Aller au contenu principal

Le contenu du post a été masqué

Pour débloquer ce contenu, cliquez ici

Angee
Mariée Confirmée Septembre 2016 Côte d'Or

Faire son gateau de mariage : qui l'a fait ou qui va le faire ?

Angee, le 9 Novembre 2015 à 10:25 Publié dans Banquets 0 11
Sauvegardé
Répondre

Hello les girls,

Qui a fait ou envisage de faire son gateau de mariage ?

Je m'explique : j'habite dans la campagne profonde autant dire qu'ici les wedding cakes et autres desserts à la mode ne sont pas encore très connus...

Je suis secrétaire de métier MAIS l'année dernière j'ai passé un CAP de patissier.

Je n'ai pas envie d'une pièce montée classique en choux, faire moi même mon wedding cake en pâte à sucre, je ne l'envisage pas... trop long. Par contre je trouve que les naked cakes sont vraiment trés beaux, j'ai montré quelques modèles hier à mon homme et il adhère. Pensez-vous que ce soit possible ?!

Qui l'a déjà fait ?

11 Réponses

Activité récente par Elimyrance, le 10 Janvier 2016 à 02:05
  • E
    Mariée Pro Mai 2017 Val-de-Marne
    Elimyrance ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Moi j'envisage de le faire mais j'attends une occasion de faire un essaie avant mon mariage. ..

Faire son gateau de mariage : qui l'a fait ou qui va le faire ? - 1
    • Répondre
  • Angel
    Mariée Addicte août 2016 Manche
    Angel ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Moi je suis pâtissière passionnée de cake design du coup je vais faire mon wedding cake j ai déjà trouvé mon modèle en espérant qu il y ressemblera

Faire son gateau de mariage : qui l'a fait ou qui va le faire ? - 1
    • Répondre
  • Marion
    Super Mariée août 2016 Seine-et-Marne
    Marion ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Oui, j'ai un peu beaucoup de choses à gérer cette année... mais bon, c'est pour la bonne cause! e vais faire aussi un candy bar, ou plutôt une sweet table, avec cupcakes, cookies, etc... je n'ai pas encore tout défini, il faut impérativement que je m'y mette!!!

• Répondre
  • Tiloua
    Super Mariée Mai 2016 Orne
    Tiloua ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou alors oui pour UN theme rustique... CA colle super bien hiiii! Je posterai UN post pour le resultat DE LA congelation hiiiii
    • Répondre
  • Angee
    Angee ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Hello !Tout comme toi je fais des wedding cake mais je n'aime pas le goût plus que ça et je trouve les pièces montées trop classiques...Je n'avais pas pensé aux gâteaux à base de mousse mais en effet c'est une bonne idée pour pouvoir les préparer d'avance. Par contre moi mon kiffe du moment c'est vraiment les naked... en plus ça colle parfaitement avec notre thème rustique ! Ça devrait être possible de préparer les gâteaux d'avance et de faire le fourrage / montage la veille ou jour J. Par contre c'est juste que j'aurai un tas d'autres choses à faire...Tu nous diras le résultat de ton test congélation/décongélation ?
    • Répondre
  • Angee
    Angee ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Je te souhaite de tout coeur de l'obtenir !Ça va t'en faire des choses à préparer cette année :-)Oui je pense que pour une trentaine de personnes c'est jouable mais nous on devrait être plus une centaine... mais comme toi les wedding cake je trouve ça joli mais pas fantastique au goût, trop écoeurant et les pièces montées trop classiquesJe pense aussi faire un candy bar avec bonbons divers, meringues, pop corn...
    • Répondre
  • Marion
    Super Mariée août 2016 Seine-et-Marne
    Marion ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Je prépare le CAP pâtissier cette année, et il n'est pas envisageable que je ne m'occupe pas de la partie sucrée de mon mariage haha ^^ on sera une trentaine en plus, donc ça sera facilement gérable! Et j'ai l'intention de faire un naked cake aussi, entre autres douceurs, je déteste la pâte à sucre, et je ne veux pas d'une pièce montée!

• Répondre
  • Tiloua
    Super Mariée Mai 2016 Orne
    Tiloua ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Coucou miss ! Alors les Naked cake ce n'est absoluments pas mon truc ! Je fait des wedding cake moi même ... Mais très honnetement je n'aime pas du tout le gout ! je n'aime pas les gateaux à base de cake :p

Résultat, je trouve les choux trop classique aussi :p donc OUI je fait mes gateaux moi même !!

Il sagira de divers gateaux à base de mousse (3 chocolats, fraisier sans creme mousseline et un aux fruits de la passion) ! Je compte les faires le week end avant mon mariage et les congeler donc une semaine Smiley laugh

Hier j'ai fait mes gateaux en petite quantité et mis au congele ! Dans une semaine on goutte Smiley laugh Histoire de voir si cela tien bien au congele Smiley laugh En espérant que cela marche :p

Un petit apercu du style (à peu près) que je voudrais ... la meringue étant mise la veille bien sure (pas au congel)

gateau

• Répondre
  • Celine Ludofle
    Mariée Pro Juillet 2017 Pas-de-Calais
    Celine Ludofle ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Je vais faire ma pièce montée moi même avec des entremets avec le système de colonne.Je vais les faire en avance et les congeler.J'ai déjà tester
    • Répondre
  • Nouninounette
    Mariée au Top Novembre 2016 Val-d'Oise
    Nouninounette ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Je pense que c'est possible si tu choisi de gâteaux qui se congelent et donc que tu peux faire à l'avance.
    • Répondre
  • Malie
    Mariée VIP Mai 2016 Gironde
    Malie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

J'aurai aimé le faire mais j'aurai vraiment pas le temps et pas la place de conserver si je le fais à l'avance!

• Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

Articles associés

Groupes généraux

Inspiration