Aller au contenu principal

Le contenu du post a été masqué

Pour débloquer ce contenu, cliquez ici

Chloé
Nouvelle Mariée Juin 2024 Bouches-du-Rhône

Faire une bénédiction à l’église et une cérémonie laïque sur le lieu de reception

Chloé, le 27 Avril 2022 à 11:40 Publié dans Cérémonie de mariage 0 16
Sauvegardé
Répondre
Bonjour à tous,


J’aurais aimé savoir s’il était possible de faire une bénédiction à l’église et par la suite faire une cérémonie laïque sur notre lieu de réception ? Mon conjoint est baptisé et fait parti d’une confrérie dans notre village quant à moi je ne suis pas baptisée. Je prend tous les conseils car je ne maîtrise absolument pas le sujet.
Merci à tous d’avance.

16 Réponses

Activité récente par Gloria, le 1 Mai 2022 à 19:03
  • Gloria
    Super Mariée Septembre 2018 Loiret
    Gloria ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Bonjour,

    Même si vous n'êtes pas baptisée, vous pouvez vous marier à l'église si votre conjoint l'est. Pas besoin d'avoir fait sa communion non plus. A vous de voir si cela convient à vos envies bien sûr. Honnêtement, deux cérémonies à la suite, je trouve çà beaucoup, çà va être long et répétitif. Vous allez mettre vos alliances et dire vos voeux à l'église et tout recommencer à la cérémonie laïque? Cà n' a pas trop d'intérêt pour les invités sans parler de la longueur de la journée. Ce n'est que mon avis mais vous devriez choisir la cérémonie qui vous correspond à tous les 2.

    • Répondre
  • M
    Alpes-Maritimes
    Mélina ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Coucou Chloé et Bienvenue sur la communauté ! 😊

    J'espère que les conseils t'auront aidé !

    N'hésite pas à consulter ces articles >> La cérémonie de mariage

    Tu as trouvé le lieu de réception ?

    Bonne journée !

    • Répondre
  • Coraline
    Mariée Experte Juin 2023 Ille et Vilaine
    Coraline ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Hello ! Avec mon fiancé nous avons choisi de faire 3 cérémonies le même jour car nous ne voulions pas avoir plusieurs dates de mariage... Nous nous unissons donc civilement et à l'église le matin et symboliquement avec la cérémonie laïque l'après-midi. Ça peut peut-être faire un peu trop pour certains invités mais ils sont libres de ne venir que l'après-midi et selon moi cela ne fait absolument pas doublon les trois ont leurs spécificités et leur importance, c'était inconcevable pour nous de ne pas faire les trois 🥰
    J'espère avoir pu te rassurer un peu sur cette possibilité, en tout cas n'oublie pas que c'est votre mariage, faites vous plaisir et profitez !
    • Répondre
  • Claire
    Mariée Pro Juillet 2021 Gironde
    Claire ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Bonjour
    Oui c’est tout à fait possible pr contre ça peu peut être faire beaucoup de cérémonie pour les invités surtout si vous faites également la mairie le même jour
    • Répondre
  • Chloé
    Nouvelle Mariée Juin 2024 Bouches-du-Rhône
    Chloé ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Merci pour ta réponse ☺️
    • Répondre
  • Aurelie
    Mariée VIP Août 2022 Haute-Vienne
    Aurelie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    De rien au plaisir
    • Répondre
  • Milie
    Mariée Pro Juillet 2022 Jura
    Milie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    C'est possible mais je pense que ça va faire doublon. Car vous allez déja échanger vos voeux à l'eglise!
    • Répondre
  • Chloé
    Nouvelle Mariée Juin 2024 Bouches-du-Rhône
    Chloé ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Merci je prend note, je n’avais pas forcément pensé à l’attente pour les invités 🤔 Merci pour votre retour ☺️
    • Répondre
  • Sarah
    Mariée Experte Mai 2022 Jura
    Sarah ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou. La cérémonie laïque tu en fais ce que tu veux donc il est toujours possible de la faire en plus d'une religieuse. Mais du coup à mon sens il n'y a pas trop d'intérêt, ça fait doublon et les gens risquent de trouver ça long...
    • Répondre
  • Chloé
    Nouvelle Mariée Juin 2024 Bouches-du-Rhône
    Chloé ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Merci pour ton retour ça me fait plaisir ☺️
    • Répondre
  • Chloé
    Nouvelle Mariée Juin 2024 Bouches-du-Rhône
    Chloé ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Merci pour votre retour ☺️
    • Répondre
  • Aurelie
    Mariée VIP Août 2022 Haute-Vienne
    Aurelie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou tout est possible quand on se marie si cela te fait plaisir fait le lance toi
    • Répondre
  • Christelle
    Membre d'Honneur Août 2020 Vaucluse
    Christelle Online ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    C’est tout à fait possible.
    • Répondre
  • Pauline
    Mariée Experte Juin 2023 Meurthe-et-Moselle
    Pauline ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Oui bien sûr mais je rejoins Céline sur le fait que la mairie, la bénédiction et la cérémonie si c’est le même jour ca peut faire un peu long !
    Renseignez vous auprès de votre paroisse mais tant qu’un des futurs époux est baptisé c’est bon. Si vous ne voulez faire qu’une bénédiction (pas d’eucharistie du coup), la question de la communion ne se pose pas 🤗

    • Répondre
  • Chloé
    Nouvelle Mariée Juin 2024 Bouches-du-Rhône
    Chloé ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    D’accord et c’est possible une bénédiction si seulement mon conjoint est baptisé et n’a pas fait sa communion ?
    • Répondre
  • Céline
    Mariée au Top Mars 2024 Nord
    Céline ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Coucou, oui tu peux le faire mais c'est multiplier les cérémonies, il faut voir si ça ne se répète pas trop à ton goût c'est tout.

    • Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

×

Articles associés

Groupes généraux

Inspiration