Aller au contenu principal

Le contenu du post a été masqué

Pour débloquer ce contenu, cliquez ici

Kathleen
Mariée Débutante Juin 2020 Morbihan

Faire son animation et musique par soi même ???

Kathleen, le 17 Juillet 2016 à 19:24 Publié dans Organisation du mariage 0 32
Sauvegardé
Répondre
Coucou les filles !! Bon grosse question sur lanimation ... On se dit que payer + de 500 euros pour juste une playlist ça nous paraît quand même très cher ...
Niveau budget on aimeraI peut être économiser la dessus ..
Et vous ???

32 Réponses

Activité récente par Ingrid, le 10 Octobre 2023 à 10:46
  • Ingrid
    Nouvelle Mariée Décembre 2023 Pas-de-Calais
    Ingrid ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Bonjour a tous avez vous des playlists a partager sur Google fmdrive.
    Merci d'avance
    • Répondre
  • Karolinka
    Mariée au Top Juillet 2018 Ille et Vilaine
    Karolinka ·
    • Signaler
    • Masquer contenu


    il y avait le matériel dans votre salle ou vous l'avez apporté? Comment vous avez fait pour éviter que les invités bidouillent la playlist?

    • Répondre
  • Karolinka
    Mariée au Top Juillet 2018 Ille et Vilaine
    Karolinka ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    C'est une question de priorités je dirais. Pour nous aussi l'animation n'est pas prioritaire (on a un petit budget et on préfère miser sur le lieu de réception, le repas et les photos), donc ce sera aussi playlist "maison". Mais ne crois pas qu'un DJ se contente de faire une playlist et d'appuyer sur le bouton. un bon DJ est capable de relancer les bonnes musiques au bon moment, de s'adapter aux invités et à relancer l'ambiance.

    Faire une playlist soi même, déjà ça prend du temps en amont, et le jour j c'est quand même pas la même chopse qu'un (bon) pro.

    • Répondre
  • Ninbzh
    Mariée Addicte Juin 2017 Morbihan
    Ninbzh ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Pour ma part, je mise sur l'animation et le repas pour mon mariage. d'autres mariées préfère mettre plus cher pour le photographe, ou le lieu de réception.

    pour moi, j'ai préféré mettre plus cher pour l'animation et le traiteur.

    aprés rien ne t'empêche, de créer ta playlist, mais il faudrait que tu es une personnes attitrée pour assurer la musique car tu peux pas tout gérer le jour même aprés ce n'est que mon avis.

    c'est un mariage en petit comité ?

    • Répondre
  • Alice
    Loire Atlantique
    Alice ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Si le travail d'un DJ se limiterait à gérer une playlist sur un ordi, je serais d'accord avec toi mais ce n'est pas le cas.

    Son travail consiste à faire danser les invités et à s'adapter aux gouts et à l'ambiance de la noce. Pour moi c'est primordial et ce n'est surement pas sur ce poste que je vais rogner...... tout en étant raisonnable sur le prix bien sur. En plus une salle de mariage ce n'est pas ta salle à manger et il faut du matériel adapté et puissant aussi bien en son et en lumière pour animer une grande salle....... sans compter qu'il faut encore savoir s'en servir. Qund j'ai vu le matériel des DJ sur les mariages auxquels j'ai été invitée je me suis dit que cela ne doit pas être aussi simple que cela, idem pour le photographe d'ailleurs. Donne une machine à coudre très haut de gamme à ton chéri et tu verras s'il arrive à te sortir un short !

    • Répondre
  • Aurore
    Mariée Addicte Avril 2017 Territoire de Belfort
    Aurore ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Déco (merci le forum qui m'a fait connaître aliexpress , merci le magasin action et les soldes), je fais des loisirs créatifs donc je fais moi même les faire part, les boîtes à dragées et cadeaux pour invités (mini bougies), on a fait une croix sur la location de houses de chaises qu'on voulait (déjà 500 à 600 € d'économies rien que là dessus), le vin ( offre de 2 cartons achetés 3 gratuits au supermarché du coin), le traiteur (on a choisi des plats moins chers mais excellents ! Économie : 15€/repas adulte), négociations (alliances remise salon du mariage, photographe, traiteur... ces prestataires peuvent toujours faire au moins une petite réduction ),... et ce n'est pas fini. De plus le bouche à oreille marche très bien ! Ou si tu as une connaissance qui s'est marié qui a eu ce prestataire, ils sont parfois prêts à faire une petite réduc supplémentaire. Côté négociation, si tu ne demandes rien tu n'auras rien !
    • Répondre
  • Léana
    Mariée Addicte Juillet 2016 Vaucluse
    Léana ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Moi jai tout fait seule et jen suis contente, mais il faut tavouer que ca représente un travail monstrueux !
    • Répondre
  • Lachantalita
    Mariée Confirmée Mai 2017 Quebec
    Lachantalita ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Je suis d'accord avec toi. Tout dépend où on place nos priorités. Moi aussi j'opterai sûrement pour la playlist. Je touve ça super ton idée!
    • Répondre
  • L
    Marié Expert Juin 2016 Haute-Garonne
    Libellule ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Nous avions note salle équipé d'enceinte et de micro, notre meilleur ami et témoin nous a prêter les lumières. Nous avons juste eu a brancher notre ordinateur avec notre playlist Smiley laugh
    • Répondre
  • Loulou
    Mariée Pro Juin 2016 Gard
    Loulou ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Merci Smiley winking ayant un petit budget mon mari a trouver la sono du coup on a pas hésiter longtemps surtout qu'on l'a payé en 4x histoire de l'inclure dans notre budget quotidien et pas mariage Smiley winking
    • Répondre
  • Anais
    Super Mariée Septembre 2016 Gard
    Anais ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Moi je dis que C est quand même indispensable...Autant nous n avons pas pris de photographe C est la cousine de Mr qui est photographe amatrice, autant le DJ C est pas possible
    • Répondre
  • Marine
    Mariée Pro Juin 2017 Gard
    Marine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Pour nous c'est impossible de ne pas avoir de dj. Nous avons assisté à un mariage ou il n'y avait pas de Dj, et franchement c'est un des invités qui s'en es occupé et malgré la play liste que les mariés avait fait, il mettait les musique dans l'ordre qu'il voulait donc il y avait souvent des trous et au final on est parti super tôt. Je préfère économiser sur d'autre post que sur celui du Dj
    • Répondre
  • K
    Mariée Addicte Septembre 2017 Ain
    Karine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Nous on a notre playlist pour le vin d'honneur pas de dj au repas.. on va animer autrement car on n'aime pas danser. Après tout c'est notre mariage. Su coup ça ne me choque pas
    • Répondre
  • Kathleen
    Mariée Débutante Juin 2020 Morbihan
    Kathleen ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Les invités n'auront pas le choix de la playlist car je l'aurait faite avant . J'ai 8 cousins qui seront ravis de faire les dj ^^ . Tu as fais des économies ou ?
    • Répondre
  • Kathleen
    Mariée Débutante Juin 2020 Morbihan
    Kathleen ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Oui ici on connais personne
    • Répondre
  • Kathleen
    Mariée Débutante Juin 2020 Morbihan
    Kathleen ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Oui on fera tout un planning ^^ je suis très organisé donc tout sera bien planifié pour pas de stress . Quand à la playlist jen aI déjà fait Smiley winking
    • Répondre
  • Kathleen
    Mariée Débutante Juin 2020 Morbihan
    Kathleen ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Oui c'est plus facile et moins cher Smiley winking
    • Répondre
  • Emmaeh3
    Super Mariée Octobre 2016 Bouches-du-Rhône
    Emmaeh3 ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Nous on fait la playlist et un de nos amis qui gèrent bien les soirées contrôlera que tout va bienPour l'animation, on a demandé à ma soeur et au frère de mon chéri de gérer, sachant qu'on aura ni jeux ni diapo donc c'est pas une grosse tâche à faire Smiley smile
    • Répondre
  • T
    Super Mariée Août 2016 Aude
    Typhène ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Pensez à les briefer pour qu'ils se relaient afin de ne pas faire retomber l'ambiance!
    • Répondre
  • Ségo
    Mariée Addicte Juillet 2017 Morbihan
    Ségo ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Nous on a pris quelqu'un !! Qu'on connaît car on a déjà eu à faire à lui pendant des soirées et en plus c'est le père d'une copine a mon beau frère et vu qu'il nous connaît il nous a fait un prix !!
    • Répondre
  • Aurore
    Mariée Addicte Avril 2017 Territoire de Belfort
    Aurore ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Nous avons décidé de faire les économies ailleurs. Un bon DJ met une bonne ambiance ! Le mieux étant le bouche à oreille. J'ai des amis qui ont choisi de faire leur playlist : quelques invités ont décidé de passer toujours la même chanson tout au long de la soirée, ça leur à pourri la soirée. J'ai personnellement trop peur de ça...Certains DJ font ca officieusement et demandent du coup moins cher... ou alors un ami qui a le matériel ?
    • Répondre
  • Kathleen
    Mariée Débutante Juin 2020 Morbihan
    Kathleen ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    C'est une super idée ça !
    • Répondre
  • Kathleen
    Mariée Débutante Juin 2020 Morbihan
    Kathleen ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Ce n'est pas faux . Après on a beaucoup de bout en train dans nos amis Smiley winking .
    • Répondre
  • Kathleen
    Mariée Débutante Juin 2020 Morbihan
    Kathleen ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Parfait merci Smiley winking ! Je pense on ira la dessu Smiley winking
    • Répondre
  • S
    Super Mariée Juillet 2016 Charente
    Stephanie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voila ce que c'est , on l'a loué dans un magasin de sono et de matériel de sono pour professionnels .Cherche avec " DJ virtuel " ou " machine à danser " beaucoup proposent ce type d'appareil mais il faut réserver longtemps avant paraît il .( nous 6 mois avant c'était bon ... Mais c'est les Charentes donc voila ^^ )

    Faire son animation et musique par soi même ??? - 1
    • Répondre
  • T
    Super Mariée Août 2016 Aude
    Typhène ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Effectivement cela reste un budget. Il faut si autour de vous quelqu'un se sent de s' occuper de votre playlist et de maintenir l'ambiance. Car c'est important. On a été à un mariage le 09/07, pas de dj ni animation, on ne connaissait personne, heureusement qu'on est sociable car on se serait ennuyé à mort! (Désolée pour l'expression! !)
    • Répondre
  • Loulou
    Mariée Pro Juin 2016 Gard
    Loulou ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Tubas bien raison nous c'est ce qu'on a fait!! On a carrément acheter toute la sono avec micro et tout sur cdiscount pour 150 euros donc moins chères qu'un DJ et en plus la mettre a la location pour des particuliers après Smiley winking
    • Répondre
  • Kathleen
    Mariée Débutante Juin 2020 Morbihan
    Kathleen ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Je pense qu'ici ce sera pareil Smiley winking
    • Répondre
  • Kathleen
    Mariée Débutante Juin 2020 Morbihan
    Kathleen ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Oh c'est génial ! Tu as loue ou cette machine à danser ??
    Toutes mes félicitations pour ton mariage Smiley winking
    • Répondre
  • S
    Super Mariée Juillet 2016 Charente
    Stephanie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Pas de DJ pour notre mariage qui a eu lieu la semaine dernière !On avait loué une machine à danser ( en fait un genre de valisette avec des playlist pré programmées et différents modes , type " cocktail " -> du jazz , de la musique d'ambiance pour le repas , puis " la soiree " ou la tu as tous les styles etc...Les enchaînements se font tous seuls !Tu appuis sur play et c'est fini !On a dansé jusqu au bout de la nuit !Le tout pour un budget plus que modeste La machine + la sono ( deux enceintes sur pieds ) + micro = 120€ En plus on en a profité le lendemain et en extérieur ( c'est prévu pour )Pour les animations type jeux nos témoins les organisaient et donc étaient au micro Aucun couac et une ambiance géniale Je ne regrette pas !
    • Répondre
  • Fanny
    Mariée au Top Septembre 2016 Oise
    Fanny ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Pas de DJ pour nous non plus! On fait notre playlist nous meme et l'iPod s'en chargera Smiley smile
    On ne prévoit pas d'animations donc comme ca pas de soucis! On prévoiera une musique avant celle d'entrée du gâteau comme ca changement de playlist pour ca et on saura que la piece monté arrive ( et les serveuses aussi ^^ )
    • Répondre
  • Sophie
    Mariée VIP Août 2016 Bas Rhin
    Sophie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Non pour nous nous préférons faire appel à un professionnel qui s'occupera de la musique certes mais aussi de l'ambiance et des animations!

    • Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

×

Articles associés

Groupes généraux

Inspiration