meme les amuse-gueules du vin d'honneur

Angélique, le 21 Septembre 2011 à 11:24 Publié dans Banquets 1 13
Sauvegardé
Répondre

Bonjour,

Nous avons estimer le budget traiteur pour pour le repas de noce et nous aimerions faire nous meme le vin d'honneur. J'aime beaucoup cuisiner et j'aimerai connaitre quelques petites recettes pour des salés ou autre qui peuvent etre préparer à l'avance et être congelés. Par exemple, j'ai prévu des sablés au fromage, pavot, sésame... que j'ai déjà eu l'occasion de faire à un repas de famille. Le mieux serai des petites douceurs que l'on peut préparer à l'avance mais qui n'on pas besoin d'être réchauffées au moment du service. Si vous avez des idées ce serai super !! Nous serons à peu près une centaine de personnes.J'ai prévu une table spéciale enfants avec des gateaux en bonbons.....

13 Réponses

Activité récente par Littletrolls, le 28 Septembre 2011 à 23:31
  • L
    Mariée Addicte août 2012 Mayenne
    Littletrolls ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Pas de souci envoie moi ton mail en message prive et je te mettrai aussi mes commentaires de decon gelation, hummm ca me donne faim...

• Répondre
  • Clémentine
    Mariée Confirmée Septembre 2012 Indre-et-Loire
    Clémentine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

@ Nathalie : Je suis preneuse de tes recettes de macaron au foie gras, de tes verrines au saumon et pommes... J'adore !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! ;-P On reconnait les gourmandes !!!

• Répondre
  • L
    Mariée Addicte août 2012 Mayenne
    Littletrolls ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Je pensais faire ca aussi, du coup depuis 6 mois mes amis sont ravis de mes essais culinaires, macarons foie gras, ou saumons, verrine de saumon et pomme, petit four bref, tou note des heures a cuisiner ( pour la plaisir de mes enfants qui jouaient au diner presque parfait en meme temps lol) Bref, et là, je passe chez thiriet et par la magasin d'usine tipiak, et franchement meme plus la peine de faire soi meme.

Mais pour ne pas decevoir mes amis devoues corps et ames a mes degustations, nous goutons leur different petit four et comparons les temps de decongelation avec les notre en temps reel du jour J.

• Répondre
  • M
    Yvelines
    Marjolaine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Oui...mais mon coeur est resté à Paris, lol

• Répondre
  • P
    Nouvelle Mariée Septembre 2012 Nord
    Poeydo ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Viens quand tu veux mais si j'ai bien compris tu as toute la france a traverser

• Répondre
  • M
    Yvelines
    Marjolaine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Hummm je sais ce ke je vais faire a manger ce soir lol

• Répondre
  • Mimounette '''
    Super Mariée Avril 2012 Hérault
    Mimounette ''' ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

C'est bien ça pour les repas improvisés Poeydo !! Il faut vraiment qu'on achète un grand congélo... je crois que ce sera notre demande au père noël cette année LOL une cagnotte pour un congélo :-)

• Répondre
  • P
    Nouvelle Mariée Septembre 2012 Nord
    Poeydo ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Tu peux faire plein de mini tartelettes moi je fais cela avec mes fonds de frigo

je vous explique: j'achète de la pate feuilleté toute prete , un petit coup d'emporte piece (en realité je prend un verre a thé, mais avoir le bon outil fait plus pro!!!) et qu'est ce qui reste dans le frigo ??????

des poireaux et un peu de roquefort hop des tartelettes poireau roquefort (avec un cerneau de noix s'est encore mieux)

de la sauce tomate du jambon et du fromage et hop des mini pizza

et puis pour finir la pate je fais la version sucrée un peu de fruit, un peu de cassonade (fille du Nord!!!), du chocolat ....

Je cuit le tout, je laisse refroidir et hop au congé pour les potes qui viennent a l'improviste

J'ai aussi la version mini cake qui fonctionne de la meme maniere.

facile a faire il y a les brochettes sucré salé ou les 2

• Répondre
  • M
    Yvelines
    Marjolaine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Oui surtout làchez vous et tester le maximum de recettes a la maison en notant vos impressions au fur et a mesure. À partir de la, tu sauras quelles recettes effectuer le jour J.

N'hésitez pas à rajouter vos recettes !

• Répondre
  • Mimounette '''
    Super Mariée Avril 2012 Hérault
    Mimounette ''' ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Il y a plein de recettes sympas Marjolaine sur cette discussion ! A tester entres amis :-)

• Répondre
  • Nelly
    Mariée Confirmée Avril 2012 Essonne
    Nelly ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Ta discusion est intérressante je veut aussi pouvoir faire les amuses bouches moi meme avec mes proches

• Répondre
  • Angélique
    Mariée Confirmée Mai 2012 Territoire de Belfort
    Angélique ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Merci marjolaine je suis allez voir et c'est très sympa d'autres recettes seraient bien venues!

• Répondre
  • M
    Yvelines
    Marjolaine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

J'avais lancé une conversation qui peut t'intéresser :

Recettes d'amuse-gueules pour le vh

• Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

Articles associés

Groupes généraux