Aller au contenu principal

Le contenu du post a été masqué

Pour débloquer ce contenu, cliquez ici

Chloé
Mariée Confirmée Août 2018 Moselle

Faire son Bouquet de mariée... Soi-même !

Chloé, le 29 Novembre 2017 à 20:57

Publié dans Mode nuptiale 53

Salut les filles !! Il y a quelques semaines j'ai lancé une discussion à propos des bouquet . J'hésitais encore à m'en prendre un, où opter pour une variante fleurie. Au final, j'ai décidé garder le bouquet classique. Mais bon, j'ai toujours trouvé ça trop cher ! Je me suis renseigné : ce...

Salut les filles !!

Il y a quelques semaines j'ai lancé une discussion à propos des bouquet Smiley flower . J'hésitais encore à m'en prendre un, où opter pour une variante fleurie. Au final, j'ai décidé garder le bouquet classique. Mais bon, j'ai toujours trouvé ça trop cher ! Je me suis renseigné : ce qui est cher dans le bouquet c'est la composition. Pas les fleurs en elles-mêmes. Alors c'est simple. J'ai décidé de me le fabriquer moi-même Smiley flower . Après tout ça n'a pas l'air si compliqué... Et puis je pourrais toujours déléguer cette tache à une amie un peu bricoleuse. Bref. Qu'est ce que vous en pensez les filles ? Y a t'il des bricoleuse et des économes comme moi permis vous aha ? Kiss Smiley flower

Tutoriel : Faire son Bouquet de mariée rond soi-même


53 Réponses

  • Karolinka
    Mariée au Top Juillet 2018 Ille et Vilaine
    Karolinka ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Ouiiiii j'avais fait mon bouquet de mariée moi même aussi Smiley smile alors je ne peux qu'approuver ton idée!

    J'avais aussi fait les bouquets pour les chaises à l'église, les boutonnières pour nos papas, mon mari et nos témoins, et les couronnes de fleurs de mes filles (là par contre c'était des fleurs en papier, j'avais fait ça longtemps avant)

    Je me suis éclatée, j'ai pu faire exactement ce que je voulais, avec des fleurs et des végétaux qui ont une signification symbolique pour moi, et surtout, c'était quasiment gratuit, ça j'avais pris des fleurs et feuillages du jardin Smiley smile

    • Répondre
  • Alexandra
    Mariée Confirmée Août 2019 Var
    Alexandra ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Cest vrai que cest un budget le bouquet. Par contre je ne me risquerai pas a le faire moi meme chacun son metier, il faut dire que je ne suis pas hyper manuelle 😑
    • Répondre
  • Coralie
    Mariée Confirmée Juin 2018 Gard
    Coralie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Merci pour la vidéo ! Moi aussi j'ai prévu de faire mon bouquet moi-même.

    • Répondre
  • Ninie
    Mariée VIP Mai 2018 Seine-Saint-Denis
    Ninie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Tu as tout à fait raison tu nous montreras si tu fais des essais

    • Répondre
  • M&a
    Mariée Pro Septembre 2018 Calvados
    M&a ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Perso j’en pense que c’est comme la robe , c’est un accessoire hyper important pour ne pas être sure qu’il soit « nickel ». mais bon , ce n’est que mon avis , je suis du métier et en regardant la vidéo il y a des choses qui me choquent dans la façon de faire et la structure du bouquet ... il ne faut pas croire qu’il n’y a pas de différence , c’est un peu comme une pièce montée maison et une pièce montée de pâtissier ....
    • Répondre
  • Sissou
    Mariée Confirmée Octobre 2018 Var
    Sissou ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Je voulais également le faire moi même , merci pour ce tutoSmiley winking bonne continuationSmiley shame

    • Répondre
  • Aurore
    Mariée au Top Juin 2018 Allier
    Aurore ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    J ai entrepris de faire la même chose !!! (d ailleurs j ai mi un post il y a quelques jour pour m aider à choisir les fleurs ! Si quelqu'un un veut voter je ne suis pas contre ! )
    J ai penser à ça le week-end dernier et j ai regarder des vidéo sur YouTube ça a l air pas trop compliqué ! Du coup je vais essayé de faire un essai d ici la fin du mois !!
    • Répondre
  • Charléne
    Mariée Addicte Juillet 2018 Loire Atlantique
    Charléne ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    C'est pas mal du tout ton idée. Tu a raison
    • Répondre
  • Céline
    Mariée Experte Juin 2018 Côtes d'Armor
    Céline ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    J'adore l'idée. J'aimerai faire pareil 😁
    • Répondre
  • Chloé
    Mariée Confirmée Août 2018 Moselle
    Chloé ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

    Yeeeahhhh même pas peur

    • Répondre
  • Chloé
    Mariée Confirmée Août 2018 Moselle
    Chloé ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

    Ahhh ça fait plaisir je ne suis donc pas la seule Smiley smile Bon plan !!

    • Répondre
  • Chloé
    Mariée Confirmée Août 2018 Moselle
    Chloé ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

    Il est pas mal du tout ! Avec un peu moins de vert je kifferai, j'aime les roses comme ça

    • Répondre
  • M
    Nouvelle Mariée Juin 2018 Paris
    Mzelled ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Moi, je vais faire toutes la déco florale. Même pas peur. Mon théme c'est cool et Bohème donc pas besoin de quelque chose de régulier.
    • Répondre
  • É
    Mariée Experte Avril 2018 Seine-Maritime
    Élise ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Je compte le faire moi même aussi 😊 le le veux végétal et champêtre (du coup très cher car imposant donc j’irai chez le fleuriste la veille faire ma composition et j’ajouterai de la ficelle pour le faire tenir).
    • Répondre
  • Sonia
    Mariée Pro Mai 2018 Isère
    Sonia ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Je suis pas fixée car j'aime trop de chose 😂 J'ai quelques inspirations je te mets une photo pour exemple. Mais j'aime aussi les bouquets colorés ca change ^^

    Faire son Bouquet de mariée... Soi-même ! 1
    • Répondre
  • Chloé
    Mariée Confirmée Août 2018 Moselle
    Chloé ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

    Perso je préfère un style un peu roses chanches ou rose pâles/nacré sans trop de feuillage (pas trop printanier) ! Et toi ?

    • Répondre
  • Sonia
    Mariée Pro Mai 2018 Isère
    Sonia ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Ah oui c'est sur 80€ c'est pas rien !! Tu veux qu'il soit comment ton bouquet ??
    • Répondre
  • Chloé
    Mariée Confirmée Août 2018 Moselle
    Chloé ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    On a toute forcément au moins une personne dans notre entourage capable de faire ça si on lui fourni le matériel après tout aha ! De toute manière moi, j'ai trouvé et c'est décidé je le ferai faire seule. Économiser 80€ c'est toujours ça Smiley smile


    • Répondre
  • Sonia
    Mariée Pro Mai 2018 Isère
    Sonia ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Je suis entièrement d'accord avec toi ! Si tu connais une personne douée de ses mains laisse la faire lol je ferais pareil je pense si c'est trop cher
    • Répondre
  • Chloé
    Mariée Confirmée Août 2018 Moselle
    Chloé ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

    Je trouve que c'est trop le bon plan ! 80€ dans un bouquet que les gens remarquent à peine ça fout les boules

    • Répondre
  • Amélie
    Mariée Pro Juillet 2018 Savoie
    Amélie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    J'aimerai faire pareil, le budget fleurs est tellement énorme !
    • Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

×

Groupes généraux

Inspiration