Aller au contenu principal

Le contenu du post a été masqué

Pour débloquer ce contenu, cliquez ici

Melody
Mariée Confirmée Juillet 2023 Rhône

Faire son wedding cake soi même

Melody, le 7 Février 2020 à 13:26 Publié dans Organisation du mariage 0 16
Sauvegardé
Répondre
Coucou les futures mariées !



Je me marie le 25 Juillet 2020 dans l'Ain et je suis actuellement en recherche d'une pâtisserie pour réaliser un wedding cake à l'américaine pour 70 personnes.
Je veux juste un gâteau à 3 étages avec du glacage à la vanille sur le dessus et quelques fausses fleurs en décoration. Le soucis c'est que je trouve les prix astronomiquement élevés ! Et lorsque ce n'est pas cher les gâteaux proposés sont minables ! Je commence à pencher sur l'idée de le faire moi-même pour faire des économies et surtout avoir ce que je veux (j'ai déjà fait un peu de cake design pour des anniversaires).
Est ce que vous avez réalisé vous aussi votre propre wedding cake ou connaissez vous quelqu'un qui a déjà fait son propre gâteau de mariage ? Merci d'avance pour vos témoignages !
Bisous et bonne journée à toutes ! ❤️

16 Réponses

Activité récente par Maeva, le 10 Février 2020 à 20:57
  • Maeva
    Mariée Addicte Juillet 2021 Hérault
    Maeva ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Hello ! Pour ma part j'étais dans le même cas que toi. Je voulais une pièce montée de cupcake et quand je vois combien ils demandent pour juste une 30aine j'ai assez envie de tout réalisé moi même (quitte à négocier avec ma patronne pour emprunter les fours de ma boulangerie, y a plus de place 😂)
    C'est le plus beau jour de notre vie mais y a pas de petite économie


    • Répondre
  • Melody
    Mariée Confirmée Juillet 2023 Rhône
    Melody ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Merci à toutes pour vos réponses, ça m'a motivée à le faire maison ! Ma sœur s'engage à me faire le gâteau et je vais l'aider à la décoration 😊
    • Répondre
  • E
    Mariée Addicte Août 2020 Ille et Vilaine
    Esther ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Hello, avec un peu d'entrainemens, pourquoi pas le faire soit-même, faut oser c'est vrai Smiley smile

    • Répondre
  • Lucie
    Super Mariée Octobre 2020 Drôme
    Lucie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Coucou Melody, je suis entièrement d'accord avec toi, les prix sont fous pour un beau wedding cake. Nous avons demandé à ma future belle sœur de le réaliser car elle est passionnée de pâtisserie ! après à voir comment elle se débrouille...!

    • Répondre
  • M
    Alpes-Maritimes
    Mélina ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Coucou Mélody !!

    Toutes mes félicitaitons pour ton mariage 😊

    As-tu regardé le répertoire de Wedding cake dans le Rhône ?

    J'espère que tu trouveras ton bonheur !!

    Quel sera la thématique de ton mariage ?! 😊


    • Répondre
  • Emma
    Mariée Addicte Septembre 2019 Côtes d'Armor
    Emma ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    J'avez fait mon propre pièce montée style américain.
    3 tiers, glaçage au crème mascarpone, une gâteau au chocolat, un almond, un carrot. Déco strass sur les côtés donc très facile.
    Gâteau était fait soir d'avant et un tiers la matinée même ! Les gâteaux et ramener ou salle de fête, j'avez monté, couvert de crème, décoré avec strass et mis ou frigo. Temps total de travail, moins 2 heures plus temps de cuisson des 3 gâteau. Prix €60 et ça inclus €35 pour moule à 35cm diamètre pour gâteau de bas.
    • Répondre
  • Catherine
    Mariée au Top Septembre 2020 Yvelines
    Catherine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou si tu souhaites vraiment le faire toi je te conseille de regarder des tutos sur YouTube 🙂 bon courage
    • Répondre
  • Karolinka
    Mariée au Top Juillet 2018 Ille et Vilaine
    Karolinka ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou, je n'ai pas fait de wedding cake (d'ailleurs on n'avait pas servi de pièce montée) Mais j'ai préparé les gâteaux servis au goûter qui nous tenait lieu de VH. En quantité et en temps de travail, je pense que c'était au moins l'équivalent d'un gros wedding cake. J'ai préparé deux gros gâteaux à étages (café/noix, chocolat), un carrot cake, un battenberg, un cake aux dates et une vingtaines de tartelettes aux pommes.
    Comme toi, pour des raisons de budget Smiley smile
    Et aussi parce que la pâtissière (anglaise) qui devait me les faire a fermé son salon de thé 6mois avant et déménagé... Et que je n'ai trouvé personne pour faire ce que nous voulions. Je vais être franche, ça a été BEAUCOUP de travail, en fait j'y ai passé trois jours complets la semaine du mariage. Quelques conseils:- testé bien ta recette avant et liste précisément les ingrédients à acheter- prévois (large) dans ton emploi du temps- évite les ingrédients qui se gardent mal (tout ce qui contient des œufs crus, les fruits qui peuvent rendre du jus, les crèmes pâtissières, la chantilly qui risque de couler...) Pense au transport et à la chaîne du froid- si tu utilise de la pâte de sucre : tu le sais sûrement, frigo interdit. Je suis sûre que tout va bien se passer Smiley smile en plus de l'économie réalisée, tu auras la fierté d'avoir fait toi même ta pièce montée !
    • Répondre
  • M
    Mariée VIP Juillet 2021 Tarn-et-Garonne
    Manon ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Coucou le mieux que je puisse te conseiller c'est de regarder des tutos sur youtube ^^

    • Répondre
  • Sarah
    Mariée Experte Juin 2021 Eure-et-Loir
    Sarah ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Bonjour, j'étais un peu comme toi. je ne trouvais mon bonheur nul par et en plus ca devait etre sans gluten ni lactose. j'ai donc pensé le faire moi meme ayant l'habitude. mais justement c'est long a faire et ma mere m'a dit que j'avais d'autres choses a faire que de faire le wedding cake. par chance j'ai trouvé une pâtissière a son compte qui veut bien se mettre au sans gluten ni lactose et pas très chere


    • Répondre
  • Élooodie
    Mariée Pro Juillet 2021 Hauts-de-Seine
    Élooodie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    C’est quand même bcp de travail et tu auras sûrement autre chose à faire.
    Pourquoi ne pas diminuer le nombre de parts ?
    • Répondre
  • Lucie
    Mariée Pro Juillet 2020 Indre-et-Loire
    Lucie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Salut !
    J’ai éte au mariage de la cousine de mon chéri l’été dernier et elle avait fait son propre gâteau de mariage aussi car elle est pâtissière mais bon je pense que c’est beaucoup de pression avant le jour J .. je ne sais pas si c’est une bonne idée ..
    même mon papa qui est pâtissier m’a dit qu’il ne voulait pas faire le mien car il préféré se concentrer sur la prépas générale du mariage
    • Répondre
  • Marie
    Mariée Experte Juillet 2018 Moselle
    Marie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou ! J’ai fait ma pièce montée pour mon mariage pour 70 personnes, pour les mêmes raisons que toi. Je ne suis pas pâtissière professionnelle mais j’ai l’habitude de faire des gâteaux. Ma pièce montée était avec des entremets pour pouvoir la préparer en avance et que ça ne me prenne pas trop de temps à monter et décorer. J’ai fait une formation pour apprendre à faire les roses. Tout le monde était impressionné
    • Répondre
  • Lo'
    Mariée Pro Septembre 2020 Marne
    Lo' ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Ps sur Facebook la personne me demande 3 euros la part il y a pas moin cher nullepart
    • Répondre
  • Lo'
    Mariée Pro Septembre 2020 Marne
    Lo' ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou,
    J'ai penser à le faire moi même.. Gâteau à la génoise pas trop dur.. Et il y a sur Thema deco des pâtes déjà à plat, plus qu'à appliquer.. Mais j'ai peur de pas avoir le temps et de devenir folle si je le loupe.. Donc j'ai pris une personne sur Facebook
    • Répondre
  • LaMariée
    Mariée VIP Septembre 2021 Tarn
    LaMariée ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Coucou,


    Ça prend beaucoup de temps à faire donc la veille du mariage, je pense que tu n'auras pas assez de temps... et bien d'autres choses à faire...

    En général c'est entre 4.5 et 7€ la part... c'est les prix.

    Et prend un gâteau plus petit, souvent les pâtissiers conseillent de réduire la taille du gâteau car c'est très copieux. Nous on sera 70, on a pris pour 60 personnes, et on nous a dit qu'il en restera pour le lendemain!

    • Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

×

Articles associés

Groupes généraux

Inspiration