Aller au contenu principal

Le contenu du post a été masqué

Pour débloquer ce contenu, cliquez ici

Emilie
Mariée Experte Juin 2018 Orne

Faire soi même ou traiteur pour le brunch du lendemain ?

Emilie, le 19 Mars 2018 à 22:08 Publié dans Banquets 0 22
Sauvegardé
Répondre

Petite question les filles,

pour le lendemain, nous sommes 35 personnes, en mode pool party, esprit plutôt potes et cool, et je pensais pour limiter les frais, cuisiner moi même en avance et faire des salades froides pour le brunch .


Mais mon chéri ne veut pas que je m'embête, selon lui, et préfère opter pour un traiteur (menu froid et 15 euros par tête, sans dessert). Je voudrais insister et faire moi même mais j'ai peur d'être dépassée et de ne pas avoir le temps, en plus du coup il faudrait de la logistique pour apporter / réchauffer etc... le dimanche midi.

Qu'en dites vous ?

merci de vos précieux conseils,

bises

22 Réponses

Activité récente par Lucie, le 8 Juillet 2019 à 10:00
  • Lucie
    Mariée Pro Juillet 2020 Indre-et-Loire
    Lucie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Salut !

    Nous on va prendre un traiteur aussi mais style Leclerc traiteur ou Flunch .. bref un truc basique et pas chère et on va mettre le paquet pour le repas du jour J avec un Super Traiteur haut de gamme Smiley smile

    • Répondre
  • Johanna
    Mariée VIP Mai 2018 Yvelines
    Johanna ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

    Salut Emilie, tu as bien raison.
    De notre coté on prendra des trucs simples avec entrées froides (carottes rappées, taboulé, salade etc), ma belle sœur fera des nems / samoussa et en plat ma belle mère s'occupe du plat typiquement comorien. Du coup rien à notre "charge" (hormis payer les courses bien sur, même si elles refusent).
    Libère toi du plus de taches possible même si je sais que ce n'est pas facile.

    • Répondre
  • Emilie
    Mariée Experte Juin 2018 Orne
    Emilie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Merci à toutes pour vos conseils, je vais donc écouter mon chéri (et vous)

    • Répondre
  • Marion
    Mariée VIP Mai 2017 Essonne
    Marion ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Fais rien ca va te stresser. Si vous pouvez prendre un ptit traiteur faites comme ton cheri te dit. Je trouve ca un peu dommage de te gacher ton jour J ou ton lendemain parce que tu vas stresser pour des salades et des ptit fours...
    • Répondre
  • Candice
    Mariée Pro Septembre 2018 Saône et Loire
    Candice ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Nous se sera les restes car on c'est d'avance qu on à prévu large !!!! Et si vraiment y a plus rien on ira chercher vite fait des salades de la charcuterie au U de chez nous
    • Répondre
  • A
    Mariée Experte Mai 2018 Loire
    Angie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    On sera une vingtaine le lendemain au brunch et on a choisit de passer par un traiteur comme Auchan ou leclerc. Ma grand mère récupère tout le samedi vu que le lendemain le brunch a lieu chez elle
    • Répondre
  • Aurore
    Mariée au Top Juin 2018 Allier
    Aurore ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Bonjour Emilie,
    Pour une raison de budget nous avons décidé de faire nous même un buffet pour le lendemain. Tout pareil que toi il y aurais environ une trentaine de personnes. Je vais mettre à contribution quelques petites main pour préparer des salades, des rôtis, des quiches (des trucs plutôt simple qui ne prennent pas trop de temps) , on va rajouter quelques chips des desserts et je ne pense pas que ça nous prendra énormément de temps
    • Répondre
  • Laura
    Mariée Experte Mai 2019 Orne
    Laura ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Je travail dans un leclerc et il propose des menus froids à 9€ par personnes de l'entrée au dessert
    • Répondre
  • M
    Super Mariée Mai 2019 Loire Atlantique
    Mariée ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Parfois il faut savoir lâcher un peu.... C'est ta journée et si tu prépares tout à mon goût tu ne profiteras pas complétement de ton wd je pense que tu peux trouver un traiteur pour 10€ par personne et sachant qu'il prévoit large en général il ne fait pas prendre pour toutes les personnes présentes!! Ton mari à raison il faut profiter
    • Répondre
  • Lauren
    Mariée Confirmée Août 2018 Vendée
    Lauren ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Nous on fait le repas du mariage nous même avec un peu de traiteur grande surface et le lendemain les restes.
    • Répondre
  • Lulu
    Mariée au Top Septembre 2017 Tarn-et-Garonne
    Lulu ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Moi j’ai opté pour repas froid avec flunch traiteur et tout le monde a été agréablement surpris ! Qualité et quantité étaient au rdv!
    • Répondre
  • Virginia
    Mariée Experte Juin 2018 Haute-Garonne
    Virginia ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou , pour nous ce sera grillage et reste de la veille ! On se s’embête vraiment pas . On ne sait pas combien resteront sur place etc donc pas de chichi ! 😊 grillage pétanque, à la cool ! 😉
    • Répondre
  • Jessica
    Mariée Curieuse Mars 2018 Loire Atlantique
    Jessica ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    35 personnes le lendemain. On va cuire des rôti de porc le vendredi qu on servira froid le dimanche. Avec chips et flageolets.

    Pour l apero on as prévu des biscuits sale
    Le fromage sera le reste du mariage et le dessert sera reste du gâteau de mariage +reste de corbeille de fruits du bal+ et salade de fruits
    • Répondre
  • Magali
    Mariée Confirmée Mars 2018 Finistère
    Magali ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Le lendemain nous faisons un buffet froid.

    Nous achetons pain, fromage, charcuterie, vins et nous avons demandé à chaque invité d'apporter un petit quelquechose (salade, cake salé, quiche, etc)

    Ainsi nous n'avons rien à préparer juste à aller chercher nos commandes et prévoir des plats.
    • Répondre
  • Stéphanie
    Mariée VIP Juin 2018 Corrèze
    Stéphanie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Ici ce sera traiteur à 10€ par personne et vu les autres frais je n'ai pas réfléchi. Je ne pourrais pas assurer tout ça, d'autant qu'on se marie à 300kms de chez nous...
    • Répondre
  • Emilie
    Mariée Experte Juin 2018 Orne
    Emilie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    C'est vrai que si je fais faire c'est moins de soucis mais c'est encore 600 euros qui sont en jeu, ça m'ennuie

    • Répondre
  • Jennifer
    Mariée Experte Juillet 2018 Oise
    Jennifer ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Nous se sera traiteur repas froid et peut etre des choses faites moi même si je peux.
    • Répondre
  • Amoureuse 91
    Super Mariée Juin 2019 Essonne
    Amoureuse 91 ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Pour nous ce sera brunch sucré/salé fait par le traiteur. On ne veut pas s'embêter. On aura suffisamment à faire avant avec les décos et après, on veut profiter !
    • Répondre
  • Miyus
    Super Mariée Août 2021 Pyrénées-Atlantiques
    Miyus ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Si tu peux te le permettre foncé pour le traiteur

    Nous ça sera barbuc dc niveau prépa il n'y aura rien 😁

    • Répondre
  • Marjorie
    Super Mariée Juin 2018 Oise
    Marjorie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Perso on fait charcuteries - fromages : rien à réchauffer, ça c'est cool !

    • Répondre
  • Anaïs
    Mariée Pro Juillet 2020 Pas-de-Calais
    Anaïs ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    En accord avec le traiteur il me propose un buffet froid pour le lendemain ca ne vaut même pas le coût que nous le fassons nous même au prix qu'il demande
    • Répondre
  • F
    Mariée Pro Août 2019 Seine-Maritime
    Future ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    J'en dis que financièrement si vous pouvez vous le permettre, ne t'embête pas à préparer. Ce sera un gros stress en moins.

    • Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

×

Articles associés

Groupes généraux

Inspiration