Aller au contenu principal

Le contenu du post a été masqué

Pour débloquer ce contenu, cliquez ici

L
Mariée Confirmée Octobre 2025 Sarthe

Faire son déroulé.

Laura, le 29 Octobre 2024 à 23:06 Publié dans Organisation du mariage 0 8
Sauvegardé
Répondre
Comment avez vous fait votre déroulé. Je suis un peu perdu notamment car la mairie nous laisse carte blanche sur lheure vu que cest en octobre et quils n'ont pas de contraintes particulieres! Je ne sais pas pour où commencer.

8 Réponses

Activité récente par Marie, le 30 Octobre 2024 à 21:37
  • Marie
    Membre d'Honneur août 2026 Haute-Garonne
    Marie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Ravie d’avoir pu t’aider!!! ☺️
    Prévois un premier jet et tout ça se caler au fur et à mesure!
    • Répondre
  • L
    Mariée Confirmée Octobre 2025 Sarthe
    Laura ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Waouh quelle reponse! Merci beaucoup d'avoir pris le temps de me répondre. Je vais essayer avec votre technique et je vous soumettrai ma 1ere ébauche 😀
    • Répondre
  • Evelyne
    Mariée VIP Septembre 2024 Bouches-du-Rhône
    Evelyne ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Hello ! Il faut que tu saches déjà à quelle heure tu dois être sur ton lieu de réception et ensuite tu "recules dans le temps" en tenant compte de ce que tu as prévu d'autre (photos ? Eglise ? Coiffeur ?) ; ma journée s'est déroulée ainsi : 9h30 la coiffeuse est arrivée à la maison pour coiffage et maquillage + coiffage d'une de mes filles, qqs photos des préparatifs, grignotage, midi et demie photos dans notre vieille ville uniquement tous les quatre, retour à la maison ; 14 h 30 arrivée du chauffeur (nous avions loué une Excalibur) direction la mairie bisous aux invités ; 15 h mairie, 15h30 sortie mairie direction photos dans un château proche puis photos juste tous les deux en bord de mer ; pendant ce temps-là certains invités sont restés dans le parc du château, d'autres plus âgés sont allés prendre un rafraîchissement dans un lieu que nous avions prévenus à l'avance ; 18 h direction le lieu de réception puis le déroulé "classique" (à voir avec le lieu de réception)... Voilà en gros notre journée, j'espère que ça pourra t'aider un peu 🤗
    • Répondre
  • Aline
    Membre d'Honneur Juillet 2025 Seine-Maritime
    Aline ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou par exemple nous la mairie est à 15h30,
    Il faut compter 30 min à la mairie, après le temps de la sortie, que tout le monde rejoigne sa voiture etc. La salle est à 5 min de la mairie en temps normal, le traiteur m’a dit la vous mettrez en gros 30 min.
    On arrivera vers 16h30 à la salle, après on fera les photos avec tout le monde, le vin d’honneur commencera vers 17h jusqu’à 19h. À partir de 19h ça sera l’apéritif, le début du repas sera pour 20h30 environ. Gâteau à minuit. Voilà ☺️
    Après cela dépend du nombre d’invités, si tu en a bcp qui parte à la fin du vin d’honneur ou pas, pour que vous puissiez profiter d’eux quand même
    • Répondre
  • Marie
    Membre d'Honneur août 2026 Haute-Garonne
    Marie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Je te conseille de commencer par la fin (ouverture du bal ou début du repas)

Par exemple (au hasard bien sûr car je ne sais pas ce que tu as prévu comme animation etc)
    - 20h: début du repas
    - 19h45: entrée des invités dans la salle puis entrée des mariés
    - 19h30: lancer de bouquet puis clôture du VH avec un discours de remerciement des mariés.
    - 17h30: début du VH
    - 16h45: photos de groupe
    - 16h30: récupération des voitures, mise en place du cortège puis trajet vers le lieu de réception
    - 16h: mairie
    - 15: photos de couple puis trajet vers la mairie
    - etc.

Tout ca pour te montrer qu’en commençant par la fin tu aura ton horaire de mairie. Il te faudra penser à inclure tous les temps de trajet entre les différents endroits (de ton lieu de préparation à la mairie ou à ton lieu de photos de couple si vous les faites avant, de la mairie au lieu de réception ou autre selon ton organisation.

Ensuite il te faudra voir avec les différents prestataires la durée dont ils ont besoin pour leur prestation.

Avec les coiffeurs et maquilleurs (selon la complexité de la coiffure et du maquillage cela ne sera pas le même temps nécessaire et s’il y a d’autres personnes à coiffer et maquiller en plus de toi).

Avec le photographe (combien de temps il vous conseille pour les photos de couple, mais aussi pour les photos de groupe qui ne dure pas le même temps selon le nombre d’invités et donc de groupes).

Avec le traiteur une fois que le repas sera calé: combien de temps lui faut-il entre chaque plat pour préparer le suivant.

Avec le DJ pour caler les différentes animations etc.

Comme ça tu aura toute ta journée du début jusqu’à la fin 😊 Si tu n’as pas encore tous les prestataires pour tout caler avec eux ou une idée précise du repas, de la coiffure je te conseille de commencer par le début du repas pour caler la mairie.

L’horaire d’arrivée des coiffeurs et maquilleurs peut s’ajuster plus tard tout comme le déroulé du repas et l’heure d’ouverture de bal puisqu’ils sont en début et fin de journée.
    • Répondre
  • Laetitia
    Membre d'Honneur Mai 2025 Allier
    Laetitia ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    En général le vin d'honneur est vers 19h, 1h de photo, le temps de se garer, le temps de trajet, 30min de ceremonie ça te donne une idée et prévois au moins 30min avec rien de prévu pour les imprévus.
    • Répondre
  • FARINEAUX
    Mariée Confirmée Avril 2025 Eure
    FARINEAUX ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Cela va dépendre si vous avez des temps de déplacement entre les différents lieux.
    Perso, j’ai 8min de route entre la mairie et l’église et ensuite tout au même endroit.
    • Répondre
  • Virginie
    Membre d'Honneur août 2024 Eure-et-Loir
    Virginie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou,
    Si vous ne savez essayer de partir de la fin.
    L'heure de l'ouverture de bal,Le dessert, Le début du repas, Le début du VH,Le photos, couple et groupe,Et ainsi de suite, cela vous permettra de voir déjà comment vous allez vous organiser au niveau de ou des cérémonies, si vous en faites plusieurs
    • Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

Articles associés

Groupes généraux

Inspiration