Aller au contenu principal

Le contenu du post a été masqué

Pour débloquer ce contenu, cliquez ici

N
Nouvelle Mariée Avril 2015 Val-de-Marne

Faire un don au lieu des cadeaux pour les invités

Nadia, le 28 Juillet 2014 à 15:18 Publié dans Organisation du mariage 0 15
Sauvegardé
Répondre

Bonjour! nous souhaitons faire un don avec mon futur marié à la place d'offrir des cadeaux aux invités.

l'avez vous deja fait? si oui, avez vous quelques sites ou conseils à me donner?

Merci pour votre aide!

Nadia

15 Réponses

Activité récente par Marrie, le 20 Juillet 2023 à 04:07
  • Marrie
    Nouvelle Mariée Juillet 2023 Paris
    Marrie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Merci de partager ce blog informatif, Utiliser des cadeaux qui se rapportent à votre communauté ou à votre environnement est un excellent moyen de montrer votre appréciation pour ceux qui font une réelle différence dans la société.

https://whydonate.com/fr/blog/idees-de-cadeaux-caritatifs/

• Répondre
  • Gumpp
    Mariée Experte Mai 2015 Rhône
    Gumpp ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    C'est une super attention! En tout cas si a un mariage je vois cela, je trouverai cela vraiment canon!
    • Répondre
  • Alex&marco
    Mariée Débutante Septembre 2014 Rhône
    Alex&marco ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou Nadia,
    Je pense que c'est une super idée ! Lorsque nous avons fait le don, l'association nous a proposé d'écrire eux même le petit mot... Tu pourras toujours demander Smiley winking ! Même écrit à la main c'est une super idée et geste magnifique Smiley laugh
    • Répondre
  • N
    Nadia ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Hello Alex! Idem, mon futur mari est italien et j'ai très souvent vu ça en Italie- Là-bas l'assocation ( du moins je pense) te donne ensuite des billets que tu peux donner aux invités en leur indiquant le nom de l'association que les futurs époux ont choisi. Je pense que je vais faire un mot à la main pour chaque invité...

• Répondre
  • Alex&marco
    Mariée Débutante Septembre 2014 Rhône
    Alex&marco ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Nous, c'est ce que nous avons fait... Nous avons fait un don à la recherche contre le cancer ! Ayant été touché par la perte de proches des deux familles nous tennions a faire ce geste. Les invités aurons un petit mot en leur expliquant le geste que nous avons fait pas du tout pour ce faire passer pour des bons samaritains (comme j'ai pu le lire) mais parce que pour nous ce geste est important et qu'offir des dragés qui ensuite reste sur le buffet des invités pour nous cela est sans intéret... Mon futur épou est Italien, nous habitons en Italie et ici ils font souvent ce geste tu as raison Smiley winking !
    • Répondre
  • N
    Nadia ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Hello Karyne- Je me marie a Vincennes- elle est sympa l'idée de ta commune , je vais me renseigner auprès de vincennes. J'ai cherché un peu sur le net et je ne trouve pas grand chose-

• Répondre
  • K
    Super Mariée Juin 2015 Nord
    Karyne ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Je sais que dans la mairie de ma commune, comme aucun effort financier n'est demandé aux mariés contrairement à l'Eglise par exemple, ils indiquent aux mariés et aux invités une association pour laquelle ils oeuvrent et qui auraient besoin de dons.

Dans quelle ville te maries-tu? Parce que dans le 94, il y a pas mal d'assos ou autres qui ont besoin d'aide.

• Répondre
  • S
    Super Mariée Septembre 2014 Maine et Loire
    Sowl ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Je trouve que c'est une belle idée. Si vous souhaitez le faire, foncez ! Smiley shame

(& pour les râleurs déçus de ne pas avoir de cadeaux, & bien ne vous en occupez pas trop)

• Répondre
  • B
    Mariée VIP Mai 2015 Loiret
    Butterfly ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Je ne vois pas trop le rapport cadeau des invités/ don pour association pour un mariage. Je trouve que ça fait un peu "je montre que je suis un bon samaritain".
    Encore. Ça aurait été des dons a la place de l'urne ou de la liste de mariage j'aurais compris mais pour le coup la je ne vois pas l intérêt
    • Répondre
  • Caroline
    Mariée VIP Septembre 2014 Var
    Caroline ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

C'est une tres belle idee

• Répondre
  • N
    Nadia ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Ah pardon je me suis très mal exprimé! Je voulais dire qu'au lieu de faire un cadeau pour les invités, nous souhaitons faire un don d'argent à une associtation. Par contre mon but est également que que les invités le sachent: au lieu de trouver le cadeau sur la table ( ou autre part) ils trouvent un billet en leur expliquant que nous avons préféré faire un don d'argent a une association. Je l'ai vu faire plusieurs fois en Italie et je me demandais si quelqu'un l'a déjà fait ? merci pour vos réponses!

• Répondre
  • Sofia
    Super Mariée Octobre 2014 Haute-Garonne
    Sofia ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Pareil pour moi je n'ai pas compris le sens
    • Répondre
  • S
    Mariée VIP Septembre 2013 Rhône
    Stellar ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Moi non plus j'ai pas compris. Tu peux reformuler ta question car là on ne pige pas ce que tu veux?. Je sais que certains couples qui n'ont besoin de rien en argent ou en cadeaux et ne veulent pas forcément faire un voyage de noces demande à leurs invités de faire un don à des associations caritatives comme les Restos du Coeur ou AIDES par exemple. Si c'est ça, essaye de demander aux associations pour lesquelles vous aimeriez donner en particulier, comment ça se déroule puis après vous faites un document lorsque vous enverrez les faire part ou expliquerez sur votre blog de mariage votre initiative et la démarche à faire pour les invités pour les dons à ces associations. Es-ce que c'est en rapport pour ta demande avec ça?

• Répondre
  • Caroline
    Mariée VIP Septembre 2014 Var
    Caroline ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

J'allais poser la meme question

• Répondre
  • Karolinka
    Mariée au Top Juillet 2018 Ille et Vilaine
    Karolinka ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Je comprends pas ce que vous comptez faire? Un don d'argent?

• Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

Articles associés

Groupes généraux

Inspiration