Lau'
Mariée Confirmée Mai 2018 Vienne

Faire son wedding cake soi-même?

Lau', le 4 Février 2018 à 19:18 Publié dans Banquets 1 6
Sauvegardé
Répondre
Bonjour. J'aimerai savoir si parmis vous, certains ou certaines ont déjà fait où vont faire leur propre wedding cake ?
Comment vous avez procédé , prix, délai....

J'envisage de faire le notre pour raison budgétaire mais aussi Parce que la date du mariage ayant été repoussée en mai, la personne qui devait faire le notre pour mars ne pourra pas en mai.
On veut pas de choux et les seules autres personnes qu'on a trouvé pour un wedding cake les font a vase de crème. Mais on trouve ça écoeurant on voudrait base génoise et déco en pâte à sucre.

Vos avis ?

Merci

6 Réponses

Activité récente par Aurelie, le 4 Février 2018 à 21:59
  • Aurelie
    Mariée Confirmée Mai 2019 Loire Atlantique
    Aurelie ·
    • Signaler
    Je voulais le faire mais ça va être trop compliqué d’un point de vue temps
    On se marie en début d’aprem et beaucoup de préparatifs et de choses à gérer le matin et la veille
    • Répondre
  • Laur
    Super Mariée Août 2018 Nord
    Laur ·
    • Signaler
    J'ai très régulièrement l'habitude de la faire pour l'anniversaire de mes loulous.... Ça prends déjà pas mal de temps pour faire un gâteau 10-12 parts... (genre minimum une demi journée mini, mais je ne suis pas pâtissière).. Génoise,nu*ella et pâte à sucre... Je te mets qq exemple

Faire son wedding cake soi-même? 1

Faire son wedding cake soi-même? 2

Faire son wedding cake soi-même? 3

Faire son wedding cake soi-même? 4
    • Répondre
  • Lau'
    Lau' ·
    • Signaler
    Voir message cité
    Merci je prends note Smiley smile
    • Répondre
  • Lau'
    Lau' ·
    • Signaler
    Voir message cité
    Merci beaucoup je vais regarder tout ça Smiley smile
    • Répondre
  • J
    Nouvelle Mariée Mai 2019 Nord
    Julie ·
    • Signaler
    Mon futur mari étant cake designer voici quelques conseils qui peuvent etre utiles...
    - ces gâteaux la ne vont jamais au réfrigérateur et n'aiment pas du tout les changements de température brutaux (l'idéal c'est de le placer dans un endroit qui reste assez frais jour et nuit)
    - il ne faut pas mettre de fruits entiers non plus car la pâte à sucre réagit très mal avec l'humidité donc si tu choisis des fruits, il faut les travailler sous forme de curd (framboise et fruit de la passion c'est excellent) et pour le chocolat faut faire une ganache...
    -sinon je te conseille 2 sites planete gateau ou cerfdellier et utiliser la pâte à sucre renshaw....

Voilà pour les petits conseils, si tu en as besoin d'autres n'hésites pas
    • Répondre
  • Cocogirl
    Mariée Pro Août 2018 Bas Rhin
    Cocogirl ·
    • Signaler
    Je fais régulièrement des gâteaux à étages en génoise et pâte à sucre pour différentes occasions et je fais la génoise s à l'avance et je la tranche puis je la congèle dans du cellophane. Ça marche très bien. A laisser décongeler la nuit de l'avant veille et à fourrer et recouvrir la veille. Bonne chance
    • Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

Articles associés