Aller au contenu principal

Le contenu du post a été masqué

Pour débloquer ce contenu, cliquez ici

Cassandre
Mariée Confirmée Juillet 2021 Ille et Vilaine

Faire un mariage sans dj est-ce possible ?

Cassandre, le 31 Mars 2020 à 11:56 Publié dans Organisation du mariage 1 24
Sauvegardé
Répondre

Bonjour, nous nous marions le 3 juillet 2021 et ne trouvons pas de DJ. Au départ nous n'étions pas d'accord, je ne voulais pas de DJ par soucis d'économie mais aussi et surtout parce que l'animation au micro m'agace fortement. Mon conjoint quant à lui refuse que se soit aux invités de s'occuper de la musique.

Nous avons un DJ qui répondait à nos attentes discrétions, goût, matériel discret, etc, mais vraiment trop cher pour nous. Pour cause mon conjoint commence a se demander si je n'ai pas raison.

Quelqu'un a-t-il déjà vu ou fait un mariage où il n'y avait pas de DJ ? Comment s'organiser pour la musique dans ce cas ?

Vos réponses sont les bienvenues!

24 Réponses

Activité récente par Marine, le 1 Avril 2020 à 12:09
  • Marine
    Seine-Maritime
    Marine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Coucou Cassandre et Bienvenue sur la communauté ! 🥰

    Félicitations pour ton mariage

    Oui, le Dj c'est un budget... Tu peux peut-être préparer une playlist à l'avance !
    Ainsi tu choisis tes propres musiques 😁




    • Répondre
  • JESS'
    Mariée Experte Août 2026 Vienne
    JESS' ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Bonjour,

    j'ai assisté à un mariage sans DJ. Ce sont les meilleurs amis des mariés qui s'en sont occupés. Mais je te conseille de te faire la main un peu sur le matériel avant le jour J. Il y a eu quelques ratés mais rien de bien méchants. Tant qu'il y a quelqu'un pour mettre l'ambiance c'est tout ce qui compte.

    • Répondre
  • Cassandre
    Mariée Confirmée Juillet 2021 Ille et Vilaine
    Cassandre ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

    Nous se sera uniquement l'après midi donc beaucoup plus court, (cérémonie à 15h vin d'honneur 17h et repas 20h). Mais pour un mariage en journée avec un repas l'après midi, je ne pense pas qu'un DJ soit utile, il y a la possibilité de faire pas mal d'animation (photobooth, quiz, vidéo, etc), de jeux en extérieur pourquoi pas, et une playlist en fond pendant le repas du midi devrait être suffisante.

    • Répondre
  • Astride
    Mariée VIP Août 2022 Fort-de-France
    Astride ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Ah ça c'est une super nouvelle ! Oui il faudra tout de même prévoir une playlist pour apporter un peu de variétés, pour combler les blancs et pour annoncer les temps forts de votre journée ! Contente de t'avoir rassurer sur cette idée 😊
    • Répondre
  • C
    Mariée Débutante Avril 2023 Côte d'Or
    Clémence ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Coucou !

    Je ne souhaite pas de DJ non plus mais effectivement l'ambiance me fait un peu peur...

    On va se marier en journée, faire un "long repas" qui commencera vers 13h30/14h et tout le long de l'après midi donc je me dis que chacun pourra trouver des sujets de conversation... Chéri est sûr que ce sera top... Smiley winking

    • Répondre
  • Cassandre
    Mariée Confirmée Juillet 2021 Ille et Vilaine
    Cassandre ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

    Merci, pour tous les messages, ça me rassure un peu sur l'idée. J'ai eu la réponse d'une musicienne à 300€ pour toute la soirée, j'attends son devis si on ajoute un musicien pour plus de variations, dans tous les cas il faudra une playlist entre chaque passage des musiciens (parce que les pauvres ne vont pas jouer non stop ^^!).

    • Répondre
  • Astride
    Mariée VIP Août 2022 Fort-de-France
    Astride ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou
    Un mariage sans DJ est parfaitement réalisable ! Beaucoup de mariés et futurs mariés ont choisi de se passer des services d'un DJ.

    Toutefois je te conseille de louer du bon matériel et de classer scrupuleusement tes chansons en faisant des dossiers pour chaque moment important de votre journée, vh, repas, pièce montée, soirée dansante etc... Mais oui c'est possible !
    J'espère t'avoir aidé 😘
    • Répondre
  • Aurelie
    Mariée Pro Août 2020 Martinique
    Aurelie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou moi ça ne me choque pas du tout un mariage sans DJ. J’ai vue des FM qui faisait des playlist justement pour le jour j. Tu devrai faire pareil en tout cas tu sera sûre que les musiques choisissent seront au goût de tout le monde
    • Répondre
  • Estelle
    Mariée VIP Août 2021 Paris
    Estelle ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou, je ne me vois pas faire sans DJ. 💃🏼
    Une playlist en aléatoire c’est compliqué car il y a des temps de « pause » d’une fin de chanson au début d’une autre. Après il existe certainement des applications pour éviter ces pauses justement.
    Nous le DJ gère la partie lumière également de la salle c’est aux alentours de 1500€ la prestation de la cérémonie jusqu’à 5h environ.Il propose aussi pas mal d’option, machine à bulle, étincelle froide, fumé, video projecteur etcC’est un budget mais c’est aussi ce qui va gérer l’ambiance de la soirée pour moi 🥳
    • Répondre
  • Mathilde
    Mariée VIP Juin 2021 Jura
    Mathilde ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Hello ! Nous on se marie en décembre... Sans DJ ! Je ne voyais pas l’intérêt de payer quelqu’un qui passerait juste notre playlist quoi (surtout pour minimum 800€, sans animations hein...)
    Alors on loue du matériel professionnel & on s’arme de nos clés usb 😉😆 on va gérer nous & on sait que dans nos invités il y en a beaucoup qui aime gérer la musique alors pas de stress !
    • Répondre
  • B
    Mariée au Top Février 2018 Liège
    Britany ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Salut,
    Je me permet de te répondre.

    On a télécharger les chansons et on a les a triés par dossier 《moments importants》, 《vin d'honneur》,《repas》, 《soirée dansante》. Les chansons sont triés par ordre alphabétique mais elles passeront en aléatoire. Il y aura juste ma meilleure amie qui devra mettre play pour les quelques moments importants, le reste se fera tout seul !
    • Répondre
  • Anaïs
    Super Mariée Septembre 2020 Pyrénées-Atlantiques
    Anaïs ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Au mariage de mon beau père il n’avais pas pris de DJ car petit mariage et bien il regrette car c’était pas facile et pas forcément d’ambiance on a pas beaucoup danser car les musique de chacun ne plaise pas à tous.. c’est un risque de ne pas en avoir après à vous de bien vous organiser pour ainsi penser à profiter de votre soirée et pas se focaliser sur il faut gérer la musique
    • Répondre
  • Helene
    Mariée Pro Juin 2021 Pas-de-Calais
    Helene ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou je comprend que sa soi un coup mes personnellement je me voi pas sans dj car sa fait tout dans une soirée pour moi je préfère me séparer de certain prestataire que de mon dj apres c'est votre choix
    • Répondre
  • B
    Mariée au Top Février 2018 Liège
    Britany ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Hello,
    Mariage sans dj pour nous.
    On a télécharger les chansons et créer 4 dossiers pour trier les chansons. Elles tourneront seules en aléatoire, ma meilleure amie devra juste mettre play sur les quelques moments importants, rien de plus 😊
    • Répondre
  • Jessica
    Mariée Pro Juillet 2021 Morbihan
    Jessica ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Je n'ai jamais fait un mariage sans dj et je le conçoit difficilement...
    Se sont quand même des pros qui ont l'habitude et qui aide à l'organisation (ouverture de bal, entrée des mariées...) des moments importants où ils faut pas se louper. Au niveau du bal, ils peuvent couper la musique si personne ne danse, changer de style de musique, s'adapter à l'ambiance...
    On a déjà eu un dj bien pourri aussi 😁 qui ne voulait mettre aucune musique qu'on lui demandait, qui laissait des musiques alors que personne ne dansait, on a fini la soirée avec une enceinte portable c'était encore mieux 😀Il y a des dj qui font seulement dj et qui ne participe pas du tout à l'animation donc c'est peut être ça qu'il vous faut.
    • Répondre
  • Laura
    Mariée Pro Avril 2022 Rhône
    Laura ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Alors nous ne voulions pas de DJ et nos parents nous on dit si si il faut un DJ ça fait ta soirée après on ne l'a pas encore vu 🤔
    On a des amis qui n'avait pas de DJ...
    Ils avaient fait une play liste de 150 chansons et après les gens on mit le téléphone pour la fin de soirée et ça c'est super bien passé 😁Quand est votre mariage et quel est votre budget pour le DJ ? Bise
    • Répondre
  • Miss
    Mariée VIP Septembre 2021 Nord
    Miss ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Cc alors oui c un coût c certain je ne suis jamais allée à un mariage sans DJ ça doit pas être facile de gérer la soirée et la musique après si tu as qd mm un peu de budget pourquoi ne pas voir sur le bon coin ou avec d autres fm si elles ont des bons plans
    • Répondre
  • Cassandre
    Mariée Confirmée Juillet 2021 Ille et Vilaine
    Cassandre ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Oui nous avons pensé à la playlist, mais nous ne savons pas comment s'organiser pour les passer les unes après les autres sans que ce soit trop long (les dj mixe les morceaux, mais ne laisse jamais les musiques passées en entières), on ne voudrait pas que les invités s'ennuient, ou qu'il y ai trop de temps mort.

    • Répondre
  • Catherine
    Mariée au Top Septembre 2020 Yvelines
    Catherine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou c'est possible de ne pas prendre de dj si tu as tout le matériel qu'il faut pour la musique & si tu as ta playlist de faite c'est jouable 🙂
    • Répondre
  • Laura
    Mariée VIP Septembre 2020 Ille et Vilaine
    Laura ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Hello,
    Tu peux faire une playlist, j'ai déjà vu et c'est sympa 😊
    • Répondre
  • Lo'
    Mariée Pro Septembre 2020 Marne
    Lo' ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou,
    Nous avons de dj.. On a le matériel.. On passera des playlists.. Pendant le repas et la soirée.. Juste mon beau frère va géré de mettre les musiques aux moments importants et changer les styles de Playlists..
    • Répondre
  • Eilyn
    Super Mariée Juillet 2021 Loire
    Eilyn ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou !
    Je n’ai jamais fait de mariage sans DJ. Mais est-ce que vous en avez contacté en expliquant clairement ce que vous ne vouliez pas ?
    • Répondre
  • Artémis
    Super Mariée Août 2020 Pas-de-Calais
    Artémis ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou ! Nous comptons faire un mariage sans DJ exactement pour les mêmes raisons. Nous allons louer du matériel et faire les playlists nous même.
    • Répondre
  • Charline
    Mariée VIP Mai 2021 Meurthe-et-Moselle
    Charline ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou je n’ai jamais fait de mariage dans DJ mais vous pouvez faire une playlist avec enceinte 🤷🏻‍♀️
    • Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

×

Articles associés

Groupes généraux

Inspiration