Aller au contenu principal

Le contenu du post a été masqué

Pour débloquer ce contenu, cliquez ici

Marina
Mariée Confirmée Juin 2022 Loire Atlantique

Faire soi même son gâteau de mariage

Marina, le 26 Mars 2022 à 10:17 Publié dans Organisation du mariage 0 15
Sauvegardé
Répondre
Salut la communauté !!


Bon j'ai besoin de votre avis, notre traiteur ne nous propose pas le buffet de nos rêves pour le dessert. Du coup j'ai eu envie de faire un wedding cake en plus de la pièce montée de choux.
Je suis pâtissiere et j'ai une formation de cake design donc dans la pratique y'a pas de problème. Mais je sais pas si c'est une bonne idée de le faire moi-même... Malheureusement on a déjà explosé notre budget et je me vois pas rajouter 600€... Alors que j'en suis capable. 😅
Vous avez déjà fait votre gâteau ? Vous voulez le faire ? Help 😚

15 Réponses

Activité récente par Plume À Paillettes, le 27 Mars 2022 à 03:07
  • Plume À Paillettes
    Mariée VIP Mai 2022 Haute-Savoie
    Plume À Paillettes ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    C’est une super idée. La seule crainte c’est pour le temps de réalisation. Est ce que tu auras le temps de le faire ? Et je ne sais pas combien de temps à l’avance tu peux le monter.
    • Répondre
  • Audréa
    Super Mariée Septembre 2022 Ain
    Audréa ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Franchement si tu veux et peux le faire fonce !
    • Répondre
  • Karine
    Super Mariée Juillet 2022 Rhône
    Karine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Superbe idée si tu pense avoir le temps .
    • Répondre
  • Stéphanie
    Super Mariée Juin 2022 Meurthe-et-Moselle
    Stéphanie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Salut ! Si la conception en pose pas de problème pour toi, fonces ! Ton dessert sera encore plus apprécié et te ressemblera à 100% !

    • Répondre
  • Jessica
    Mariée au Top Janvier 2023 Fribourg
    Jessica ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou Marina,
    Si tu te sens de le faire, fais-le !!! Ça te fera un joli souvenir.
    • Répondre
  • Milie
    Mariée Pro Juillet 2022 Jura
    Milie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Si j'avais la formation etc j'aurais adoré le faire moi même! Quel plaisir ça doit être!
    • Répondre
  • Sissi
    Super Mariée Septembre 2022 Isère
    Sissi ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Salut ! C est quelque chose auquel on a reflechit car mon fiancé est cuisinier, mais trop compliquer a organiser niveau "transport" du gateau. Du coup on a abandonner l idée.
    • Répondre
  • Pauline
    Marié au Top Juillet 2022 Pas-de-Calais
    Pauline ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Tu penses avoir le temps de le faire ? Si tu estimes que oui alors fais le 😊
    • Répondre
  • Aurelie
    Mariée VIP Août 2022 Haute-Vienne
    Aurelie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Bonjour si tu cest le faire en effet fait le fait toi même fais toi plaisir si tu semble que cela est possible et que tu aura le temps moi je c’est faire des gâteaux mais je ne me sens pas du tout pour faire ça c’est un peu trop compliqué et de travail
    • Répondre
  • Géraldine
    Mariée au Top Septembre 2021 Aude
    Géraldine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Oui pourquoi pas si tu as le temps surtout ! Moi si j’étais du métier je ne le ferais pas pour la simple et bonne raison que c’est ma journée et que j’en avais déjà assez fait avec la deco et tout le reste car je n’avais rien demandé à personne a part à mon homme bien sûr et ma témoin qui m’avait aidé la veille au soir a préparer la salle. Donc non pas pour moi
    • Répondre
  • Virginie
    Mariée VIP Mai 2025 Finistère
    Virginie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou, je me débrouille un peu en pâtissier ( bon pas pour un wedding cake hein j'en ai jamais fait ) si j'avais la possibilité et le savoir je le ferais moi même . Moins cher et surtout la fierté de le faire soit même.
    • Répondre
  • Marie
    Membre d'Honneur Août 2026 Haute-Garonne
    Marie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Si tu as la possibilité (temps, énergie) de le faire moi je dis pourquoi pas. Ce serait super en tout cas d’avoir un dessert que tu as créé et fait toi-même!
    • Répondre
  • V
    Mariée Addicte Mars 2024 Seine-et-Marne
    Vanessa ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou, pourquoi pas! Au moins tu aura le gâteau que tu veux et il sera unique 🥰
    • Répondre
  • Estelle
    Mariée au Top Septembre 2022 Rhône
    Estelle ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou,
    Si tu te sens de le faire et que tu as le temps vas-y. Smiley smile
    Après si tu dois le faire la veille ou l'avant veille, ce sera peut-être juste pour toi ? (L'installation du jour j, peut-être un peu de repos également...)
    • Répondre
  • Graz
    Mariée VIP Mai 2023 Vendée
    Graz ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Bah pourquoi pas si tu es dans le métier et que tu t'en sens capable. C'est encore plus de fierté et d'émotions je pense. Par contre ça va rajouter un gros travail supplémentaire c'est surtout le temps qu'il faut voir si ça passe avec toutes les autres choses à s'occuper.
    • Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

×

Articles associés

Groupes généraux

Inspiration