Aller au contenu principal

Le contenu du post a été masqué

Pour débloquer ce contenu, cliquez ici

Cindy
Mariée Pro Mai 2023 Moselle

Faire un essai table ?

Cindy, le 14 Avril 2023 à 10:57 Publié dans Décoration 0 21
Sauvegardé
Bonjour à tous !
J - 28 😯 j'y crois pas .... Bon petit sondage vous pensez qu'il est obligatoire de faire un essai table déco ?
Ou vous verrez sur place vous ? Bon, honnêtement je penser voir la veille sur place en disposant assiettes déco ect j'aurais les centres de table le jour J la fleuriste me les livre. J'ai trop trop hâte 😍

Faire un essai maison

64%

92 votes

Pas besoin la veille ira

35%

50 votes

21 Réponses

Activité récente par Jessica, le 17 Avril 2023 à 15:47
  • Jessica
    Mariée au Top Janvier 2023 Fribourg
    Jessica ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    J'ai voté essai maison. Car j'ai du déléguer la mise en place'
    • Répondre
  • E
    Mariée Experte Juin 2023 Val-d'Oise
    Evedaslv95 ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Essai maison ouiiiii
    • Répondre
  • Anaïs
    Mariée Pro Septembre 2022 Val-d'Oise
    Anaïs ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    On avait fait un essai à la maison (sans les fleurs) juste pour se rendre compte de l'espace et voir si on n'oubliait rien ^^
    • Répondre
  • Marie
    Mariée Experte Mai 2023 Ardèche
    Marie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Je pense que c'est nécessaire de faire un essai a la maison, juste pour voir si tout est ok, s'il manque des choses ou si au contraire c'est trop chargé !


    Apparemment on se marie le même jour, j'espère que tu ne commences pas trop à stresser ! Bons préparatifs !
    • Répondre
  • Marie
    Membre d'Honneur Août 2026 Haute-Garonne
    Marie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Indispensable je ne sais pas.
    Si tu es vraiment sûre de tes choix et que ce sera harmonieux pas besoin.
    Après ça peut-être bien juste pour se rendre compte. Parfois ça je rend pas comme dans notre tête. Et se retourner en si peu de temps c’est chaud.
    • Répondre
  • Laure
    Mariée VIP Juin 2023 Nièvre
    Laure ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Hello c'est indispensable, car en essayant on peut se rendre compte d'un oubli ou une erreur.
    Si il y a un problème, la veille pour le lendemain ça rajoute un stress immense !
    Autant s'épargner ce genre de découvertes...
    • Répondre
  • Cindy
    Mariée VIP Juillet 2023 Moselle
    Cindy ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    C'est toujours mieux pour voir avant
    • Répondre
  • Lili
    Mariée Pro Mai 2023 Haute-Vienne
    Lili ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Moi j essaierais sur place
    • Répondre
  • Julien
    Marié au Top Mai 2023 Aveyron
    Julien ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Hello, perso je pense que c'est indispensable, car la veille ce sera difficile de se retourner si il faut faire des changements...

    • Répondre
  • Graz
    Mariée VIP Mai 2023 Vendée
    Graz ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Pas d'essai de prévu on verra le jour J mais après nous ça reste simple. Chemin de table végétal, bouquet de fleurs, quelques bougie, les cadeaux invités (savon), le marque place c'est une épingle en bois avec branche de romarin... Et pour les noter les tables des affiches vintage format carte postale tenue sur un socle en bouchon en liège.
    • Répondre
  • Philippe
    Marié Pro Juin 2023 Charente Maritime
    Philippe ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Nous avons fait un essai maison et heureusement ce que nous avions prévu a la base n'était pas très joli au final , donc en refaisant 2 ou 3 choses sans acheter autre chose , mais juste en déplaçant un objet , un nouveau pliage des serviettes et nous voila avec quelque chose parfait maintenant pour nous

    • Répondre
  • Géraldine
    Mariée au Top Septembre 2021 Aude
    Géraldine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou j’avais fait un essaie à la maison c’est mieux
    • Répondre
  • Christelle
    Membre d'Honneur Août 2020 Vaucluse
    Christelle ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Oui à l’essai pour mieux visualiser !
    • Répondre
  • Pauline
    Mariée Confirmée Septembre 2023 Marne
    Pauline ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Je ferais un essai chez moi. Par contre nous devrions avoir des tables rondes alors ça ne rendra pas vraiment pareil.
    En plus elles ne seront livrées que le jour J avec les nappes par le traiteur, ce sont eux qui font la mise en place alors je dois leur faire une table témoin, sur une table rectangulaire 😅, sans nappe, uniquement chemin de table, déco et leur fournir un plan de table pour qu'ils puissent reproduire l'ensemble.
    Je missionnerais ma témoin/sœur pour tout vérifier 😁Mais ils ont l'habitude donc je ne m'inquiète pas.
    • Répondre
  • Morgane
    Super Mariée Mai 2024 Var
    Morgane ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Je serais du genre à faire un essai maison mais si vous n'avez pas la vaisselle, les nappes et que les centres de tables sont uniquement des fleurs alors je dirais ça peu attendre la veille sans problème 🙂
    • Répondre
  • Virginie
    Membre d'Honneur Août 2024 Eure-et-Loir
    Virginie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Coucou,

    Un essai maison te permettra de voir s'il manque des choses ou au contraire il y en a trop, ou des incohérence ou tout simplement voir que ton idée est parfaite

    • Répondre
  • Laurence
    Mariée VIP Août 2023 Nord
    Laurence ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Essais maison gain de temps

    • Répondre
  • Cindy
    Mariée Pro Mai 2023 Moselle
    Cindy ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Ah oui en effet ouf ! Je ne sais plus quoi faire moi du coup faut tout ouvrir pour le test et comme la dimensions des tables n'est pas là même je ne sais pas ce que ça va donner chez moi on a les clés le jeudi et on commence le vendredi.
    • Répondre
  • Cindy
    Mariée Pro Mai 2023 Moselle
    Cindy ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Coucou d'accord merci ben faudrait que j'ouvre tout en fait et je sais pas le rendu que ça fera car les tables ne seront pas de la même dimensions que la mienne à la maison du coup je ne sais plus quoi faire ! On a les clés le jeudi et on commence la decos le vendredi aprem
    • Répondre
  • Pauline
    Membre d'Honneur Juillet 2023 Nord
    Pauline ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    J'ai voté pour oui, j'aurais aimé en faire un aussi mais on aura la déco que le jeudi, les serviettes et couverts Vendredi mais on ira déposer les coupes centres de table au fleuriste en parallèle qui nous re livrera à la salle... donc en gros on aura jamais tout ensemble! Mais j'ai pleins de photos de ce que j'aimerais donc normalement, sauf si on a pas la salle la veille, je ferais un essai la veille seulement avant de passer au reste de la salle! Sinon, tout sera mis en carton, tables par tables et c'est la responsable de salle qui fera ça le matin du mariage loin de moi et mes yeux pour vérifier Smiley xd

    • Répondre
  • Sabrina
    Mariée Pro Juillet 2023 Seine-et-Marne
    Sabrina ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    J'ai fait un essai table avec ma wedding et heureusement cela nous à permis de savoir qu'on voulait des choses et d'autres pas.

    Un stress en moins pour le jour J hihi

    • Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

×

Articles associés

Groupes généraux

Inspiration